Tome 2 ~ Chapitre 2 _ Tini

1.2K 47 15
                                    

Leon dort paisiblement, la tête posée sur mes genoux, pendant que je regarde le paysage défilé à travers la vitre teintée du taxi. Fini la plage, les bains de soleil, les paysages à couper le souffle... Fini la lune de miel, tout simplement, et retour à la réalité et notre train-train quotidien. Je suis tout de même contente de revenir. Ces deux semaines passées sur différentes îles paradisiaques m'auront bien ressourcée... Mais à vrai dire, ma famille et ma ville commençaient à me manquer, ainsi que mon chez moi et une certaine petite boule de poile qu'il a fallu laisser ici.

Nous arrivons dans notre lotissement.

Je reporte mon attention sur Leon et passe mes doigts dans sa douce chevelure brune. Ses paupières frémissent légèrement. L'avion l'a épuisé, le pauvre. Il n'a jamais aimé ces engins, il en a une trouille phénoménale, même s'il n'a jamais osé l'avouer. Et pourtant, il devrait y être habitué, surtout pour un chanteur de son rang désormais... Avec ses tournées, ou concerts, il est souvent amené à voyager par avion. Mais j'ai l'impression qu'il ne s'y fera jamais totalement. Le taxi s'arrête, m'annonçant que nous sommes arrivés. Je caresse délicatement son visage en l'interpelant d'une voix douce.

Il cligne des yeux avant de les ouvrir puis se redresse et se frotte légèrement les paupières. Je sors de la voiture en m'étirant. Enfin !

Je n'attend pas Leon pour rejoindre le pas de la porte et entrer dans la maison. Je suis accueillie par de joyeux aboiements, une fois à l'intérieur. Moufle accourt du salon, poiles au vent, et avec la grâce et la légèreté d'une vache, se jette sur moi. Je l'attrape au vol, en m'accroupissant. Madame a bien grossi ! Ludmila a encore dû lui céder tout ses caprices...

- Tu m'as manqué petit coeur ! m'exclamé je, heureuse de la retrouver.

Je reçois un petit coup de langue sur la joue. On l'aura beaucoup délaissé ces derniers temps... Je la caresse. Elle reste calme dans mes bras jusqu'à ce que je la repose au sol, en entendant Leon arriver en pestant, sûrement à cause des valises , que j'ai soigneusement évité de prendre (c'est fourbe...) et qui, de plus,ne sont pas vraiment légères...Surtout les miennes. Leon lâche le tout, à peine arriver dans le couloir.

- Un peu d'aide n'aurait pas été de refus...grogne t-il aussitôt. T'y a mit du plomb ou quoi ?!

Je secoue la tête, et me retiens de rigoler. Je préfère ignorer sa remarque. Moufle saute joyeusement autour de nous, ce qui lui vaut les réprimandes de Leon. Elle se calme aussitôt et court jusqu'à son panier où elle s'allonge et ne bouge plus. Pour elle aussi, les vacances sont apparemment terminés. J'aide Leon à ramener les valises dans la chambre puis les ouvre à même le sol et me met à ranger. Mais j'ai à peine commencé à mettre deux t-shirt dans le placard qu'il m'arrête et m'attire doucement jusqu'à lui.

- On ne pourrait pas s'occuper de ça plus tard ?demande t-il en dégageant mes cheveux de mon cou.

Je me tortille légèrement et secoue négativement la tête alors qu'il me sert un peu plus contre lui.

- Ce sera fait...argumenté je.

- Mais aller...On peut se reposer un peu.

- Se reposer ?

- Tu m'as bien compris !me taquine t-il en enfouissant sa tête au creux de mon cou.

- Non...dis je, amusée.

Il m'embrasse juste en dessous de l'oreille. J'incline légèrement la tête en frémissant.

- Mais bien sûr...souffle t-il, sarcastiquement.

Mon rythme cardiaque s'accélère.

- Leon...supplié je en le repoussant.

Il s'écarte, un sourire en coin irrésistible collé aux lèvres.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant