Tome 2 ~ Chapitre 14 _ Leon

720 38 19
                                    

- T'avais l'air ailleurs pendant l'interview... Tout va bien ?me demande Juan alors que nous allons nous installer pour manger.

- Oui... Je pensais juste à Violetta.

- Pour pas changer! s'esclaffe mon frère.

J'allais reprendre la parole quand j'aperçois au comptoir du restaurant où nous somme, une personne qui m'est étrangement familière. Je me lève et me dirige vers elle, sous le regard interrogateur de Juan.

- Francesca ?

Elle se retourne, confuse, et me reconnaît aussitôt.

- Leon ?! Ça alors ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Elle me prend dans ses bras et, une fois que nous nous séparons, regarde par dessus mon épaule.

- Si tu cherches Violetta, elle n'est pas avec moi.

Elle fait la moue avant de retrouver bien vite un sourire éclatant.

- Je suis contente de te voir ! Tu as du temps devant toi ?

J'acquiesce, et ainsi, nous allons rejoindre mon frère. Je fais rapidement les présentations et nous nous installons. Juan doit finalement s'éclipser pour régler "certaine chose" d'après ces explications. Mais je ne cherche pas à savoir quoi. J'ai besoin de penser à autre chose qu'à cette tournée, et que Francesca soit là m'aidera peut être ! Je la détaille un peu plus en lui expliquant ce que je fais à Los Angeles. Elle fait plus adulte désormais, et a laissé ses cheveux pousser. Ils retombent désormais en belle boucle noir ébène bien en dessous de ses épaules... La dernière fois que je l'ai vue, elle les avait mi long, autant dire que ça la change ! C'est ce qui m'a le plus choqué du moins. Je termine de lui expliquer que je suis là pour la préparation de ma tournée puis demande:

- Et toi alors ? C'est bizarre de te voir après tout ce temps !

- Ne m'en parle pas ! Je ne m'y attendais pas du tout... Je suis venue pour mes concerts. J'en ai un de prévu ici, mais je repars aussi sec dans deux semaines pour le Mexique...

- Tini m'a dit que tu étais en tournée. Elle voulait venir te voir à Buenos Aires pour ton concert, mais avec sa carrière, je ne sais pas si elle pourra, malheureusement... En tout cas, elle est fan ! Il y a un moment où elle n'arrêtait pas de chanter "Il cielo non mi basta", un peu avant notre mariage. Et moi aussi je suis admirateur de ton travail pour tout te dire.

Elle rougit légèrement.

- C'est gentil Leon... Tu sais, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu être là... Pour votre mariage je veux dire.

- Ne t'inquiète pas... Il tombait le jour où ton clip devait être tourné, et puis, la petite video que vous avez faite avec Diego pour nous féliciter nous a fait vraiment plaisir ! D'ailleurs, comment il va ?

- Très bien, il m'accompagne sur ma tournée... Enfin, à part en ce moment, où il a dû retourner à Buenos Aires... Sa mère n'est pas au mieux de sa forme, alors, il a voulu passer un peu de temps avec elle.

- Je comprend...

Soudain, une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter.

- Leon ? Depuis quand tu viens manger là ? Qui c'est elle ?

La blonde, à laquelle j'ai tout de suite reconnu la voix, vient s'asseoir sur la banquette à mes côtés.

- Hanna, je te présente Francesca, Francesca, voici Hanna.fais je, plutôt agacé.

- Enchanté. dit mon amie, d'un air tout de même méfiant.

Hanna, fidèle à son caractère plutôt désinvolte, ne répond même pas et recentre son attention sur moi, passant un bras autour de mes épaule.

- Tu as mangé ?

- Non. réponds je durement en enlevant son bras.

- Bien... Je pense que je vais vous laisser...déclare Francesca.

Je la supplie du regard de ne pas me laisser seul mais elle semble ne rien voir.

- On aura l'occasion de se recroiser dans la semaine Leon, si, bien sûr, tu n'es pas trop occupé...propose t-elle en foudroyant cette fois Hanna du regard, qui s'était encore rapproché de moi.

- Avec plaisir, je t'envoie un message.

Elle me fait un clin d'oeil et un sourire chaleureux et amicale que je lui rend, avant de sortir du restaurant.

- Cette Francesca est encore pire que ton autre gosse de riche ou, plus communément, la fille que tu as épousé.

Je sers les dents et ne prends même pas la peine de répondre. Je me lève de table et sort de la bâtisse, suivit de près par Hanna.

- Oh... Désolé si je t'ai vexé, c'était pas mon intention...

Je m'arrête soudainement et elle manque de me rentrer dedans.

- Tu n'as pas autre chose à faire que de me suivre partout où je vais ? Surtout si c'est pour critiquer Tini.

Elle m'imite en éclatant de rire.

- Tu te verrais, il y a pourtant quelques années de ça, tu voulais la fuir comme la peste et l'oublier, car elle t'avais, soit disant, fait souffrir. Tu étais le premier à la critiquer... Enfin, après avoir bu quelques verres, mais tu le faisais... Et puis...

Je soupire et lui coupe la parole:

- Je peux savoir pourquoi tu cherches absolument à ressasser le passé ? C'était il y a plus de cinq ans en arrière, tu peux pas juste oublier et arrêter d'en parler !

- Pourquoi ? Tu as honte ? C'était pourtant de magnifique moment... Tu en as particulièrement apprécié certain, surtout en ma compagnie et je t'avoue que je n'y étais pas indifférente...

Elle se mord la lèvre en me détaillant de la tête au pied.

- Et encore, tu as beaucoup changé, ça ne me déplairait pas de reprendre là où nous avons tout arrêter...sourit elle, espiègle.

- Franchement Hanna, tu me dégoûtes. Cherche toi un autre jouet, j'en ai fini avec toi.

Je tourne les talons et m'en vais. Je l'entend néanmoins dire:

- Non Leon. Tu me dois beaucoup encore...

J'accélère le pas et rentre à l'hôtel, qui n'est pas très loin d'ici. Normalement, j'ai mon après midi. J'aimerais appeler Violetta mais n'en fait rien... Elle a été vraiment froide hier au téléphone, je sais que j'y suis pour quelque chose... Je l'ai beaucoup délaissé ces derniers temps, mais j'ai du mal à gérer ma carrière et ma vie de couple, c'est flagrant... Néanmoins, elle sait que je suis occupé en ce moment... Je pensais bien faire en ne lui téléphonant pas à minuit, pour elle. Quant à cette photo qui circule sur internet, c'est Hanna qui l'a prise. Et toute l'équipe était présente ce jour là. On s'était juste autorisé une après midi piscine après avoir bossé comme des acharnés le matin. Je sens que Hanna va m'attirer plus de problèmes qu'autre chose... Je ne sais même pas ce qu'elle a contre moi... Enfin, peut être que si...

Le pire dans toute cette histoire c'est que je suis réellement inquiet pour Tini. Mon frère et Cassandre me font peur à me dire qu'elle n'a pas l'air bien... Mais je ne vais pas l'appeler, surtout pour lui laisser le temps de se calmer... Et à moi le temps de réfléchir. Je suis vraiment tenté de le faire pourtant mais je range mon portable dans une de mes commodes et repars dans mon salon, broyant du noir. Déjà que lorsqu'on est ensemble, elle hante mes pensées, alors à plus de 9000 kilomètres de distance... Je suis en train de réaliser que je pourrais vivre et respirer pour elle si ça continue comme ça.

- L'amour rend complètement fou...soufflé je en m'étalant comme une masse dans le canapé.

Je sombre dans le sommeil plutôt rapidement, en rêvant une fois de plus d'une magnifique jeune femme aux cheveux courts et bruns, et aux yeux noisettes étincelants. Pleine de vie, souriante, représentant tout ce qu'il y a de plus beau à mes yeux et dont le prénom se compose de quatre et simples lettres qui contribueront, chaque jour et à jamais, à embellir ... Ou tourmenter ma vie.

~~~

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Onde histórias criam vida. Descubra agora