Tome 2 Chapitre 34

604 36 34
                                    

pdv Tini

Ludmila se gare devant la maison alors que j'essaie à nouveau d'appeler Leon. Mais je tombe directement sur sa boite vocale, comme les fois précédentes.

- Tu crois qu'il lui est arrivé quelque chose ?demandé je à ma belle-soeur, commençant sérieusement à m'inquiéter.

Elle secoue négativement la tête, me lançant un regard se valant rassurant.

- Je suis sûr que non Tini, il a peut être juste besoin d'un peu de temps pour lui.

Je hausse les épaules. Un peu de temps ? Il est tard... Il devait revenir me chercher au haras, et si je n'avais pas contacté Ludmila, j'aurais pu y rester encore longtemps apparemment... Et Dieu merci, celle-ci était disponible. J'ai aussi appelé Federico mais il m'a confié avoir laissé Leon depuis plusieurs heures, tout en me donnant l'adresse du bar dans lequel ils étaient allés.

Nous nous y sommes donc rendus. Mais n'avons trouvé aucune trace de Leon.

- Tu veux que je reste avec toi, au moins le temps que monsieur décide de se pointer ?

Je prend une grande inspiration en me détachant.

- Non, merci Ludmila... Tu en as déjà beaucoup fait.

Elle me lance un doux sourire alors que je sors de l'auto.

- Ok, tiens moi au courant. Et si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas à m'appeler.

Je la remercie d'un sourire plutôt exécrable en fermant la portière. Sa voiture disparaît rapidement au coin de la rue. Je vérifie pour la énième fois que celle de Léon ne fasse pas son apparition. C'est la boule au ventre que je me décide enfin à rentrer chez moi. Moufle m'accueille comme à son habitude joyeusement, puis retourne rapidement à son occupation favorite: la destruction massive de chaussures. À cette allure, Leon marchera pieds nues avant la fin du mois. J'allais pour prendre la malheureuse basket kidnappée par ma chienne avant de me rendre compte de son état déplorable, pleine de bave canine et trouée par divers endroits. Bon, tant pis...

- Tu pourrais pas me dire où est passé ton maître au lieu de zigouiller ses chaussures ?questionné je en enlevant mon manteau et mes chaussures.

Moufle relève innocemment ses grand yeux bruns sur moi, un morceau de son nouveau jouet fraichement arraché pendant dans sa bouche. Elle m'arrache un petit sourire. Une vrai crapule... Je me motive à faire un peu de ménage pour m'occuper l'esprit.

- Il va rentrer...tenté je de ma rassurer à voix haute en attrapant le balai, chose que je n'avais pas faite depuis un bail.

Les minutes s'écoulent, la porte reste inlassablement fermée et mon ventre se tord d'anxiété. Moi qui voulait qu'on parle... Ça va devoir attendre... Je sais que je n'ai pas été facile à vivre ces derniers temps et j'aurai aimé lui présenter mes excuses pour ça...

Je vais ranger certaines affaires qui trainaient à l'étage et vérifie que Leon ne m'ai pas laissé de message tout en balançant un paire de chaussure dans mon armoire. Mais rien. Je jette mon portable sur le lit en serrant les dents et commence à marcher de long en large devant celui ci. J'essais de ne pas trop m'inquiéter, comme me l'a conseillé Ludmila mais c'est compliqué. Je suis paniquée à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose. Et rester les bras croisés à attendre qu'il revienne va me rendre folle...

Soudain je m'arrête. Il y a bien une personne que je n'ai pas contacté et qui pourrait encore savoir où il peut se trouver. J'attrape brusquement mon cellulaire et y trouve rapidement le prénom qui m'intéresse pour appeler. Je continue de faire les cents pas, retenant presque ma respiration à l'entente de chaque sonnerie. Il décroche enfin. Je laisse à peine le temps à Juan de me saluer.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now