Tome 2 ~ Chapitre 27 _ Leon

907 46 44
                                    

J'accroche la dernière lettre au mur et descend de mon escabeau, soulagé. Je m'étire avant d'aller rejoindre Tini, assise en tailleur sur un coussin, à même le sol, au milieu de la chambre de bébé. Elle penche la tête à droite, inspectant consciencieusement la fin de mon travail. Moufle, assise à côté, s'amuse apparemment à imiter sa maîtresse et fait la même chose. Ce portrait est juste hilarant avec du recule.

- Le premier A est un peu de travers...grimace t-elle.

Je soupire et regarde à mon tour le mur. Rien ne me choque...
Ça doit bien faire une heure qu'on est sur la mise en place de ces lettres décoratives formant le prénom de notre futur progéniture.

Enfin "on"... C'est vite dit. JE fais tout le boulot, pendant que madame se contente de manger sa glace Häagen-Dazs saveur banane-chocolat-brownie, et de me faire remonter sur cette fichu échelle parce que les lettres ne sont pas assez hautes, ou basses, à son goût.

Mon regard se repose sur elle, désespéré.

- C'est toi qui est de travers...grogné je, un poil de mauvaise humeur.
- Tu peux la replacer s'il te plaît ?papillonne t-elle des yeux.

Elle sait que je suis fatigué. Raison pour laquelle elle essaie directement de me prendre par les sentiments. Mon dieu, je vais pleurer...
Je me laisser tomber à ses côtés et prend son pot de glace.

- Leon !pleurniche t-elle.

Moufle se poste devant moi et me regarde prendre une bouchée de glace. Je manque de la recracher et m'étouffe avec, ce qui fait sursauter la petite chienne qui va se réfugier derrière sa patronne.

- C'est quoi ça ?! C'est horrible ! m'offusqué je en regardant le contenant du récipient d'un mauvais oeil.

Tini m'arrache le pot des mains, vexée.

- Ou alors, c'est juste toi qui n'a pas de goût !réplique t-elle, souriante. Ça t'apprendra à me piquer ma nourriture.

Je lève les yeux ciel. Tini prend une cuillère de sa préparation avec appétit. Elle ne fait que ça manger ! C'est juste dingue... Entre ses clémentines, ses pots de glaces, les gâteaux et ses trois repas journalier où elle paraît manger pour six, j'avoue ne plus vraiment la reconnaître à ce niveau.
Elle observe la chambre des étoiles plein les yeux en dégustant chacune des bouchés qu'elle prend.
M'appuyant sur mes mains, je détaille moi aussi la chambre de notre petit coeur avec une certaine joie. Une fois la table à langer mise correctement contre le mur en dessous de ces satanées lettres, il ne manquera plus que notre princesse.
Nous avons passé les trois dernières semaines depuis Noël à préparer cette chambre, à nous mettre d'accord sur le thème et les couleurs... Ludmila s'en ai mêlé, évidemment. Mais elle nous a bien aidé. On a été content de l'avoir avec nous lors des achats...
Nous avons opté pour des couleurs plutôt douces concernant les murs. La partie basse de ceux ci est peinte dans une couleur un peu plus claire que celle dite purement "taupe", alors que la partie haute a conservée sa couleur blanche d'origine. Les différents meubles sont dans les mêmes tons. Le berceau est suremonté par un ciel de lit décoré lui même d'un joli noeud et de deux petites coeurs suspendus.
Des cadres, avec divers personnages enfantins dessinés sont accrochés sur un pan de mur, respectant le même code couleur. Un petit canapé, dans un coin de la pièce, est envahi par une dizaine de peluches et d'oreillers.
L'armoire est décoré par des petits stickers en forme de papillons, tout comme le petit bac à jouet, lui aussi supportant le poids de quelques doudous.
Tout est parfait... Ou presque.
Je prend une grande inspiration et finit par me lever. J'essaie de remettre correctement cette lettre, en suivant les instructions de Tini, qui avait enfin fini son petit en-cas.
Je pousse ensuite la table à langer contre le mur, comme elle l'était à l'origine. Je sors l'échelle et les quelques outils dont j'ai eu besoin de la pièce et revient.
Tini s'est levée, fixant ce prénom si particulier.
Léana.
Après bien des débats, autant avec nos familles respectives, qu'entre nous, nous avons fini par nous mettre d'accord. Et j'ai eu le dernier mot !
Ce sera donc Léana Maria Castillo Vargas. Tini a tenu à ce que les deux noms de famille apparaissent. Ce que je trouvais normal moi aussi... Ce prénom, banal aux yeux des autres, s'apprête à avoir une signification toute particulière pour nous, et synonyme de gros changements dans nos vies...
Tini me fait dos mais j'arrive à deviner qu'elle est émue. Elle attendait la fin de ces petits travaux depuis longtemps.
Je viens me positionner derrière elle et passe mes bras autour de sa taille, posant mes mains sur son ventre bien arrondi désormais. Elle joint ses doigts aux miens.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now