Tome 2 ~ Chapitre 8 _ Tini

776 44 13
                                    

Angie va prendre la limonade dans le frigo en me demandant des nouvelles de Leon.

- Figure toi que depuis qu'il est parti, je n'ai aucune nouvelle.soupiré je en me posant sur le plan de travail de mon ancienne maison.

Ma tante se retourne, la bouteille en main et me lance un regard noir, ce qui suffit à me faire descendre de mon perchoir et prendre une chaise. Elle s'empare de deux verres et s'installe en face de moi en nous servant.

- Il doit être occupé...

- Mais il avait promis qu'il m'appellerai à son arrivé par message, juste avant de prendre son avion... Et quand je l'ai appelé je suis tombée à deux reprises sur sa messagerie.pesté je.

- Tini, il n'a simplement pas dû avoir le temps... Ou peut être qu'il a eu un problème avec son téléphone.lui cherche t-elle des excuses. Il te rappellera quand il pourra, arrête de dramatiser ma puce...

- Je ne dramatise pas.la repris je. Je m'inquiète.

- Peut être un peu trop.me sourit elle.

Je hausse les épaules et prend une gorgée de ma boisson. Je ne peux pas m'empêcher d'être anxieuse... Et si jamais... Non. Je ne dois pas commencer à me faire des idées sur tout et n'importe quoi. Il ne s'est strictement rien passé, il a juste oublié de me rappeler ou n'en a pas eu le temps. Tout va bien. Mais pourquoi aurait il oublié ? Ou même, qu'aurait il eu à faire de plus important que tenir sa promesse ? Je ne lui aurais pris que 15 petites secondes de son temps s'il était si pressé. Mais au moins, j'aurais pu m'assurer que tout allait bien...

Angie claque des doigts devant mes yeux, me tirant de mes pensées.

- Tu m'as écouté ?

Elle m'a parlé ? Je secoue négativement la tête, et rougis, honteuse de mon comportement. Je lui raconte tous mes tracas et de mon côté, je ne suis même pas capable de me montrer attentive à elle. Alors que je devrais... Elle n'avait pas l'air bien à mon arrivé.

Elle rigole légèrement et prend ma main d'un geste réconfortant.

- Tu devrais arrêter de penser à Leon juste cinq minutes Violetta... Tout va bien pour lui, j'en suis certaine.

Je lui souris et me redresse sur ma chaise.

- Tu as sûrement raison.

Angie a une patience légendaire avec moi ! Je ne l'en remercierai jamais assez.

- Bien ! Tu disais ? questionné je, décidant de ranger Leon dans un coin de mon cerveau pour me concentrer essentiellement sur ma tante.

- Rien...souffle t-elle.

Malgré le sourire qu'elle affiche, je vois bien que quelque chose la tracasse.

- Rien ? Vraiment ? À d'autres, tu peux mentir Angie, mais pas à moi, qu'est ce qui se passe ?

Elle joue nerveusement avec ses bracelets puis se lance :

- Tu me promets que cette discussion restera entre nous ?

- Oui... Mais qu'est ce qui a ? Tu me fais peur...

- Tu n'as pas à avoir peur. Enfin, même moi je ne sais pas si je devrais avoir peur mais... Voilà... Je trouve ton père un peu bizarre en ce moment.

- Comment ça «bizarre» ?

Elle jette furtivement un regard autour d'elle puis développe :

- Il est distant. En ce moment, il sort sans cesse sans me dire clairement où il va, il s'enferme de plus en plus régulièrement dans son bureau, à tel point que je me retrouve des fois à manger seul et il est plutôt ombrageux... Il me repousse sans cesse, et je le trouve plus fatigué que d'habitude.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now