Tome 2 ~ Chapitre 16 _ Tini

773 40 41
                                    

Je sors de la voiture et balaie le centre équestre des yeux. C'est à ce moment que j'aperçois mon cheval noir dans le fond de la carrière et Pepe, appuyé contre la barrière, l'observant. Je m'approche rapidement d'eux, talonnée par Ludmila qui a tenu à venir avec moi. Pepe sursaute lorsqu'on arrive à ses côtés.

- Alors ?demandé je.

- Je vous avais pas entendu...soupire t-il. Et bien... Il est blessé... Et a très mauvaise mine.

- À qui la faute ?reproché je, énervée.

- Je n'avais pas le choix Tini ! Elle avait des papiers qui prouvait qu'Alcatraz lui appartenait, si je ne lui donnais pas son cheval, ce haras risquait d'avoir des problèmes, je me suis fait menacer et comprend que je ne pouvais pas risquer de perdre tout les autres chevaux en plus de la structure... J'ai cru faire ce qu'il y avait de mieux...

Je hoche la tête, silencieuse, comprenant que j'ai été injuste avec lui. Il n'y étais vraiment pour rien... Toute la colère que je ressentais contre Pepe s'évapore lentement. Il ne voulait pas plus que moi le départ d'Alcatraz et cette situation a dû l'affecter autant que moi...

- Oui... Désolé. soufflé je. J'étais en colère et...

- C'est rien. Maintenant, il a besoin de toi... Enfin nous mais surtout de toi. Un ami m'a appelé pour venir le chercher ce matin... Sa propriétaire est dans le coma, apparemment elle aurait fait une grosse chute... Au moins, elle n'a plus aucun droit sur ce cheval. J'ai prévenu les autorités et elle ne pourra plus s'en approcher.

- Encore heureux...pensé je à voix haute.

Pepe acquiesce.

- J'ai essayé de l'attraper pour le rentrer dans son box et le soigner mais rien à faire... Il ne se laisse plus approcher...Essaie mais fais attention, je me suis fait mordre, et les coups de sabots sont fréquents...

Je hoche la tête en inspirant un grand coup et passe sous la barrière pour m'approcher du cheval. Celui ci me regarde et recule, effrayé, jusqu'à être collé à la clôture. Je ne le reconnais plus... Tant physiquement que mentalement. Où est passé mon brave cheval, fier et courageux ? Il n'y avait plus rien de cela en lui. Il a fallu d'une semaine... Une seule et petite semaine pour qu'apparemment, il vive un véritable calvaire et se métamorphose... Comment peut on faire ça à un animal ?

Il avait maigri. Pas de là à avoir la peau sur les os, mais ça se voyait. Ses jambes, toutes frêles tremblaient à chaque pas que je faisais vers lui. Sa robe, noire et scintillante était devenu terne, crouté de terre... Et de sang, par endroit. Elle l'avait battu jusqu'à l'en faire saigner... Les plaies se centre surtout au niveau de l'encolure, des épaules et de la croupe du cheval. Ses crins sont emmêlés et en très mauvaise état. Ses yeux bleu si marquant, ont perdu de leur éclat, et tout ce qui s'y reflète est la peur, la tristesse et le dégoût...

Je me fige, anéantie par ce dernier détail: il avait peur de moi. J'avais espéré que ce ne soit pas le cas, étant donné que je n'avais jamais eu aucun geste déplacé à son égard et que je m'étais occupée de lui du mieux que je le pouvais ces derniers mois... Je pensais avoir batti une relation solide... Mais apparemment non. Sa peur des hommes ne s'arrêtait pas à sa propriétaire où même à Pepe et tout les autres, mais bien à moi aussi.

Et cela peut se comprendre. Il avait déjà redonné sa confiance aux hommes et avait beaucoup donné... Mais le fera-t-il encore une fois, après ce qu'il a pu endurer ?

Le voir ainsi accentue mes hauts le coeur que je ressentais déjà avant de venir ici. Je lui parle alors doucement et continue mon avancée, la main tendue pour lui donner confiance. Mais il déguerpit dès que je suis à un mètre de lui, ce qui me fend le coeur en réalité. Je réessaie mais il souffle bruyamment, envoie une ruade que je manque de me prendre et galope difficilement à l'opposé de là où je me trouve. Je croise le regard de Pepe qui à l'air aussi déçu et désolé que je le suis.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz