Tome 2 ~ Épilogue

1.2K 51 65
                                    

Assis dans l'herbe, sous un arbre, nous profitons des dernières lueurs de cette fin d'après-midi, après une promenade à cheval des plus agréables. En prime, j'ai passé celle ci sur le dos d'Alcatraz avec qui je n'avais cessé de travailler ces derniers temps... Mes efforts ont fini par payer puisque j'ai enfin pu le chevaucher pour la première fois après ce qui m'avait paru être des siècles ! Je ne remercierai jamais assez Pepe pour pour l'aide qu'il m'a apporté.
Appuyée dos au tronc et guitare en main, je me surprends à recommencer à créer certaines mélodies... Leon, qui lisait une histoire s'arrête et enlève le plus doucement possible son manteau pour couvrir la petite fille brune qui s'est incrustée entre nous deux et dort maintenant d'un sommeil de plomb, la tête posée sur la cuisse de mon époux.
Soraya a rejoint notre famille pour une durée indéterminée, Federico ayant commencé sa nouvelle tournée à Los Angeles et ne voulant pas troublée sa petite cousine avec tous ses déplacements.
Voilà donc maintenant quelques mois que Leon et moi avons réaménagé ensemble et quelques semaines que cette véritable petite crapule nous a rejoint... Elle se plaît bien à la maison et s'entend à merveille avec Moufle... À elles deux, nous n'avons plus une minute de repos: les bêtises se font à la chaîne ! Ce qui, en soit, reste réellement problématique...
Néanmoins, Soraya a su nous apporter quelques choses que nous croyions avoir perdu: la joie de vivre. Je n'étais pas vraiment prête à l'accueillir, ne me sentant pas à la hauteur, puis, après bien des débats, Leon m'a convaincu. Et je crois que c'est bien la meilleure chose qui me soit arrivée depuis la mort de Léana. Soraya anime notre quotidien et rend vivant ce qui ne l'était plus en nous. J'ai retrouvé en elle au fur et à mesure, le même sentiment que j'éprouvais lorsque je tenais Léana dans mes bras...
Nous envisageons de plus en plus sérieusement de l'adopter... Et il faudra se décider rapidement. Dès le retour de Fede', elle risque d'être placée en famille d'accueil, ce qui irrite d'ailleurs notre ami, qui s'en veut de ne pas pouvoir s'occuper d'elle comme il le faudrait et comme elle le mérite. Il prend néanmoins chaque jour, plusieurs longues minutes de son temps pour la contacter...
Qu'on puisse être les futurs parents de Soraya a l'air de le rendre aussi heureux que nous le sommes à cette idée.
Elle pourrait retrouver un réconfort parental qu'elle n'a plus et nous, un réconfort infantile que nous avions également perdu. Cela ne veut pas pour autant dire les oublier.
Léana restera à jamais gravé en moi, en mes pensées et mon cœur. Elle a été ma première fille, et je garderai toujours une image forte et positive de ce petit ange parti bien trop tôt. Si j'arrive à me remettre à composer correctement, la prochaine chanson devrait lui être dédiée...
Je fredonne d'ailleurs quelques paroles sous le regard bienveillant de Leon. Notre relation va en s'améliorant. Les failles se referment, les plaies aussi... On recommence à vivre. On recommence à espérer, croire en un avenir heureux et sans  réels problèmes... Le temps passe, efface les peines.
C'est juste comme ça que ça marche. On tombe par moment, pour finir par se relever et continuer à vivre...
Finalement, chaque événement, chaque péripétie plus ou moins grave que l'on traverse peut être synonyme d'un nouveau commencement, un nouveau départ... Une nouvelle vie.

***  FIN  ***

Heeeeey tout le monde !

C'est ainsi que s'achève donc cette histoire ! 😄 Globalement, qu'en avait vous pensez ? 😁

C'était juste une expérience géniale pour ma part, agrémentée de superbes rencontres, hyper intéressante et aussi enrichissante dans le sens où j'ai pu avoir plusieurs avis parfois constructifs sur ce que je faisais, m'ayant permis de progresser !

À toutes celles qui ont voté, commenté régulièrement, je ne vous remercierai jamais assez pour chacun de vos avis, pour votre soutien, qui m'ont vraiment poussé à écrire cette fiction jusqu'à la fin et à essayer de faire au mieux à chaque chapitre. 😄 Vos commentaires ont été des booster inconsidérable xD
Savoir que ce que je faisais plaisait à certaines personnes, et permettait de les distraire un tant soit peu me rendait vraiment heureuse !
Merci vraiment d'avoir pris le temps de lire cette fiction, que j'ai moi-même adoré écrire et partager avec vous ! Habituellement, tous les avis mettaient vraiment du baume au coeur !
Vous êtes vraiment tous adorables, miiiiille merci pour absolument tout 😆😘😄


Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें