Tome 2 ~ Chapitre 24 _ Tini

1K 42 45
                                    

Je marche tranquillement aux côtés de Ludmila, lui expliquant comment s'était passé ma première échographie. Mouffle trottine joyeusement devant nous. Ma demi-soeur tourne la photographie de mon petit haricot dans tout les sens, ce qui me fait rire. Je l'aide à décrypter tout ça avec plaisir ! Elle fixe le cliché d'un air ébahis, tout en continuant de marcher.

- C'est dingue !s'exclame t-elle en me rendant la photo.
- Tu l'as dis... Là, j'ai pu voir que tout ça était bien réel... Je me sens heureuse. Très heureuse ! Un peu terrifiée quand même mais, je sais qu'on va s'en sortir.

Ludmila me sourit.

- Bien sûr que vous allez vous en sortir ! Je suis contente que Leon soit revenu vers toi ! Il est où d'ailleurs ? Je ne l'ai pas vu tout à l'heure...remarque t-elle.
- Il prépare son prochain concert avec Juan pour demain.
- Mais tu ne m'avais pas dit qu'il voulait arrêter le temps de ta grossesse ?
- Si. Et il va le faire. Mais juste après ce concert, où on compte tout annoncer. Il vient me chercher demain pour m'emmener sur les lieux...

Elle approuve complètement notre idée. Nous continuons de marcher en silence jusqu'à ce que je me décide à aborder le sujet qui me trotte dans la tête depuis que nous avons commencer notre petite promenade:

- Que s'est il passé avec Pepe ?

Elle ne s'y attendait apparemment pas et me regarde avec de grand yeux avant de détourner rapidement le regard.

- Ludmi ?
- Rien du tout.

Elle rougit violemment. Aucune crédibilité.

- Tu es sûr ?

Elle acquiesce. Je me renfrogne presque instantanément.

- Pourquoi tu ne veux pas parler de ça ? Pour Federico, je peux comprendre que tu ne veuilles pas remuer le couteau dans la plaie mais... Pepe ? Vous vous êtes disputé ?

Nous arrivons au parc et allons nous asseoir sur notre banc habituelle où je relâche ma chienne qui va aussitôt se mettre à courir après le moindre petit pigeon qui osera nous approcher. Elle les déteste...
Je refixe mon attention sur Ludmila qui se tortille nerveusement. Elle respire profondément.

- Je l'ai embrassé.me confie t-elle d'une petite voix.

J'en reste muette. Alors ça, c'est une nouvelle !

- Tu l'as embrassé ?! Mais comment, où ? Quand ?questionné je, abasourdie. Tu es donc passé à autre chose ? Et Federico ?

Elle passe la paume de sa main sur son front, en soupirant, avant de la laisser mollement retomber sur sa cuisse.

- Je... Ça a été très rapide. Federico... Je ne savais plus où j'en étais. Et je ne sais pas si Pepe te l'a dit, mais il m'a proposé de travailler à mes côtés et j'ai accepté.
- Oui, il m'en avait brièvement parlé.affirmé je. Et alors... Que s'est il passé ?
- Je ne sais pas si c'est parce que nous avons travaillé ensemble, mais on s'est beaucoup rapproché. J'ai pris l'habitude de lui raconter mes petits tracas, de me confier... Et une après-midi, il m'a proposé de sortir. On s'est arrêté dans un snack pour manger une glace... Comme par hasard, on a croisé Federico. Il était à deux table de nous, avec une blonde assez jolie. Il m'a vu. Et m'a ensuite complètement ignoré. Ça m'a rendu folle alors que ça n'aurait même pas dû me toucher ! Pepe a vite remarqué la présence de mon ex. Il a été adorable en essayant de me divertir... Mais je l'écoutais à peine Tini...

Elle semble amèrement regretter son comportement. J'attends patiemment la suite.

- Federico avait des gestes tendres envers cette fille et exactement le même regard qu'il me portait il y a quelques années. J'ai eu mal. Vraiment. Il y a à peine deux semaines, il voulait encore renouer les liens ! Et là je le trouve à faire les yeux doux à cette... Chose. Nos regards se sont recroisés une fois. Et j'ai eu l'impression qu'il me narguait... J'ai complètement perdu le contrôle. J'ai soutenu son regard et ensuite, je me suis tournée vers Pepe et... tu connais la suite... Depuis ça, il ne m'adresse pratiquement plus la parole et n'en parlons plus de Federico.
- D'accord...soufflé je.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now