Chapitre 9

11.1K 611 25
                                    

PDV Harley

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PDV Harley

Ce matin en me réveillant j'ai un goût amer dans ma bouche, je repense à ma journée d'hier et me dit que peut être cette année était une bêtise et que finalement je serais mieux avec mes parents. En attendant, j'ai réussi pendant l'espace d'une journée, à oublier ma maladie. Mais ce matin elle se rappelle à moi car je ne peux plus poser un pied par terre tellement j'ai mal. Cependant je ne peux pas non plus demander à Aya de m'apporter mes médicaments elle s'en douterait...

Je prétexte donc avoir très mal à la tête pour ne pas aller en cours et moyennement convaincue, Aya me laisse tranquille pour se rendre en cours.

J'essaie tant bien que mal de me lever mais c'est peine perdue, j'attrape ma pommade qui fort heureusement est dans mon tiroir de table de nuit et m'en passe sur les jambes.

J'entends quelqu'un toquer à la porte, je cris entrez et je vois Aiden. Ce mec n'a pas compris que je ne veux plus le voir.

- Aiden qu'est ce que tu fais ici ? Demandais-je exaspérée.

- Ne t'inquiète pas Harley je ne suis pas venu t'embêter, d'ailleurs plus jamais car je vais repartir, je me casse pour deux mois.

- Pourquoi ? M'inquiétais-je interloquée.

- Car j'en ai marre de te voir tous les matins. Non je rigole, dit il voyant ma tête choquée, mon père a besoin de moi dans son entreprise donc je vais l'aider, je reviendrai vite t'embêter t'inquiète pas.

Je souris malgré moi, une partie de mon cœur me dit qu'il va me manquer et l'autre me dit " enfin tranquille ". Je souris et lui demande de m'apporter une bouteille d'eau et ma trousse de toilette. Entre temps je m'étais souvenue que mes médicaments sont bien cachés au fond de ma trousse et aucun risque pour que quelqu'un les trouve.

- Au revoir Aiden, dis-je le voyant se diriger vers la porte.

- Salut Harley chérie.

Il sort de la chambre me laissant là, impuissante, dire qu'il va me manquer alors que je le déteste... Qui sait.

La journée est longue seule dans mon lit mais heureusement vers la fin de l'après-midi mes jambes me font moins souffrir.

Ma maladie, l'amyotrophie spinale est une maladie qui touche les muscles comme je l'ai dit. Pourquoi vais-je mourir ? Pourquoi pas seulement handicapée... Le cœur est un muscle, et c'est de loin le plus important muscle du corps. Des chercheurs m'ont dit que je pourrai vivre 20 ans un peu plus.

- Harley ça va mieux ? Tu as vu Aiden ? Me demande Aya dans les couloirs.

- Oui ça va, il est partit aider son père pour deux mois.

- Mais comment tu le sais ? Tu l'as vu ?!

- Non, il est venu me voir dans ma chambre ce matin. Bon je vais rejoindre Jay pour travailler, à plus tard Aya.

Je sors du bâtiment et retrouve Jay devant ce dernier en train de m'attendre. Je lui fais la bise et nous marchons jusqu'à la bibliothèque pour travailler.

- Dis moi Harley tu fais quoi le week-end prochain ? Me demande Jay mal à l'aise.

- Je vais chez mes parents pour l'anniversaire de ma mère, c'est dans deux jours d'ailleurs pourquoi ? Tu fais quoi toi ?

- Oh c'est cool, et bien il y avait un film sympa au cinéma j'aurai voulu t'inviter, une autre fois. Moi je vais voir ma sœur mais elle habite juste à côté de Chicago.

- Tu as une sœur ? Parle moi de ta famille Jay !

- Eh bien ce n'est pas très compliqué, j'ai un frère de 27 ans Léonard marié à Conthey et père d'un enfant puis ma sœur Sam 24 ans et ma petite sœur Kylie 17 ans. Ma mère s'appelle Courtney et est divorcée de mon père Mike. Et toi ?

- Ha moi je vis seule avec mon père Tyler et ma mère Lusta à Queens.

- Tu aurais aimé avoir des frères et sœurs ? Me demande Jay.

- Je m'attendais à cette question, quelque part j'ai toujours rêvé d'avoir une grande sœur qui m'apprendrais la vie et qui serait ma confidente ainsi qu'un grand frère pour me protéger et une petite sœur pour à mon tour devenir sa confidente. Mais je sais bien que ça ne marche pas comme ça, les frères ne protègent pas voir que très peu leurs sœurs et les sœurs sont peut être des confidentes mais on a tous tendance à idéaliser la famille. Mais je me contente de ce que j'ai, une mère géniale et un père tout aussi parfait. Et j'aime bien être la chouchoute de mes parents.

- Tu as une vision de la vie bien précise, et quel est ton rêve ? Me questionne Jay.

Des questions commencent à m'oppresser. Pourquoi tout le monde s'inquiète autant que ça de nos rêves et de notre avenir ? C'est personnel ça ne regarde que nous...

- Devenir architecte puis j'aviserai... Et toi ? Dis-je me dépêchant de changer de sujet.

- Voyager autour du monde, aller en France et devenir architecte aussi... J'ai plus de rêve que toi !

- Tu as plus de vie aussi, chuchotais-je pour ne pas qu'il m'entende.

- Bon Harley je vais devoir te laisser, on mange ensemble demain ?

- Désolée, je mange avec Erin. Mais lundi si tu veux. A plus Jay.

Il s'en va me laissant seule à cette table perdue dans mes pensées, Jay est un mec génial...

***

Salut et désolée pour l'immense pause où je n'ai pas posté, n'épiloguons pas dessus j'avais mes préparations d'or aux blancs sachant que le bac est dans trois semaines.

J'ai besoin de votre avis sur la suite du livre, souhaitez vous que quelqu'un soit dans la confidence de la maladie ? Si oui qui ?

Aimez vous mon histoire, sachez que j'adore lire vos commentaires donc n'hésitez pas à débattre je serai ravie d'y participer.

Sur ce je vous laisse bonne soirée est espérant que ce petit chapitre vous aura plus ne vous inquiétez pas je reviens très vite ( plus vite que ce que vous imaginez ) allez bisous !

Unsteady Where stories live. Discover now