Chapitre 39

9.3K 566 131
                                    

PDV Omniscient

La maman d'Harley regarde sa fille d'un air tendre. Soudainement, un bip strident se fait entendre, les infirmières accourent et crient des choses incompréhensibles. La mère d'Harley ne comprend pas.

- HARLEY CHERIE CA VA ALLER TU VAS T'EN SORTIR !!! HARLEY !

Elle se fait mettre dehors par le médecin, ses joues essuient ses larmes, elle pleure comme elle n'a jamais pleuré. En rentrant dans la salle d'attente, les autres comprennent, c'est la fin, Harley a atteint son tunnel.

Le père d'Harley prend son ex femme dans ses bras, tandis que les autres espèrent encore, ils espèrent que ce n'est qu'une fausse alerte, qu'ils se réveilleront de ce cauchemar interminable. Ils espèrent voir Harley passer cette porte, le sourire aux lèvres disant qu'elle leur a fait une blague. Ils espèrent entendre son rire une dernière fois, voir ses yeux qui pétillent lorsqu'elle rigole. 

Un homme en blouse blanche arrive, il secoue la tete négativement et s'en va. Le monde s'écroule. Pas même un mot ne suffit pour comprendre ce qu'il vient se passer. Harley est partie, elle ne reviendra pas. Ils ne la reverront plus jamais, ne pourront plus jamais la serrer dans leurs bras, lui dire que tout va bien se passer, lui reprocher de ne pas penser à elle. 

Aya s'écroule au sol en hurlant, Celia de même les autres sont abasourdis, ils ne réalisent pas qu'un être cher vient de partir. Comment réaliser que la personne avec qui vous passiez toutes vos journées vient de vous quitter. Pour aller où? Sera-t-elle mieux là où elle va? Comment s'imaginer vivre sans elle alors qu'elle était tout pour vous depuis si peu de temps. 

Aiden n'y croit pas, il court dans la chambre de sa belle espérant la voir sourire mais tout ce qu'il voit c'est un corps recouvert d'un drap blanc, il hurle à la mort. Il ne veut pas croire qu'il ne touchera plus jamais ses lèvres, n'entendra plus jamais le son de sa voix, ses rires lorsqu'il l'embêtait, ses reproches quand il devenait méchant. Pourquoi? Pourquoi a-t-il passé son temps à l'embêter au lieu de l'aimer? Pourquoi ne lui a-t-il pas dit plutôt qu'elle était devenue toute sa vie et que sans elle il n'y arriverait pas. Il ne pourra plus jamais rentrer dans une pièce sans espérer y trouver Harley, il ne pourra plus jamais dormir sans sa présence si réconfortante. Pourtant c'était elle qui avait besoin de réconfort, si forte mais si fragile à la fois. Elle ne pouvait pas être partie, ça ne marchait pas comme ça, pas à cet âge, pas elle, pas maintenant.

Lola se recule doucement vers la sortie de l'hôpital, elle pleure silencieusement comme on le lui a toujours appris. Il ne faut pas montrer ses émotions, à quoi bon pleurer, Harley n'est plus là pour la prendre dans ses bras et lui murmurer cette phrase si bête et si simple à la fois "tout ira bien". Elle ne sait pas où aller, quoi faire? Que dire? Elle a certe perdue sa meilleure amie mais il y a quelques mètres plus loin une mère et un père qui ont perdu leur enfant, le fruit d'un amour perdu, la chair de leur sang. 

Comment vivre alors que la personne qui donnait du sens à votre vie vient de s'en aller? Comment vivre avec le sentiment injuste que ça aurait du être à vous de quitter ce monde, pas à votre petite princesse, pas elle. Elle était tout pour eux, leur rayon de soleil, leur raison de se lever le matin, pour se battre pour elle, leur raison de vivre. Vivre avec ce sentiment que votre fille sera oubliée mais que vous, vous ne pouvez tout simplement pas l'oublier. Vous l'avez vu grandir, faire ses premiers pas, son premier sourire, son premier mot. Ce n'était pas logique de la voir pousser son dernier soupir...

Ils ont tous un vide, ils se sentent vides de l'intérieur comme ci une partie de leur corps les avait quittés.

Harley est morte et a emporté leurs cœurs à tous dans sa mort.

Unsteady Where stories live. Discover now