Chapitre 19

8.7K 571 127
                                    

PDV Harley

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


PDV Harley

J'avoue que quand je me suis réveillée et qu'on m'a annoncé que j'étais morte puis ressuscité je me suis dit que ça serait une bonne histoire à raconter à mes enfants. Puis finalement je me suis souvenue que je n'aurai jamais d'enfants et que ma vie serait courte, depuis je me suis renfermée sur moi-même en pestant contre cette putain de maladie. Ma mère croit que j'ai perdu la parole pendant mon coma, non juste je n'ai pas envie de parler pour raconter à Jay que je suis malade et qu'il s'est mis en couple avec une menteuse malade et maintenant survivante. Alors j'ai tout de même décidé de lui en parler et de continuer ma vie en tant que célibataire endurcie. Oh combien la vie serait facile si j'avais pu être normale. Mon geste de venir à Chicago était d'un égoïsme sans nom. Je pense repartir à Queens rapidement.

- Papa, tu peux faire venir seul Jay s'il te plait ? Demandais-je d'une voix toute enrouée.

Sûrement surpris de m'entendre parler, il met quelques secondes avant de sortir de la chambre pour y laisser entrer Jay.

- Harley, j'ai eu vraiment peur que tu ne parles plus. Ça va mieux ?

- Ecoute Jay, je vais pas te mentir plus longtemps si je suis ici c'est pas parce que j'ai fait un simple malaise. J'ai pas envie d'épiloguer mais je suis malade, l'amyotrophie spinale alors tu chercheras sur internet parce que je préfère pas te raconter ce qu'il se passera pour moi mais voila d'ici un an je mourrai et...

Ne pouvant retenir mes sanglots j'explose et sa réaction n'est pas celle que j'attendais au lieu de me prendre dans ses bras comme il l'aurait fait il me regarde énervé.

- T'es en train de me dire que tu t'es mise en couple avec moi alors que tu es malade et que tu l'as caché à tout le monde ? Mais t'es quelle genre de personne égoïste Harley ?

- Je voulais t'en parler mais je voulais vivre comme quelqu'un de normal, pendant un an.

- Et quoi alors ? Je me serais réveillé un matin et on m'aurait annoncé que ma copine est morte d'une maladie qu'elle a depuis toute petite ? Franchement Harley tu pensais à quoi en faisant ça ? Tu pensais que je te tromperais comme tous les mecs et que du coup tu pourrais aller mourir en paix ayant passé de bons moments avec Jay.

- Oui c'était extrêmement égoïste et je n'ai pas d'excuse mais comprend moi Jay... Dis-je en m'effondrant.

- Te comprendre ? Parce que en plus de te soutenir je devrais te comprendre ? Alors tu sais quoi Harley oublie moi, oublie tout et je t'oublies également et surtout surtout, meurs en paix dans tes mensonges.

Il claque la porte pour partir et je m'effondre. Ses paroles étaient crues mais véridiques, je sais qu'il ne pensait pas sa dernière phrase et que c'était seulement sur le coup de l'énervement mais j'étais terriblement seule à présent et je souhaitais une chose que ma maladie m'emporte le plus rapidement possible.

- Chérie que s'est il passé ? Me demande ma mère en entrant dans ma chambre.

- J'ai besoin d'être seule maman.

- Non je reste.

- Putain mais tu comprends pas que ça sert à rien de me couvrir ? Que je vais mourir dans quelques mois bordel maman pense à toi un peu t'aurais du m'abandonner à la naissance et me laisser crever parce que consacrer ta vie à moi c'est égoïste. Alors maintenant laisse moi tranquille ok ? Je déteste ma vie, j'ai jamais voulu d'une vie comme ça et je me retrouve dans un lit ne pouvant pas rattraper le mec qui m'a fait découvrir un semblant de sentiments ? Alors laisse moi tranquille pour une fois dans ma vie j'en ai besoin, arrête de me couvrir retrouve toi un métier car dans quelque mois t'auras plus rien à faire vu que je serai plus là !

- Ne dis pas n'importe quoi ma chérie.

- Mais putain maman tu crois que je sais pas ? Que je suis pas au courant que si t'es encore avec papa c'est juste pour moi et que à la mort vous divorcerez ? Tu crois que je t'entends pas pleurer tous les soirs ? Que je sais pas que t'as tout fait pour que je sois surprotégée ? Je n'ai pas besoin de ça j'ai besoin de vivre normalement. Alors comme une fille normale en chagrin d'amour je te demande de quitter cette putain de chambre et de me foutre la paix, criais-je hors de moi.

Je ne m'étais jamais énervée contre mes parents mais là c'était trop.

***

Je sais que j'écris peux mais je préfère bien écrire qu'écrire beaucoup et regretter, donnez moi vos avis !

Unsteady Où les histoires vivent. Découvrez maintenant