Chapitre 14

9.7K 609 17
                                    

PDV Harley

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PDV Harley

En sortant de l'hôpital je sais que je vais devoir tout expliquer à Erin. Le truc je ne sais pas si je suis prête... Je m'assois sur un banc tapotant la place à côté de moi pour qu'Erin s'y installe.

- Quand je suis née, mes parents m'ont fait des examens médicaux car mes muscles ne fonctionnait pas normalement, on a rien trouvé... Mais quand à mes 3 ans je ne savais toujours pas marché, ils ont pris rendez vous avec un psychomoteur pour m'aider et ont pris tout un tas de rendez-vous. C'est en nous rendant à l'hôpital qu'ils ont appris ce qu'il se passait.

Je m'arrête un instant et soupire. Elle me regarde m'incitant à continuer.

- J'ai une maladie, l'amyotrophie spinale qui empêche mes muscles de fonctionner correctement. Autrement dit elle les empêche de fonctionner tout simplement. Alors j'ai fais plusieurs séances de kinésithérapie et j'ai réussi à marcher. Cette maladie est inconnue tout simplement parce qu'elle n'est pas guérissable. Alors voilà, mon cœur est un muscle et il s'arrêtera de fonctionner un jour où les médicaments ne seront plus utiles...

Elle me regarde et je vois une larme perler dans son œil, ce que je redoutait, je ne veux pas de pitié...

- Mais je suis choquée tu paraissais tellement bien et pétillante !

- Ça ne m'empêche pas de vivre, tant que je prend mes médicaments correctement pas comme aujourd'hui. Et puis j'ai une philosophie de vie, je reste toujours positive enfin j'essaie.

- Mais pourquoi tu ne nous en a pas parlé ? Me demande-t-elle.

- J'ai demandé à ma mère de passer un an en dehors du cadre familial. Et je voulais être moi, moi Harley la fille simple mais pas la Harley malade qu'on regarde avec pitié car elle ne se mariera pas, n'aura pas d'enfant, mourra vers 25 ans... J'ai besoin d'être moi et voila c'est égoïste mais j'avais envie d'être égoïste pour une fois.

- Je te comprend, je ne t'en veux pas Harley. Et veux tu que je garde cela secret pour les autres ?

- S'il te plaît. Merci d'être présente pour moi Erin. Dis-je en la serrant dans mes bras.

***

Quand je suis rentrée dans la chambre j'ai évidemment eu le droit au questionnaire d'Aya à qui j'ai simplement répondu avoir mes règles, ce qui est faux je les ai eu la semaine dernière.

- Harley ça te dit d'aller au cinéma que toutes les deux ce soir ?

- Oui de fou ! 

Nous nous préparons et sortons que toutes les deux.

En sortant du cinéma, je me rends compte que j'ai de la chance d'être ici et que j'ai des amies géniales.

- Ça va Harley tu as aimé le film ?

- Ouais Ryan Gosling est trop beau putain, m'exclamais-je en riant.

On rentre dans la chambre et nous nous couchons non sans avoir parlé un moment de sa relation avec Juh.

***

Le dimanche, ma journée favorite ! Je peux rester en jogging dans mon lit à regarder netflix avec un chignon qui ne ressemble à rien sur ma tête. Je mange une grosse pizza dans mon lit quand ça tape à la porte, je me résigne à me lever pour quand même ouvrir la porte.

- Harley j'ai cru que t'étais morte, s'exclame Jay en entrant dans ma chambre et en inspectant la pizza sur mon lit et mon ordi ouvert.

Je soupir en nettoyant la pizza et rangeant un peu ma chambre.

- Harley tu es la seule meuf capable d'être sexy avec un jogging pareil et un chignon aussi moche, ricane-t-il.

Je lui balance un coussin à la figure et m'en prend un en guise de réponse.

- Bon t'es pas venu ici uniquement pour mater mes fesses et me faire des réflexions sur ma manière de vivre ? Dis-je en me levant.

- Ouais en fait je voulais te proposer de faire des courses avec moi parce que j'ai peut être mon frigo vide, évidemment je te fais à manger par la suite et t'invite à dîner chez moi.

Je ricane devant sa mine suppliante. Je pars dans la salle de bain pour enfiler une robe épaules dénudées rouge et des sandales marrons. Il fait extrêmement beau aujourd'hui et je ne pensais pas sortir de ma chambre surtout pour aller faire des courses.

Il faut savoir que Jay à son propre appartement le gosse de riche.  Je n'y suis jamais allée mais c'est l'occasion !

Unsteady Where stories live. Discover now