Chapitre 33

7.6K 511 18
                                    

PDV Omniscient

Quand elle descend son regard est fermé, elle n'a plus cette lueur de vie dans les yeux comme ci cette annonce allait lui enlever les derniers instants de sa vie. Elle marche et derrière elle Aiden, il appréhende se demandant ce qui est si grave. Il a peur mais ne le montre pas, il ne sait pas à quoi s'attendre. Même s'il s'attendait à quelque chose ça ne serait jamais aussi dur que la vérité.

- Je dois vous dire quelque chose. C'est pas facile à annoncer, je sais pas vraiment comment le dire... Je veux juste que vous sachiez que c'était pour mon bien que je vous l'ai pas dit, et je ne veux surtout pas que vous m'en vouliez.

Elle prends sa respiration puis soupire. Tandis que les autres eux retiennent leur respiration. Ils sont autour d'elle, ils attendent. Il attendent quelque chose mais quoi ? Qu'est ce qu'elle leur a caché ? Pourquoi prend elle cet air aussi solennel ?

- Je suis malade. J'ai une amyotrophie spinale, c'est pas connu mais malheureusement j'ai attrapé cette putain de maladie. Mes muscles fonctionnent mal, j'ai du mal à respirer, j'ai du mal à marcher je ne peux faire aucun sport.

Elle marque une légère pause, sa tête toujours baissée de peur de voir leurs réactions.

- Je vais mourir... D'ici trois mois un peu moins je n'existerai plus. Je ne serai plus de ce monde car mon coeur va s'arrêter j'en suis désolée.

En prononçant sa dernière phrase, elle laisse échapper un sanglot. Elle ne les regarde pas mais eux la regardent.

Aya pleure dans les bras de Juh qui lui retient ses larmes. Celia vient la prendre dans ses bras et sanglote elle aussi. Mike ne comprend pas tout mais la tête entre ses mains il respire fort. Laiden quant à lui soutient Lola qui plus sensible que les autres s'est effondrée à cette annonce. Sarah et Jeff essaient d'encaisser la chose petit à petit mais c'est dur.

Aiden ? Aiden reste stoïque, il ne bouge pas appuyé contre le mur, il encaisse et essaie de croire que c'est une blague.

- Je vais de moins en moins bien, mon coeur bat plus vite, ma tête me fait atrocement souffrir et à cela s'ajoute le manque d'appétit. Si je vous ai caché cela c'était pour vivre comme une personne normale. Mes parents se sont toujours arrêtés de vivre pour moi et je ne voulais plus être regardé avec pitié. J'ai demandé à ma mère de passer ma dernière année dans une université avec des jeunes normaux. Elle croit que vous êtes au courant pour ma maladie. Vous avez le droit de m'en vouloir car j'ai été la pire des égoïstes mais s'il vous plait ne changez pas votre comportement à mon égard...

Elle s'arrête et cette fin se marque par le claquement de la porte, Aiden est partit, choqué, déçu mais surtout plus que triste.

- Je suis désolée, dit-elle en explosant dans les bras de Célia.

Elle pleure comme elle ne s'est jamais permis de pleurer, la souffrance intérieure est énorme, elle a peur désormais du rejet... Elle a peur d'être rejeter par tous.

- On sera tous là pour toi, je te promet que tu auras une bonne fin de vie, je te le jure. Lui dit Celia en la serrant fort dans ses bras.

Un à un ils viennent la serrer dans leurs bras, Aya pleure, c'est dur pour elle qui a accueillit Harley la première.

- J'aurai pu te soutenir Harley, mais je te comprends, on va être là pour toi jusqu'à la... la fin.

- Je sais, j'ai voulu essayer de vivre sans pitié. Me dire que derrière ma maladie une belle vie était possible et que j'étais pas que malade. C'est horrible de n'être assimilé qu'à ça, que les gens ne voient pas ce qui se cache derrière ces médicaments. Je suis Harley c'est tout et je vais pas tenir longtemps dans ce monde mais je veux qu'en garder des bons souvenirs.

Elle soupire et l'ambiance se dégrade, Harley voulait tout sauf ça, plomber l'ambiance et les voir tous tristes de son annonce. Aiden lui est partit s'allonger dans l'herbe de la forêt. Seul il tape dans les cailloux énervé puis s'effondre en larme au milieu de la forêt. La tête dans les mains il essaie de respirer normalement mais il n'arrive pas à se dire que sa petite Harley ne sera plus de ce monde dans deux mois. Il essaie de la comprendre mais sa tristesse est bien trop grande.

Harley quant à elle part dans sa chambre se coucher, elle est triste mais essaie de rester forte, comme toujours. Dans le salon, ils sont tous là silencieux sauf Aiden.

- J'arrive pas à me dire que dans deux mois elle sera plus là, murmure Célia en s'effondrant encore.

- On doit lui faire vivre les deux mois les plus beaux de sa vie, on doit rester forts pour elle. Dit Mike en se levant pour aller voir Aiden.

Aiden s'est calmé, il rentre dans la maison et sans prêter attention à ses amis il monte dans sa chambre. Il la voit en boule sur le lit en train de pleurer, et plus qu'attristé il la sert fort dans ses bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il n'est pas en colère non, déçu mais pas en colère, il ne pourra jamais l'être contre sa petite Harley... Elle est si forte.

Unsteady Où les histoires vivent. Découvrez maintenant