Epilogue

10.2K 599 137
                                    

4 ans plus tard

PDV Erin

Me voici avec mon mari, mon fils sur sa tombe. Je souris en voyant toutes les fleurs déposées sur cette dernière qui est de loin la plus belle de toutes. Je viens ici tous les ans depuis sa mort, je lui raconte ma vie. Comment j'ai réussi à avancer sans elle, à quel point elle me manque et à quel point j'aurai aimé qu'elle soit là avec moi et pas sous terre. 

Je m'assois dans l'herbe et parle.

- Coucou Harley, ça fait quatre ans aujourd'hui, tu me manques toujours autant. Je me suis mariée il y a trois ans avec Tristan et ça fait deux ans qu'on a un fils, Jules, il est adorable et je lui parle souvent de toi, il me demande où est Tata Harley. J'aurai tellement aimé que tu sois là à sa naissance, que tu puisses voir ses premiers pas, ses premiers mots. Que tu sois là à mon mariage, c'était un beau mariage mais sans toi... ça n'avait pas de sens. Je sais pas où tu es Harley, mais saches que tu resteras toujours dans mon coeur, je t'aime tellement. 

Je sors du cimetière et rejoint mon fils qui attend avec son père dans la voiture. Je crois Aya et Celia qui arrivent elles aussi. Ça a été plus dur pour elles, Aya s'est renfermée sur elle même mais je crois que ça va mieux dorénavant.

PDV Aya

J'arrive avec ma meilleure amie sur la tombe de mon autre meilleure amie, sur celle ci est gravé " Harley, une fille, une amie, une perle, tu nous manqueras ".

- Harley, si tu savais comme tu nous manque, la vie est moins drôle sans toi, j'ai une nouvelle coloc, elle est spéciale... Je suis toujours avec Juh et Celia est avec Jeff, on restera toujours ensembles pour toi. Je sais que tu veilles sur nous de là-haut, tu nous manques tellement. Je ne pourrai jamais combler ce vide en moi depuis que tu es partie. J'ai constamment cette boule au ventre, ce stresse de me dire que tu ne vas pas bien et pourtant tu dois enfin te reposer. J'ai mis longtemps avant d'encaisser, on dit qu'il faut accepter mais je ne pourrai jamais. Je ne pourrai jamais accepter le fait qu'on t'a enlevé à nous. Je t'aime... à bientôt. 

- Prends soin de nous Harley tu nous manques, dit Celia en s'en allant.

Chacun notre tour nous venons sur cette tombe, c'est à lui maintenant de le faire. 

PDV Aiden

- J'arrive pas à me dire que ça fait déjà quatre ans, pour moi c'était hier, j'ai toujours ce vide en moi. J'ai pas pu venir les années précédentes j'espère que tu m'en veux pas mais c'était trop dur. Je t'aime toujours je ne t'oublierai jamais. Je t'ai promis d'être heureux mais c'est tellement dur Harley, il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à toi. Sans que je me demande ce que j'aurai pu faire différemment pour que tout se passe bien et que tu sois toujours avec nous. 

Je souris en regardant tous les dessins et les photos qui sont sur la tombe. 

- J'ai rencontré quelqu'un. Elle connaît tout de ma vie et toi aussi, elle s'appelle Yasmine, elle est géniale et elle m'a aidé à m'en sortir, ça allait vraiment pas j'avais arrêté les cours. Je pensais que ma vie n'aurait plus de sens sans toi, que je ne pourrai pas vivre te sachant morte. Alors oui c'est dur, c'est même très dur mais je m'accroche, pour toi car tu me l'a demandé. Si tu ne l'avais pas fait je ne sais pas ce que je serai aujourd'hui. Pas ici en tout cas, je serai sûrement avec toi. Je sais pas comment c'est là haut si t'es au courant de tout mais j'espère que t'es fière de moi. Je t'aime Harley t'es inoubliable.

Je dépose sur sa tombe un bouquet de fleur et sort du cimetières en rejoignant sa famille, enfin son père. Son père est très courageux, il a réussit à remonter la pente, à vivre malgré la perte de son enfant. Pas tout le monde a eu ce courage là, la mère d'Harley nous as quitté il y a trois ans. On ne la blâme pas, Harley était tout pour elle. Depuis sa naissance elle avait vécu pour sa fille, consacré son quotidien au bien-être de son enfant. Comment réapprendre à vivre après cela? Il a été plus facile pour elle d'attraper une boite de médicaments et de l'avaler tout entière avec l'égoïste espoir de rejoindre sa fille, d'être enfin là où sa place est. 

- Aiden vient manger le poulet est prêt, me crie son père du jardin.

J'arrive et m'installe à table avec tout le monde. Tristan, Erin et leur fils, Lola et sa fille qu'elle a appelée Harley, ça doit être dur pour elle, mais c'était son souhait. Nous sommes devenus une famille, non la mort ne nous as pas séparés, et elle ne nous séparera pas, jamais, nous avons fait cette promesse de rester ensembles jusqu'au bout, pour Harley et en souvenirs de nos moments passés ensembles.

Je souris en nous voyant tous là, nous sommes une grande famille.

Il manque juste Harley.

Une étoile nous a quitté...

Unsteady Where stories live. Discover now