Chapitre 35

7.8K 503 14
                                    

PDV Aiden

Je marche avec Mike en silence dans Rio après avoir abandonné les autres. La tristesse à laisse place à une grande frustration.

- Mec tu veux pas qu'on en parle ? Me demande Mike au bout d'un certain moment.

- Parlez de quoi ? Du fait que la première meuf de qui je tombe amoureux pour qui je serai prêt à tout va mourir dans deux mois. Il y a rien à dire.

- Tu peux pas lui en vouloir, surtout pas en ce moment. Elle l'a fait pour nous et tu dois profiter d'elle et lui laisser de derniers bons souvenirs.

- Je sais mec mais c'est impossible j'y arriverais pas. La regarder se coucher le soir me demandant si demain elle sera encore là ? La laisser partir seule stressant à l'idée que son cœur s'arrête à ce moment là et que je sois pas là...

- Je comprends. Ça fait pas longtemps que je la connais mais pourtant je sais qu'elle va me manquer parce que c'est Harley bordel. Cette fille elle est pétillante, drôle, gentille, généreux magnifique et je suis accro à elle en amitié bien sûr t'en fais pas.

- Elle va laisser un putain de grand vide.

- Ouais mais je veux pas me laisser abattre, pas maintenant pas comme ça, alors moi je vais lui créer de putains de souvenirs.

- Tu penses à quoi ?

- Lola m'a soufflé que son plus grand rêve c'est de passer une journée avec des enfants en difficulté. Genre une sorte de journée humanitaire.

- Grave on peut organiser ça, quoi d'autre ?

- Je sais qu'elle adorerait aller dans un parc aquatique. Genre les grands toboggans etc.

- Bah tu sais quoi on va lui organiser des vacances de folie.

Nous sourions tous les deux à l'idée de cela. Avec Mike nous décidons de nous y mettre tout de suite et d'organiser des tas de choses pour Harley qui le mérite.

Ellipse de 3 semaines

- Alors aujourd'hui très chère Harley, nous t'emmenons dans un endroit magique, habilles toi normalement mais sors pas tes habits de marque, annonce Celia.

Je souris voyant la mine toute curieuse d'Harley qui pars en courant se changer.

Elle redescend quelque minutes plus tard, belle comme d'habitude. Elle a fait simple en mettant un short noir et une T-shirt rouge. Elle n'est pas maquillée mais de toute manière elle est belle au naturel.

Elle me prends la main et nous marchons jusqu'à l'orphelinat. J'y ai déjà déposé un don et je sais qu'Harley en sera très contente.

En arrivant la bas nous sommes accueillis par des enfants qui chantent, une estrade a été installée où se trouve une femme âgée. Je regarde Harley qui a compris en voyant le panneau orphelinat a l'entrée du bâtiment.

- Bonjour a tous, dit la femme âgée. Je suis honorée aujourd'hui de vous présenter la nouvelle marraine de notre orphelinat, Harley.

Harley ne comprends pas tout de suite et elle a besoin d'être poussée par Sarah pour monter sur " scène ".

- Je suis très contente de partager ça avec vous et j'espère que vous irez loin.

C'est ce moment que je redoute le plus.

- Pouvez vous nous partager votre expérience ? Certains de nos enfants ont la même maladie que vous.

C'est aussi pour ça que nous avions choisis cet orphelinat. Harley pas au courant nous lance un regard de détresse.

- Ma maladie ? L'amyotrophie spinale, alors je ne vous apprends rien si je dis que beaucoup de chercheurs n'ont pas trouvé de remèdes à cette maladie. Mais j'ai toujours vu un aspect positif dans cette maladie. Je sais que quoique je fasse j'aurai laissé de belles traces derrière moi, j'ai rendu fiers mes parents en marchant même si c'était tardif, je les ai rendus fiers en entrant au lycée puis cette année à l'université. J'ai été moi même malgré cette maladie et c'est vrai que quand on est malade on peut se laisser submerger par cette envie de se morfondre au fond de notre lit et d'insulter Dieu parce que on pense qu'il nous aime pas. Je ne ferai pas de prêche parce que je n'y connais rien aha. Mais ce que je veux vous dire par là c'est que la vie vous donnera des coups, et vous serez obligés de vous relever parce que non la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dieu nous a tous fait humain et presque pareils avec les mêmes organes, malheureusement certains marchent moins bien mais nous avons toujours notre personnalité que nous pouvons faire marcher. Enfin voilà, je sais quand je vais quitter ce monde et pourtant même si ça s'approche je veux vivre mes derniers instants comme les plus beaux. Je veux partir avec le sourire et surtout en ayant l'impression d'avoir fait le bien sur terre. Alors vous êtes jeunes et vous avez quand même de belles années à vivre devant vous, pensez à ça, pour certaines vous êtes atteints de plusieurs maladies. Guérissables ou non, alors je reprendrais cette phrase d'un rappeur français " Je suis malade mais je préfère dire future soignée".

Nous applaudissons tous, elle a mis la larme à l'œil à plusieurs enfants dans cette cour. On sait tous qu'elle va mourir et elle a l'air la moins touchée de nous tous. Harley est courageuse on ne peut pas lui enlever ça.

Elle arrive vers moi et me sert dans ses bras.

- Je t'aime, me dit-elle pour simple remerciement.

Unsteady Where stories live. Discover now