Bonus 1

6.9K 333 55
                                    

Je sais ça fait super longtemps, mais ce livre me manque trop ! Voici une lettre écrite par Harley...

« A toi en haut qui me regarde et me protège,
J'ai toujours eu envie d'avoir une belle vie, une grande maison avec piscine, un chien, des enfants mais surtout un mari qui m'aime. Cette envie est restée longtemps en moi, j'ai souvent pensé que j'avais cette envie parce que je ne pourrai jamais m'offrir ces privilèges. Et un jour, un jour j'ai compris que mes envies étaient matérielles. J'ai compris qu'une maison ne fait pas le poids face à une santé, que la piscine ne servirait à rien si je n'avais pas les amis à inviter pour faire des barbecues l'été. J'ai compris que l'amour des autres est plus important que n'importe quel autre bien.
J'aurai pu rêver d'une santé de feu, mais comment en rêver puisque je ne l'ai jamais connu ? J'aurai pu demander d'autres choses, mais ce qui m'importait c'était être avec mes proches. Un jour j'ai compris qu'en fait sur terre les gens pensaient être heureux parce qu'ils étaient riches, c'est faux. L'argent ne fait pas le bonheur j'en suis sure.
J'ai connu l'amour par ma mère, mon père, mes amis et Aiden. Des amours différents mais tous aussi beaux les uns que les autres. J'ai réussi à m'assumer comme j'étais, et non pas comme une malade. On a tendance dans nos sociétés actuelles à définir les gens trop rapidement, parce qu'elle est grosse on l'appellera la grosse ? Mais avez vous cherché à regarder à l'intérieur de ce corps qu'elle juge « ingrat » et que d'autres jugerons de « gracieux ». On l'appellera rouquette parce qu'elle est rousse ? Mais cela ne cache que de la jalousie face à sa chevelure flamboyante qui l'a fait être remarquée et pas vous. Les étiquettes n'apportent rien de bon, les méchancetés non plus et le jugement encore moins...
Toi là haut qui me regarde, je ne sais pas si tu existes. Je ne sais pas si tu es heureux de voir ton monde se déchirer sous tes yeux. C'est comme un père qui voit ses enfants se fâcher, ça lui fait mal car il les a créé.
Je demande pardon pour toutes les fois où je n'au pas su admirer la beauté de la vie, toutes les fois où j'ai pesté contre toi car j'avais cette maladie. Toutes ces fois où en fait, j'occultais le fait que j'avais un toit et de l'amour pour ne penser qu'a mon corps en mauvaise santé.
Nous sommes ingrats et nous ne devrions pas l'être, il y a tellement de belles choses à découvrir il ne faut pas perdre espoir en la vie.

Quoiqu'il arrive, la vie est belle et quelqu'un saura nous aimer mieux que nous même nous le faisons.

Unsteady Où les histoires vivent. Découvrez maintenant