page 3

459 20 0
                                    

   _Je viens me présenter à tous les employés.

  Je lui fis signe de poursuivre,  incrédule, en attrapant ma tasse de café et en l'apportant à mes lèvres.

_ J'ai racheté l'entreprise, je suis le nouveau patron.

  Mon cerveau ne prit pas longtemps à comprendre le message puisque je recrachais une gorgée de la boisson que je n'avais pas eù le temps d'avaler directement dans ma tasse. . . Impossible de faire plus humiliant. C'était un canular ? Si le patron n'était plus là. . .  ça voulait dire que sa chère fille Julie aussi ?

Il vaut mieux être prudent. On ne sait jamais. Peut-être qu'elle était encore la mais je restais tout de même dubitative.  Je ravalais un sourire naissant avant de reporter mon attention à  Monsieur Williams. Mais si c'était une blague de mauvais goût seulement ?

_ Puis je m'absenter 5 minutes ? Demandais je

_ Vous voulez aller vérifier ? Libre à vous.

  J'essayais de détecter un quelconque mensonge mais ne trouvais rien. Son visage était flegme. . . comme le mien.  On allait jamais avancer ainsi. . .
Je me dressais debout en reculant ma chaise, contournais mon bureau ainsi que mon soi disant nouveau patron et quittais la pièce afin d'arriver à la direction qui exerçait beaucoup mieux son travail que Julie.

   Je tombais sur Érick, le secrétaire de direction le plus efficace du secteur. Il savait absolument tout sur tout . Je le respectais pour cela, pour son côté professionnel . Il avait un côté très expressif et très sympathique, toujours habillé décontracté comme moi malgré ses cheveux bruns mêlés à des mèches argentés, plaqués en arrière.

_ Que puis je faire pour toi ? Demanda t'il

Je vrillais mon regard au sien. Il avait encore son éternel sourire scotché à la figure. Même un clown aurait pu jalouser sa bonne humeur. Il avait prit l'habitude de ma neutralité. Je pense qu'ilsavait que je l'appréciais tout de même mais que je ne luidirait pas pour autant.

My new boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant