page 6

368 19 3
                                    


On tournait la tête en synchronisation pour découvrir l'autoritaire monsieur Williams. Il semblait chercher quelqu'un dans la salle mais la réponse me vint vite en le surprenant adresser un clin d'oeil à la secrétaire Julie ANDERSON. Elle se mit à glousser comme une étudiante, ce qui de mon point de vue,  se montrait écoeurant.

   Il ressera légèrement sa cravate et se plaça au bout de la table, tek qu'on pouvait voir dans les bons films.
Debout, les mains à plats sur la table, ses yeux scannaient chacun d'entre nous en s'arrêtant sur moi. Il m'adressa un sourire charmeur, que j'ignorais totalement, avant de commencer:

_ Bonjour à tous. Merci d'être venu.

  Je mimais un toussement, tenant à lui faire remarquer que j'avais pas eu le choix et provoquant un froncement de sourcil de sa part... Il venait de comprendre mon jeu. Le message était clair:"Menaces moi encore une fois et je te ridiculisé devant l'ensemble de tes salariés".

_Donc, reprit il, je vous ai convoqué pour deux cas. Le premier, pour me présenter. La plupart d'entre vous ignore qui je suis. Je m'appelle Jason Williams et je suis votre nouveau patron.

  Pendant un instant , j'eus l'impression d'avoir entreprit un saut dans le temps et de m'être retrouvé en 6 ème, avec les bavardements mettant le prof dans l'embarras.

_ ÇA SUFFIT !

Je ne pus m'empêcher de sursauter face au ton qu'avait employé Monsieur Williams. Au moins je saurais pour la prochaine fois... C'était contraignant de le mettre en colère.

_ Je disais, que j'étais votre nouveau patron. Ça c'est la première nouvelle. La deuxième c'est que, comme vous avez pu le constater , nos ventes sont en baisse.  Chaque  heure qui passe nous fait perdre une cinquantaine de clients. Donc je vous demanderez de montrer le meilleur de vous même et de faire le maximum pour que notre entreprise revienne sur les rails . J'ajouterai aussi que vous devrez me tenir au courant. Merci à tous et bonne soirée.

My new boss Where stories live. Discover now