page 7

367 17 1
                                    


  On le salua d'un signe de tête, n'osant même plus lui adresser la parole, nous levames de nos sièges et sortions de la salle, aussi muets que des carpes. Je pense que tout le monde était bousté pour y mettre du sien à présent. J'esquisais un mince sourire qui s'estompe vite en sentant une main attrapant mon bras assez fort pour éviter que je m'échappe.
Je fis volte face et vis mon patron, sans grande surprise.

_ Quoi? Croissais je

_  Merci de me montrer plus de respect à l'avenir, rétorqua t'il.

_ Et pourquoi je ferai ça?.

* Parce que vous êtes pas supérieur à tous. Vous avez juste un ego supérieur aux autres* .. Voilà ce que je voulais lui faire remarquer. Seulement, c'était mon boss et je me devais d'admettre que mon poste était plus important que ma repartie.

_ Parce que je suis ton patron.

_ Non, sans blague?

Il s' approcha de moi, se voulant menaçant.
Seulement, d' où se permettait il de le tutoyer pareillement à une amie ?

Je levais la tête face à la sienne , malgré ma différence de taille pour l'affronter du regard.

_ Je peux te virer d'un simple claquement de doigt, reprit il, n'oublie pas que ton destin se maintient au creux de ma main et que je peux faire de ta vie un enfer.

Il esquissa un sourire amer, me tapota vigoureusement l'épaule et partit dans son bureau.
Je le regardais s'éloigner avec soulagement.
Je n'avais même pas remarqué ma mâchoire contractait a son maximum et mes poings serraient.

Il m'irritait donc beaucoup plus que Julie? C'était intéressant à savoir. J'espérais juste ne pas exploser prochainement.

Je consultait ma montre et manquais crier en voyant 19H56 affichait sur l'écran. A vrai dire il avait aussi parlé affaire mais je n'avais pas écouté ces sottises du monde commercial.
Je me précipitais vers mon bureau en passant par les escaliers, attrapai mes affaires en 2 temps, 3 mouvements et filais jusque mon appartement.

Arrivé devant le bâtiment, je me résigné vite de sortir de mon véhicule en voyant la silhouette se découpait dans l'ombre...

My new boss Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt