page 27

223 10 0
                                    


Il se déplaça en attrapant sa chaise et en la plaçant en face de moi. Je compris vite ses intentions et m'asseyais en face se lui.

_ De quoi veut tu qu'on parle?

_ Pardon?m'étonnais je. Te moquerais tu de moi?

_ Moi? Non je n'oserai pas...

J'haussai les sourcils, aucunement convaincu et posais mon coude sur la table, ma main maintenant ma mâchoire, évitant qu'elle ne s'écrase sur la table.

_ Le baiser ça voulait dire quoi? lançais je sans tourner autour du pot.

Il blémit. Il n'était plus sur de lui. Je venais de me rendre compte de quelque chose... Il avait perdu son assurance, tout comme moi. On était à armes égales.

Bizaremment, j'appréhendais. Ça me ressemblait pas du tout. J'étais partagé.
Une partie de moi souhaitait qu'il regrette tout comme moi. Qu'il ait fait ça parce qu'il était possédé,forcé... Quelque chose qui signifiait qu'il regrettait.
De l'autre, je m'avouais que j'avais apprécié. Je souhaitais secrètement qu'il ait ressenti la même chose. Je voulais qu'il me prenne dans ses bras et qu'il recommence à m'embrasser, à me faire tout oublier.

_ Ça voulait rien dire. C'était sur le coup d'une pulsion.

J'entrouvais la bouche sous le coup de la surprise. Je m'attendais à tout sauf à cette excuse puérile. Je fermais les yeux espérant oublier ou un mauvais rêve seulement, forcément rien avait changé.

_ Tu es mon employée et moi ton boss. Point final. Ça doit rester ainsi.

Je le regardai cachant mes émotions mieux que d'habitude. J'avais l'air d'un pantin sans coeur et lui aussi à ce moment précis. Ça aurait fais un beau couple....
Non. Je devais arrêter de penser ainsi. Je me faisais plus de mal.

_ Compris?reprit il

_ compris.

Je lui offrit une poignée de main en m'attardant que trop peu sur sa peau chaude et accueillante qui picota la mienne a son contact et me levai direction chez moi.

Cette conversation était faite pour me rassurer. J'avais eu ce que je voulais entendre. Pourtant, mon coeur s'était brisé par une larme roulant lentement sur ma joue...

My new boss Where stories live. Discover now