Chapitre 1

11.9K 817 234
                                    


Un lourd poing venait de taper sur la table de bois. Sur les lèvres d'un pêcheur gras, un cigare s'agitait nerveusement. Des perles de sueurs naissaient sur les fronts des cinq hommes tous assis autour de la table. Au centre, une importante quantité de pièces d'or brillait malgré l'éclairage insuffisant.

Seul un homme paraissait totalement serein. Un sourire énigmatique était bien ancré sur ses lèvres et dans ses mains, les cartes dansaient avec habileté. Il portait un large chapeau qui cachait les émotions de ses yeux. Sur son visage, une fine barbe taillée lui donnait l'apparence d'un bourgeois marchand. Mais il ne trompait personne, ni son manteau noir de tissu noble ni ses bottes de bonne manufacture, ni même encore sa dague incrustée de pierres claires et brillantes ne suffisait à faire oublier d'où venait Leeroy Warwick.

Stingray Enclave était une petite île et personne ne pouvait oublier que Leeroy Warwick était l'orphelin provenant des quartiers les plus sombres de la ville, ceux où même les pires bandits n'osaient s'aventurer. Et sous la faible lueur de la taverne malfamée, tous savaient que ce sourire sur ses lèvres ne présageait rien de bon.

Lorsque vint le tour de Leeroy de coucher ses cartes, les cinq autres hommes retinrent leur souffle. Mais à la vue d'autant d'as, des grognements se firent vite entendre. Et rapidement, les nerfs ayant été pendant bien trop longtemps soumis à rude épreuve explosèrent dans une colère noire.

Medwin Aberpool, un vieux batelier sans-le-sou s'empara de sa chaise de bois et fit voler les pieds en éclats lorsqu'il la jeta sur le sol. Un docker borgne cracha à quelques centimètres à peine de la manche ornée de fil dorés de Leeroy. Mais ce dernier n'avait pas l'air plus inquiété que cela par les émotions de colère qu'il suscitait. Il se contentait de ramasser les pièces d'or dans sa bourse de cuir.

— Leeroy, espèce de fumier, tu n'es qu'un tricheur !

Un boucher qui sentait la charogne avait haussé le ton. Il s'était levé et avait crié ses accusations à l'encontre de Leeroy en le pointant du doigt d'un air menaçant.

Mais cela n'eut pas l'effet escompté, et le sourire de Leeroy ne fit que s'élargir.

— Prouve-le.

Son air provocateur fit mouche et le boucher se jeta sur la table dans le but de s'emparer de son col de chemise. Mais Leeroy, bien plus agile, esquiva l'assaut sans aucun mal. Il n'avait que trop traîné dans cette taverne puant les relents de la mer. Il glissa sa bourse dans sa poche et réajusta son chapeau avant de tourner les talons, non sans un dernier adieu à ses camarades de jeu.

Dans son dos, il entendait encore les vociférations :

— Tu ne t'en tireras pas comme ça, Leeroy. Un jour, il t'arrivera des bricoles. Tu t'es fait beaucoup trop d'ennemis.

Mais Leeroy n'en avait cure, les cliquetis que produisaient les pièces d'or dans sa bourse suffisaient à chasser toutes craintes.

Plus tard dans la nuit, l'île n'avait rien d'endormi. Stingray Enclave ne dormait jamais vraiment. Non loin des rivages, les pêcheurs tentaient de capturer des poissons luisants qui se vendaient à prix d'or sur le marché noir, les marins et les ouvriers déchargeaient de la marchandise illégale dans la discrétion de la nuit et les voleurs à la sauvette tentaient de dépouiller les passants les moins vigilants.

Stingray Enclave n'avait rien de paisible ou d'accueillant. La ville grouillait de gens mal intentionnés, de criminels notoires et d'assassins sans scrupule.

Et Leeroy Warwick n'était pas une exception. Au fil de vingt-quatre années à arpenter les ruelles dépourvues de lumière et les tavernes, repères de contrebandiers, il s'était forgé une réputation d'escroc, de voleur et d'arnaqueur, mais personne n'avait jamais réussi à le prendre la main dans le sac. Leeroy était habile avec la duperie et était passé maître dans l'art du mensonge et de la fourberie. Bien sûr, cela lui avait attiré de nombreux ennuis, et il savait que sa tête était mise à prix. Mais Leeroy connaissait également les meilleurs endroits où se cacher.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ