Chapitre 14

3.9K 553 46
                                    



Leeroy aurait voulu crier, mais il savait que cela n'aurait servi à rien. Et même s'il l'avait voulu, la pression sur sa cage thoracique était bien trop forte, il pouvait à peine pousser un murmure. La panique le gagnait. Il était à plusieurs mètres du sol, ligoté par un puissant tentacule d'un monstre tout droit venu des abysses. Cela n'avait plus rien à voir avec des bandits et des soulards qui l'attendaient au détour d'une ruelle pour l'embrocher. Il avait maintes fois risqué sa vie, mais il ne s'était jamais senti aussi proche de la mort.

L'air commençait à lui manquer, et la panique le submergeait. Si bien qu'il faillit ne pas remarquer l'agitation nouvelle sur le pont.

— Libère-le !

Une voix puissante venait à nouveau de couvrir tous les bruits de chaos. Mais cette fois-ci, elle n'était pas caverneuse. Elle respirait la force, mais aussi la colère.

Edoma, qui semblait ne faire qu'un avec le Kraken, fit retentir son rire sinistre.

— Tu n'es pas en mesure de me défier, Roi Mariid. Ton pouvoir n'est plus en ma présence.

Leeroy porta son attention sur le navire et y vit le Roi Farhang Navdar, accompagné de tous les Mariids faits prisonniers. Toutefois, il ne sentait pas son pouvoir déborder de puissance comme lorsqu'il avait affronté l'apparition de l'Hurleblast. Leeroy se souvint alors des paroles prononcées par Darius lorsqu'il décollait du sol. Il n'était pas en mesure d'utiliser sa maîtrise de l'eau.

— Ne comprends-tu pas ? rugit à nouveau Edoma. Le Kraken est souverain sur l'océan. Tant qu'il sera là, le pouvoir des Mariids sera illégitime. La mer ne sert que les plus forts, et vous n'êtes pas de tailles, créatures.

Elle avait raison, Leeroy le sentait, le pouvoir du Kraken écrasait l'atmosphère de toute sa puissance. Il ne percevait même pas celui du Roi.

— Tu sembles oublier que je ne suis pas seul.

L'espoir revint pour Leeroy. Le Roi avait un plan. Il espérait seulement qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'un de ses moments de folies.

Le nouveau rire soutenu d'Edoma glaça le sang de Leeroy.

— Même toi tu n'es pas assez fort pour canaliser autant de pouvoir. Tu te fais appeler le roi des Mers et des Océans, mais ce titre ne te revient pas de droit. Ne te surestime pas, Farhang Navdar.

Même de là-haut, Leeroy était en mesure de voir la colère sur le visage du monarque. Jamais il ne lui avait vu pareille expression. Il semblait littéralement déborder de haine.

— La mer n'a pas à te suivre dans tes sombres desseins, Edoma ! La puissance des océans a toujours été neutre, elle donne et reprend la vie sans se plier à aucune morale. En l'utilisant pour tuer à ton compte, tu détournes ses véritables intentions. Avec d'aussi mauvaises raisons, elle s'éloignera de toi au plus vite dès qu'un autre l'appellera.

Leeroy crut voir la pirate froncer légèrement les sourcils. Elle semblait contrariée. Pour la première fois depuis son invocation de la créature des abysses, elle montrait une autre expression que celle de la suffisance.

— Assez parlé, créature !

Soudain, l'atmosphère se chargea un peu plus en noirceur. Le Kraken dut presque oublier la présence de Leeroy puisqu'il relâcha légèrement la pression. Leeroy en comprit directement la raison. Il dirigeait son courroux vers une nouvelle cible : le Roi. En une fraction de seconde, trois énormes tentacules s'abattirent sur le monarque. Du moins, c'est ce que le monstre avait prévu de faire. Mais à quelques centimètres à peine du visage du roi, les tentacules se stoppèrent net.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirWhere stories live. Discover now