Chapitre 29

3.2K 482 29
                                    


Les ténèbres n'étaient pas un amas inconsistant de divagations. Leeroy était resté conscient et seul son corps physique ne répondait pas. Ses sens étaient comme endormis, mais pas son esprit. Cet état lui rappelait Sandorn, lors de leur confrontation contre le Seigneur Beron Hektorn, le flux de puissance en moins.

Il sentait l'énergie du Roi, celle de la prêtresse mariide qui faisait office de source d'alimentation, il percevait toute la noirceur qui émanait de l'Hurleblast, mais surtout, il voyait Darius.

Rien n'était aussi clair que sa présence. Le sacrifice avait repris et Darius déversait toute la puissance des Meidhir contenue en lui.

Leeroy se remémora les paroles de Farhang Navdar. Aucun dieu n'a le pouvoir de tuer. L'Hurleblast ne pouvait leur ôter la vie, pas directement. Au lieu de cela, il déversait le désespoir dans les cœurs, anéantissait la moindre étincelle de joie. Et ils finissaient par se tuer d'eux-mêmes. Exactement comme ce que Darius était en train de faire. Il avait été conditionné, et dans son cœur meurtri peu de place était laissée à l'espoir. L'Hurleblast n'avait sans doute eu aucun mal à submerger son esprit de noirs desseins.

Pourtant, le pouvoir des Meidhir faisait barrage. Leeroy le sentait en lui. Il suffisait de le laisser s'engouffrer dans les veines, sans pour autant le laisser surgir avec trop de violence.

Darius était un Mariid. Son corps ne pouvait accueillir à la fois la magie des Meidhir et celle de son peuple. C'était sans doute en partie pour cela que sa maîtrise de l'eau était restée tapie au fond de lui aussi longtemps.

À présent, les voilà à l'apogée de leur aventure, face à ce monstre, ce dieu, Darius commettant l'irréparable. Leeroy savait qu'il pouvait l'aider. Il n'était pas certain que cela puisse fonctionner, mais il savait que le pouvoir des Meidhir n'avait de sens qu'une fois combiné et que de cette union pouvait ressortir une maîtrise presque totale de toute cette puissance.

Il devait trouver un moyen d'atteindre Darius.

« Tu ne le sauveras pas. Le Mariid est perdu. Il ne te pardonnera jamais de t'être opposé à leurs pathétiques traditions. Il regrette déjà tellement de t'en avoir parlé. Si tu savais, tous les regrets qui noient son cœur. Il regrette de t'avoir rencontré. Tu ne lui as apporté que du malheur. »

Leeroy devait faire taire cette voix ignoble qui résonnait dans son être. Il savait que l'Hurleblast disait cela pour le blesser, mais il était plutôt difficile de ne pas l'être. La créature avait sondé l'âme de Darius et savait parfaitement quels démons le tourmentaient. Eh bien si Darius regrettait leur rencontre, il lui offrirait la vie. Darius lui en voudrait sûrement. Mais Leeroy se raccrochait à sa confession sur Halis. Darius avait dit ne plus vouloir mourir. Il avait senti toute sa tristesse et sa sincérité à cet instant. Il lui devait bien cela.

« Désires-tu subir le même sort que tes parents, Warwick ? Ton esprit est faible, la douleur te consumera comme elle a consumé ton père... »

L'Hurleblast tenta de poursuivre sa diatribe, mais Leeroy l'en empêcha. Il sentait toujours ce poids sur son âme, mais au moins il n'avait plus à entendre ses paroles. De cette façon, il pouvait mieux se concentrer sur Darius. Il n'allait pas le laisser l'atteindre en utilisant Darius ou ses parents comme une arme. Il était si proche du but.

« Darius ? »

Sa propre voix résonna. Il pouvait s'adresser directement à lui et n'avait pas besoin que son corps se réveille pour cela.

« Darius, je t'en supplie, je sais que tu peux m'entendre. »

Il pouvait presque entendre le souffle de Darius, son cœur battre anormalement vite et ses os se briser.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirWhere stories live. Discover now