Chapitre 11

3.7K 534 38
                                    


Leeroy était resté au chevet de Darius encore quelques minutes. Ils ne s'étaient plus adressé la parole, mais de ce silence en était ressorti une entente muette. Darius était sans doute encore un peu trop faible pour parler, et Leeroy le savait. Il s'était pourtant juré de ne pas apprécier plus que nécessaire le peuple Mariid, mais il sentait qu'à ce moment-là, sa place était aux côtés du garde royal.

Alors qu'il lissant machinalement un pli qui s'était formé sur la couverture qui recouvrait Darius, Leeroy entendit un grand bruit en dehors de la cabine. Des éclats de voix et ce qui semblait être plusieurs coups de feu eurent tôt fait de réveiller Darius qui s'était légèrement assoupi.

— Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-il.

Leeroy craignait la réponse. Il pensait parfaitement savoir quelle était l'origine de cette soudaine agitation. Après tout, ils venaient d'essuyer une terrible tempête. Le moment était bien choisi.

— Je reviens, prévint Leeroy.

Darius eut un bref mouvement, mais Leeroy, d'un geste de la main, le dissuada de se lever. Il devait vérifier de lui-même si ses craintes étaient fondées.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la porte de leurs quartiers, celle-ci vola pour s'écraser lourdement contre le mur.

Le sang de Leeroy ne fit qu'un tour lorsqu'il comprit que ce qu'il appréhendait était en train d'arriver.

— Alors Leeroy, tu n'as pas encore rempli ta mission ?

Edoma se tenait dans l'encadrement de la porte, fusil à la main. Derrière elle, plusieurs de ses hommes étaient en joug, menaçant.

Comme il ne répondait pas, elle poursuivit.

— Le chef de garde est faible et sans défense. C'est le moment de remplir ta mission et de prouver que tu es des nôtres. Tue-le, ordonna Edoma.

Leeroy entendit Darius se relever dans sa couche et se tourna vers lui. Là, il vit que son visage n'était que colère. S'il en avait eu la force, Darius l'aurait certainement tué sur le champ.

Leeroy sentait qu'il était dans une position particulièrement délicate. A priori, il n'y avait pas d'issu possible. Il effleura le manche de pistolet contre sa poitrine, noircissant davantage le regard de Darius.

— Si tu me tues, tu nous condamnes tous, cracha Darius. Mais ne compte pas sur moi pour te supplier. Fais ce que tu as à faire, lâche.

Leeroy se mordit les lèvres. Il commençait à croire que Darius avait une place plus importante qu'il ne l'aurait cru dans toute cette aventure.

Tout son corps était tendu. Il savait qu'Edoma s'impatientait. Ses hommes étaient prêts à tirer sur lui. Il devait agir, il n'y avait pas d'alternative possible.

Il inspira profondément. Ce qu'il s'apprêtait à faire était difficile, stupide. Il savait qu'il allait amèrement le regretter. Il posa sa main sur la crosse de son arme et la dégaina aussitôt, la pointant sur Darius.

Il entendit le Mariid jurer. Le regard sombre de Darius le contemplait comme s'il s'agissait de la plus misérable des créatures. Et il n'était pas bien loin du compte, pensa-t-il. Comme il l'avait redouté, Leeroy se sentait totalement incapable d'appuyer sur la gâchette.

— Dépêche-toi ! hurla Darius, qu'on en finisse ! Mon seul regret c'est de ne pas être là pour voir le sort que te réserve le Roi.

Ses menaces ne servaient à rien. Leeroy savait qu'il n'allait jamais pouvoir utiliser son unique balle pour le tuer. Il n'avait jamais commis de meurtre, et il ne voulait pas commencer par lui. Certainement pas lui.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirOnde histórias criam vida. Descubra agora