Chapitre 5

4.5K 625 115
                                    


Dans ses quartiers, Leeroy était confronté à un chef de garde pour le moins surpris. Néanmoins, son air mauvais réapparut aussitôt sur son visage.

— Pourquoi m'avoir choisi moi ? demanda-t-il d'un ton suspicieux.

Leeroy soupira, légèrement agacé par le fait de devoir rendre des comptes pour la moindre de ses actions. Bien que dans ce cas-ci, il voulait bien concéder au garde royal que sa décision de le nommer second du capitaine était pour le moins déroutante.

— Je n'avais pas vraiment le choix. Le Roi pensait nommer Edoma Galderon à ce poste. Étrangement, entre un pirate sanguinaire et toi, j'ai préféré la seconde option.

— Il y a d'autres marins à bord de ce navire, qu'est-ce que tu manigances ? Si c'est une tentative pour faire baisser ma garde et te faire confiance, je te préviens, c'est totalement inutile !

Darius s'était levé de sa chaise pour empoigner Leeroy qui devenait bien plus ennuyé qu'inquiet face aux assauts fréquents du chef de garde.

C'est également le moment que choisit le Roi Farhang Navdar pour pénétrer dans les quartiers du capitaine, accompagné d'autres gardes royaux.

— Capitaine, dit-il. Darius, je suppose que vous êtes plus qu'honoré par l'attention du capitaine ?

Le chef de garde lâcha prise et se tourna face à son monarque pour se prosterner.

— Mon Roi, je suis honoré et reconnaissant du fait que vous m'ayez permis d'occuper une telle place à bord, dit-il d'un ton cérémonieux.

— Ce n'est pas envers moi que tu dois être reconnaissant, mais envers ton capitaine. Votre rapide complicité m'enchante et me conforte dans notre mission.

Darius se courba un peu plus et en profita pour lancer un regard assassin en direction de Leeroy.

— Je voulais simplement m'assurer que vous aviez pris connaissance de votre nouvelle fonction, Darius. Sur ce, je vous laisse et vous encourage à reprendre ce moment d'intimité que nous avons mes gardes et moi inopinément interrompu.

Une fois le monarque retiré, Darius se redressa et se fit quelques pas dans la pièce, l'air soucieux. Lorsque soudain, il sembla réaliser quelque chose.

— Pourquoi le Roi a-t-il rajouté cela ? De quel moment d'intimité parlait-il ?

Quelque peu gêné, Leeroy s'éloigna de lui de quelques pas. Il redoutait le moment où Darius se rendrait compte de ce détail.

— Le Roi se méprend sur notre relation et pense que nous partageons... bien plus que des ordres de commandement. Je me suis mal exprimé et il est arrivé à la conclusion que...

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà il subissait un nouvel assaut du chef de garde, bien plus terrifiant cette fois-ci.

— Qu'est-ce que tu lui as dit ? Tu lui as fait croire que nous... entretenions une relation pour le duper ? Tu veux feindre une bonne entente entre nous pour tromper le Roi plus facilement ?

— Bon sang, mais où vas-tu chercher tous ces complots ? Non, le Roi s'est juste mépris sur mes choix de mots hasardeux. Tu avais raison lorsque tu le disais stupide.

La douleur fut immédiate. Leeroy venait d'être violemment plaqué contre le mur. La force de Darius semblait s'être brièvement libérée.

— Ne t'avise plus jamais de parler du Roi Farhang Navdar en ces termes outrageux. Je pourrais te faire pendre pour moins que ça.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum