Chapitre 9

3.9K 539 37
                                    

Leeroy voulut ouvrir les paupières, mais la lumière diurne était trop intense. Il les referma aussitôt, prêt à se rendormir lorsqu'un grincement de porte le fit sursauter.

— C'est tout simplement fascinant. Cependant, cela ne m'étonne pas venait d'un Warwick.

Leeroy reconnut la voix du Roi. Il avait désormais les yeux bien ouverts et reconnut sa cabine. Sa porte était fermée, mais il savait que le monarque n'était pas seul.

— Je vous en prie, mon Roi, ne lui dites rien !

La voix de Darius venait de s'élever. Leeroy fronça aussitôt les sourcils. La conversation semblait le concerner.

— J'ai entendu tes arguments, Darius Kahaal. Je pensais que tu tenais plus de ta mère, mais je me suis peut-être trompé. Néanmoins, je ne te promets rien. Si au moment venu tu n'es pas...

— Je serai à la hauteur ! Ne vous faites aucun doute là-dessus. Le sang des Meidhir qui coule en moi est bien assez suffisant.

Leeroy entendit le Roi soupirer. Il avait à présent l'oreille collée à la porte pour ne pas en perdre une miette.

— C'est entendu. Mais tu sais comme moi que la survie de ce monde est plus importante que tout, Darius Kahaal.

Après quoi, le monarque prit congé de chef de garde. Lorsque Leeroy entendit la porte se refermer et des bruits de pas se rapprocher, il regagna immédiatement son lit.

Peu de temps après, Darius ouvrit la porte de sa cabine. Leeroy feignit le sommeil.

— Leeroy ?

Le garde royal resta un moment dans sa cabine, pour s'assurer qu'il ne soit pas réveillé. Leeroy n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir, mais il préférait laisser croire qu'il n'avait jamais pris connaissance de cette conversation. Après tout, Darius n'aurait certainement pas répondu à ses questions. Il lui cachait quelque chose d'important.

— Abruti... siffla Darius.

Après quoi, il referma doucement la porte. Leeroy se redressa de sa couche, parfaitement réveillé et en colère. Il avait eu très envie de rétorquer une parole acerbe au Mariid, mais il ne voulait pas se trahir.

***

Plus tard dans la journée, la cloche sonnait le changement de quart à bord. Leeroy n'avait pas recroisé la route du chef de garde, et c'était tant mieux. Il fulminait toujours. Quelque chose d'important à son sujet lui était caché, et il avait bien l'intention de découvrir de quoi il s'agissait.

Puis, il le vit, non loin de la barre. Darius se tenait là, le visage dur et les traits tirés. Leeroy avait du mal à se contenir, il devait lui parler.

Mais lorsqu'il fit un pas de plus sur le faux-pont, il sentit un bras se glisser sur ses épaules et l'entraîner dans une direction opposée.

— Eh, comment ça va aujourd'hui, capitaine ? Tu permets que je t'appelle Roy ?

Leeroy se tourna et vit le sourire carnassier d'Edoma Galderon. Il avait presque oublié la présence des pirates à bord.

— Qu'est-ce que tu me veux, Edoma ?

— Oh ! Ne prends pas cet air suspicieux avec moi ! Viens, on doit parler toi et moi.

Elle l'entraîna jusque dans la cale du navire. Avant de quitter le pont, Leeroy avait jeté un regard en direction de Darius. Ce dernier le fixait avec un air mauvais. Son propre regard s'embruma aussitôt et il accéléra le pas.

Hurleblast - Tome 1 : Le pouvoir des MeidhirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant