1

297 16 6
                                    

Leila Williams ouvrit les yeux, à moitié endormie, sur l'heure qu'affichait son réveil, qui sonnait : 6 :00. Elle appuya rapidement sur le bouton du réveil afin d'arrêter le son irritant qui en émanait et elle se retourna en grommelant dans son lit, s'engouffrant d'avantage dans ses couvertures.

- 6 : 00! c'est beaucoup trop tôt, grogna-t-elle. Personne ne devrait se lever aussi tôt.

Puis, on entendit des pas lourds retentir dans la chambre d'à côté, les pas se rapprochèrent rapidement dans le corridor et la porte de la chambre de Leila s'ouvrit d'un coup laissant apparaître une tignasse de cheveux roux pâle dans l'embrasure de la porte.

- Allez debout ! C'est l'heure! Cria Leslie la sœur aînée de Leila. Tu ne voudrais pas être en retard à ton premier jour. Ajouta-t-elle en s'éloignant dans le corridor.

- Pffff! Comment fait-elle pour avoir autant d'énergie en se levant le matin ronchonna Leila.

Elle entreprit alors de se lever malgré qu'elle aurait bien dormit encore quelques heures. Elle se traina hors de son lit jusqu'à la salle de bain qu'elle partageait avec sa sœur. Un soupir de découragement lui échappa lorsqu'elle croisa son reflet dans le miroir, elle avait les yeux bouffis, le teint pâle et ses longs cheveux, habituellement raide, étaient en bataille. Elle entreprit de faire sa toilette, elle se nettoya le visage avec de l'eau fraiche et se brossa les cheveux. Elle jeta de nouveau un coup d'œil dans le miroir,

- C'est beaucoup mieux se dit-elle.

Leila possédait un teint lumineux, de grands yeux d'un vert émeraude avec de grands cils foncés au-dessus de ceux-ci. Elle était mince et élancée avec de long cheveux roux foncés très droit qui lui descendaient pratiquement jusqu'au bas du dos. Comme si elle ne pouvait pas être plus charmante, son nez et ses joues étaient parsemés de petites tâches de rousseurs. Après avoir fait sa toilette elle se demanda si elle ne devait pas appliquer un peu de maquillage, c'était son premier jour au lycée quand même, elle devait faire bonne impression. Finalement, elle décida de rester fidèle à elle-même et de rester naturelle, elle n'aimait pas vraiment le maquillage. Elle descendit alors à la cuisine pour le déjeuner. Leslie était déjà assis au comptoir de la cuisine dégustant un bagel rempli de fromage à tartiner.

- Eh bien, vaux mieux tard que jamais s'exclama son aînée en la voyant entrer dans la cuisine.

Leslie était mince et avait de longs cheveux roux, mais contrairement à sa sœur ils étaient roux clairs avec de fins reflets blonds qui nous rappelaient un coucher de soleil. De plus, ils descendaient en cascade doucement jusqu'au milieu de son dos. Leila aurait aimée avoir de si beau cheveux qui ondule si parfaitement et enviait sa sœur pour cela. Leslie avait aussi de grands yeux couleur chocolat arborant de grand cil au-dessus de ceux-ci. Elle avait également de jolies pommettes rosées et présentait une fine bouche en cœur rose pâle et aux lèvres soyeuses. Leila se contenta de tirer la langue en guise de réponse, les deux sœurs pouffèrent de rire. Leila empoigna rapidement une pomme et un yaourt, dans le réfrigérateur et alla prendre place sur le banc voisin de sa sœur.

- Alors nerveuse ? demanda Leslie en haussant un sourcil.

- Pourquoi serai-je nerveuse demanda Leila la bouche remplie de yaourt.

- Eh bien, c'est ta première journée au lycée! S'exclama Leslie. Finie le jardin d'enfant tu es dans la cour des grands maintenant.

Leila haussa les épaules et fixa son yogourt.

- Tu verras, les garçons sont beaucoup plus mignons au lycée.

Une fois de plus les deux sœurs éclatèrent de rire.

Sombres petits secretsWhere stories live. Discover now