6

64 11 1
                                    


La soirée était déjà bien avancée et il fesait déjà très noir dehors, il devait bien être 22h. Les jeunes étaient encore là dans la cabane à rire et à s'amuser, tout en écoutant de la musique. Leila lacha un baillement et couvra sa bouche de sa main.

- Oh je crois que tu es fatiguée toi dit Jacob.

- Ouais je commence à être fatiguée répondit Leila.

- Tu veux que je te raccompagne ? Demanda Jacob, moi aussi je commence à être fatigué.

- D'accord répondit Leila en souriant jusqu'aux oreilles. Leila n'en avait jamais vraiment discutée avec Jacob, elle était beaucoup trop timide pour cela, mais au fond d'elle, elle savait très bien que ses sentiments pour lui n'étaient pas que de l'amitié. Chaque fois qu'elle le voyait elle sentait des papillons dans son estomac, chaque fois qu'il lui adressait la parole il savait la faire rire et la faire sourire, elle n'avait jamais été aussi heureuse avec quelqu'un d'autre. Avec lui elle sentait qu'elle pouvait être elle même, qu'elle pouvait être la vrai Leila, qu'elle n'avait pas besoin de faire semblant. Elle ignorait s'il ressentait la même chose pour elle et elle avait bien trop peur de gacher leur amitié en lui parlant de ses sentiments. Peut-être un jour trouverait-elle le courage de lui avouer ce qu'elle ressentait réellement pour lui.

- On va y aller nous dit Jacob en se levant, Leila et moi on est fatigués.

-D'accord répondirent les autres à l'unission et ils se souhaitairent tous bonne fin de soirée.

Leila et Jacob entreprirent de descendre l'échelle, il faisait noir, mais ils connaissaient le chemin par coeur, Leila posa les pieds par terre, suivi de Jacob et ils empruntèrent le petit chemin qui menait au sentier principal.

- Alors tu as aimée ta soirée ? Demanda Jacob à Leila.

- Oui quoique j'ai été un peu surprise par les actions de Leslie, c'est la première fois que je la voyais prendre de l'alcool. Je sais qu'elle aime Axel, mais parfois je me dis qu'il a une mauvaise influence sur elle.

- Ouais rétorqua Jacob en hochant la tête.

Ils c'étaient rapidement rendu à la haie de cèdre qui séparait leur terrain, mais plutôt que de traverser de l'autre côté, Leila restait là sans bouger, comme si elle attendait un je ne sais quoi. Jacob se trouvait devant elle et il souriait, Leila avait vraiment envie de l'embrasser, mais elle n'avait pas le courage de le faire. Ce qu'il est migon se dit-elle à elle même. Leila se demandait s'il se rendait compte à qu'elle point il était beau, s'il se rendait compte de ce qu'il fesait aux filles, parce que bien sur, Leila était loin d'être la seule à être attiré vers lui. Jacob baissa la tête et fixa ses pieds.

- Bon alors bonne nuit Leila dit il en souriant.

- Ouais bonne nuit répondit-elle en souriant aussi.

Jacob commenca à marcher vers sa maison alors que Leila était toujours figée là, il se retourna et lui décocha un dernier sourire avant de disparaitre dans la noirceur. Leila passa finalement de l'autre côté de la haie de cèdre, une fois traversée , à l'abris du regard de Jacob,elle s'adossa au mur du cabanon qui se trouvait dans sa cour, elle posa ses mains sur sa poitrine et lâcha un long soupire. Je crois bien que tu es amoureuse de ton meilleur ami ma chère se dit-elle avant de continuer sa marche vers sa maison.

Sombres petits secretsWhere stories live. Discover now