2

111 10 2
                                    

Leila posa un pied sur le stationnement de l'école, ne sachant pas trop si elle était apeurée d'être arrivée dans sa nouvelle école ou bien soulagée que le calvaire de l'autobus soit finalement terminé. C'était forcément le trajet de bus le plus long qu'elle ait jamais endurée! Elle c'était assise avec Jacob dans un banc et sa sœur avait pris le banc d'à côté avec la blonde qui attendait au même arrêt qu'eux. Leslie étant quelqu'un de très sociable et sympathique se mit rapidement à parler avec la jeune fille, de son prénom Jessica, et bientôt toutes les deux se racontaient les potins de l'été. Jacob avait pris place sur le bord du banc et parlait de sport avec Anthony, un de ses camarades de la petite école. Leila était donc assise du côté de la fenêtre et n'avait personne avec qui parler, les étudiants étaient tous très excités, ils criaient et riaient très fort, il y avait même un avion en papier qui volait au-dessus de leur tête. Leila se frotta les tempes, elle avait déjà mal à la tête, super! Se dit-elle. Puis, elle sortit son téléphone de son sac, son sauveur dans ce genre de situation, elle enfila rapidement ses écouteurs et le son d'Ordaniry world de Green Day envahit ses oreilles. Elle posa ensuite son regard sur la fenêtre et laissa défiler les images devant ses yeux, tentant de vider sa tête de toutes ses pensées perturbées, jusqu'à ce que finalement l'autobus s'arrête dans le stationnement de l'école. Elle arriva à poser un pied devant l'autre jusqu'à l'entrée du bâtiment malgré la peur qui lui nouait le ventre. Elle avait perdu Leslie et Jacob dans le flot d'étudiants qui se dirigeaient vers les portes d'entrées. Elle décida donc de chercher son casier, elle regarda alors sur la fiche qu'on lui avait envoyée par la poste, on lui avait attribué le casier no. 242, elle chercha dans les rangées, en évitant de regarder ceux qui la dévisageaient drôlement. Puis, elle arriva à la toute dernière rangée, toute au fond à gauche, une rangée plus tranquille que les autres et se retrouva rapidement face à face avec un grand casier bleu foncé portant l'inscription 242 dans le haut de sa porte. Elle était bien contente de se trouver dans une petite rangée tranquille, loin des regards sévères des étudiants plus âgés. Leila commença à ranger ses livres dans son casier et à organiser le tout. Tout à coup, Jacob surgit de derrière la porte de métal, fichant une trouille bleu à Leila.

- Oh là là, excuse-moi ! je ne voulais pas te faire peur comme ça dit-il.

- Ce n'est rien dit-elle, je suis nerveuse c'est tout,

- Moi et Tony allons explorer le lycée avant que la journée ne commence, tu veux venir ? Demanda Jacob.

- Non merci, dit Leila je vais ranger mon casier dit-elle.

- D'accord, alors on se voit tout à l'heure ? dit Jacob

- Ouais dit Leila en adressant un petit sourire, très peu convaincant, à son ami.

Jacob partie rejoindre son camarade et Leila resta la à ranger ses affaires puis se rendit rapidement au gymnase là où les élèves de première année étaient attendu pour la journée d'accueil. Elle sa faufila parmi les étudiants déjà entassés sur les estrades et parvint à trouver un endroit libre. Quelques temps plus tard Jacob fit son entrée dans le gymnase et salua Leila de la main avant de venir la rejoindre dans les gradins.

- Alors c'était comment votre exploration ? Demanda-t-elle.

- Boff on n'a pas vraiment eu le temps de voir grand-chose, il y avait des gardiens au début de chaque corridor qui demandaient aux élèves de premières de se rendre immédiatement au gymnase, répondit-il.

Le gymnase était maintenant bondé, les estrades étaient remplies de jeunes et devant eux se trouvaient un groupe d'adultes, debout au centre de la pièce. C'est à ce moment qu'un vieil homme aux cheveux grisonnant pris la parole réclamant le silence des élèves.

- Bonjour chers étudiants dit-il, nous sommes tous très heureux de vous accueillir aujourd'hui pour une nouvelle étape de votre vie. Je suis monsieur Bullock le directeur de cet établissement, et je souhaiterais vous présenter les enseignants qui vous accompagneront pour votre première année dans notre école.

L'homme présenta tour à tour les enseignants qui se trouvaient derrière lui, puis les invita un à un à venir dire un petit mot aux étudiants.

- Pff soupira Leila.

Jacob ne put se retenir de rire.

- Allons ce que ça a l'air pénible dit-il.

Leila leva les yeux au ciel et encore une fois Jacob se mis à glousser, sans pouvoir se retenir. Les professeurs indiquèrent aux étudiants où se rendre, en fonction de leur programme d'étude. Les deux amis suivirent donc les indications des enseignants et durent malheureusement se séparer étant donné que Jacob avait choisi le programme de sport, alors que Leila avait choisi le programme de danse. Elle ne savait pas vraiment danser, mais Leila n'avait vu aucun intérêt dans la grande majorité des programmes proposés par le lycée. Elle avait déjà suivi un cour de ballet jazz durant les vacances d'été et ça c'était plutôt bien passé, c'est pourquoi elle avait décidée de choisir ce programme. La jeune fille sentit alors une bouffée de stress monter en elle, lui empourprant les joues au passage. Elle attrapa rapidement les mains de Jacob et le regarda l'air effrayé. Les yeux perçants de Jacob scrutèrent son visage, un sourire chaleureux apparu sur ses lèvres.

- Allons t'inquiète pas lui dit-il, je suis sûr que tout va bien se passer, on se retrouve pour la pause déjeuner d'accord ?

Leila acquiesça, regarda Jacob partir de son côté, puis se rendit alors à la classe indiquée par l'enseignante. Elle resta devant l'embrasure de la porte un petit moment, elle jeta un coup d'œil furtif dans la pièce, elle ne reconnaissait personne, encore une fois le stress se fit ressentir dans le bas de son ventre. Elle se sentait si bête! Si bête d'avoir autant peur, elle se sentait toujours jugée et repoussée par les autres, elle n'arrivait pas à trouver sa place dans ce monde, le seul endroit où elle aimait être c'était avec sa famille où bien avec Jacob. Alors Leila baissa la tête, ferma les yeux, pris une profonde inspiration, puis relevant doucement la tête, avança d'un pas maladroit dans la classe. Elle se dirigea rapidement vers un siège libre au fond de la salle et y prit place. Peu de temps plus tard, l'enseignante pénétra dans la pièce et débuta, sans plus tarder, le discours habituel de bienvenu. Leila se perdit très vite dans ses pensées se demandant si elle allait, oui ou non, survivre à cette journée d'enfer.


Note de l'auteure:

Alors voici le deuxième chapitre, vous pouvez me laisser commentaires, critiques, questions où bien encore suggestions, le tout dans le respect s.v.p. , dans les commentaires. Merci à tous :)

Sombres petits secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant