38

17 1 0
                                    

Moi, je suis complètement sous le choc, je m'éloigne de légèrement de la scène avant de m'écrouler au sol, la dernière chose que j'apperçois avant de perdre connaissance c'est deux policiers qui accourent vers moi. Puis, noir total.







Damien

Je me réveille tranquillement, je tente d'ouvrire les yeux, mais mes paupières sont encore lourdes, je perçois und faible lumière autour de moi et je sens que je suis présentement en mouvement. J'ouvre finalement les yeux et étudie la scène autour de moi, à mes côtés il y a un jeune homme en uniforme bleu sur lequelle on peut lire paramedic. Il semblerait que je sois dans une ambulance.
- Tu es réveillé me dit une voie derrière moi.
Je lève et apperçois une femme plus vieille que le jeune garçon à mes côtés, à la peau foncée et arborant une chevelure noire.
Je tente de me lever, mais la femme et le jeune homme se précipite vers moi pour m'en empêcher.
- Tu as fait une vilaine chute et tu t'ai cogné la tête, reste allongé, nous allons t'examiner, continue la femme.
- Ma soeur ? Finis-je par articuler
- Elle est dans l'autre ambulance en route pour l'hôpital, contrairement à toi, son état est beaucoup moins stable. As-tu des informations à nous dire sur l'état de santé habituelle de ta soeur qui pourrait nous être utile ?
J'hésite . . Ma soeur a garder le secret sur sa grossesse jusqu'à maintenant, je ne suis même pas sensé être au courant.
- Elle.. . Elle est enceinte finis-je par dire sans regarder la femme dans les yeux.

Sans dire un mot, la femme s'avança vers le devant du véhicule et pris sa radio afin de comuniquer avec l'ambulance dans laquelle se trouve Romane.
- Oui, matricule F25213N êtes-vous à l'écoute ? Demanda la femme.
Après un certain temps on entendit sortir de la radio en grichant un : Oui ?
- Ici Déborah, matricule F34542A, le frère de la victime de l'accident de voiture, Romane Rivard, vient de nous aviser que celle-ci est enceinte, continua la femme.
La radio gricha de nouveau et on entendit: D'accord, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les sauver tous les deux.
Me sentant quelque peu soulagé, je me relaxa enfin et permis au jeune garçon de m'examiner.

Arriver enfin à l'hôpital, le jeune garçon finit d'appliquer une crème antibiotique sur ma blessure derrière la tête, juste là où je me suis cogné en tombant.
- Voilà me dit-il, tu peux aller dans la salle d'attente, ils te donneront des nouvelles de ta soeur sous peu, de plus tes parents devraient bientôt arriver, ils ont été prévenu de l'accident.
- D'accord dis-je en souriant de toutes mes dents au jeune homme.
Il n'est pas vraiment plus vieux que Romane je dirais, 23 ans au gros maximum ! Je me surprend à penser qu'il est mignon . .. Mais voyons qu'est-ce qui me prend ? Je descend rapidement de l'ambulance sans même dire merci ou aurevoir, trop préoccupé par mes propres réflexions. Je m'asseois dans la salle d'attente et décide de texter mes amis pour leur dire ce qui c'est passé.

Près de 20 minutes plus tard, toute la bande est réunis dans la salle. Mes parents sont un peu plus loin et attendent des nouvelles. Au loin, je remarque un visage famillier, mais je ne saurai dire qui c'est, je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage. Mes amis essaient de me rassurer et de me réconforter à la fois, mais je suis trop obnibulé par cet inconnu. .. Puis, tout ce met en place. .. Il s'agit en fait d'Éthan Cloutier, le professeur/petit ami/futur père de l'enfant de ma soeur. J'ai envie d'aller lui parler, mais je n'ai pas le courage et de plus qu'est-ce que je lui dirai ? Hey salut je suis le frère de Romane et je sais que tu l'a mise enceinte ? Plutôt mauvais comme présentation ! Puis Alexe me sortis de mes pensées

- Devinez ce que nous avons découvert ? Dit-elle.
- Quoi ? Dit Axel en la prenant par la taille
- Leïla a découvert que Nathan prend des médicaments, des médocs utilisés pour soigner la schyzophrénie et le stress post-traumatique vous imaginez ? C'est surement lui L.W. ! Si ça se trouve il est complètement fou !

Alors que la conversation dérive sur Nate, je jète à nouveau un regard autour de moi et je vois l'expression sur le visage d'Éthan ce que ça doit être dure de savoir que la personne que l'on aime, ainsi que notre futur bébé sont entre la vie et la mort et que tu peux même pas être avec elle! Je me lève d'un bond et me dirige droit vers lui, je n'ai pas vraiment plus de courage que tout à l'heure seulement j'essaie de ne pas y penser et de foncer. Arrivé à mis chemin vers Éthan, je vois le docteur sortir du couloir et se dirigé vers mes parents
- Votre fille est stable, parcontre nous n'avons pas été en mesure de sauver l'enfant dit-il.
Je vois dans le visage de mes parents qu'ils sont complètement sous le choc, ils sont complètement livide. Je me retourne vers Éthan qui a visiblement tout entendu alors qu'il tombe à genoux en sanglotant. À ce moment, c'est trop pour moi, je vois rouge! Je suis enragé
Il va payer ce batard dis-je entre mes dents en me dirigeant vers la sortie.



Alors selon vous que pensez-vous que Damien va faire ? J'ai hâte de vous lire. Karoeh ✌

Sombres petits secretsWhere stories live. Discover now