11

61 8 1
                                    


Leila

Cela fait presqu'un an jour pour jour qu'elle a disparu. La douleur c'est atténuée avec le temps, petit à petit, laissant place à un vide immense dans mon coeur et dans mon âme. Les policiers avaient menée une enquête dans les jours suivant sa disparition, mais ils n'avaient aucune piste concrête, des gens avaient cru l'appercevoir dans le coin de Québec, mais cela c'était averée être une fausse information. Maintenant ma deuxième année au collège tire à sa fin et pour une fois je pouvais dire, qu'à part le fait que ma grande soeur était portée disparu tout allait pour le mieux. Je suis une des meilleurs dans mon cour, je suis toujours aussi proche de mes amis et à l'école je me fais beaucoup remarquer par les autres, surtout les garçons. Je ne peux pas dire que cette nouvelle popularité me déplaisait, surtout que ma relation avec Jacob ne semble pas vouloir évoluer, principalement depuis qu'il a déménagé. En effet celui-ci a déménagé à Québec afin de pouvoir prendre soin de sa mère, il va au lycée là bas maintenant, pendant la semaine on se parle souvent par skype et il vient en visite parfois la fin de semaine. Exceptionnellement il vient demain,soit mercredi pour la soirée qui est organisée en l'honneur de Leslie étant donner que cela fait un an qu'elle est portée disparu. Moi et lui sommes sensées faire un petit discours pour l'occasion.

LE LENDEMAIN

Je sors de mon dernier examen et je suis finalement libre pour les 2 prochains mois, je vais me changer au toilette étant donné que j'ai rendez-vous avec Nate au resto-bar du coin à 16h30 et ensuite j'ai la soirée en souvenir de Leslie à 20h. Arriver là bas je repère rapidement Nate et je le rejoints à la table. Pendant tout le repas nous discutons et nous rions l'atmosphère est plutôt légerte entre moi et lui. Il me sourie et je lui sourie en retour, j'observe l'étincelle dans ses yeux, il glisse sa main sur la mienne, rapidement je me lève et l'emmène avec moi vers les toilettes. On s'embrasse passionément et avidement dans la cabine je m'asseois sur le comptoir et il se glisse entre mes jambes. On reste la un bon moment à s'embrasser pratiquement jusqu'à en manquer d'air et à avoir la tête qui tourne. Après un moment on s'arrête et on reste juste la à discuter de tout et de rien, Nate est adossé sur le bord du comptoir alors que moi, je suis complètement assis dessus les jambes repliées vers moi. Ont parlent, ont rient et je suis bien, j'en oublie même de regarder l'heure, quand finalement je pense à regarder mon cellulaire, il est 19h40, et la cérémonie pour Leslie est à 20h et je dois faire mon discours avec Jacob. Je me précipite en bas du comptoir et j'attérie sur mes pieds sur le plancher de la salle de bain. Je pars à la course manquant de renverser un serveur au passage. J'entend Nate qui m'appelle derrière, mais je continue de courrire sans me retourner.

Le taxi me dépose dans le parc près de chez moi, là où la cérémonie pour Leslie à lieu, mes pieds touchent le sol en bitume et j'apercois automatiquement Jacob se trouvant devant la foule, parlant devant le micro, il me regarde et me lance un petit regard triste avant de quitter l'avant de la foule. Il a dû faire le discours sans moi. Je m'empresse d'aller le rejoindre, quand finalement j'arrive à sa hauteur je me jette a son cou
- Je suis si désolé lui dis-je,
- Que faisais tu ? Me demande t'il
- Je .. J'étais avec Nate et je n'ai pas vu le temps passer admis-je en baissant la tête.
- ne t'inquiète pas, j'ai sauvé la mise, j'ai fais notre discours me dit-il en mettant sa main sur mon épaule. Je lui souris alors que mes yeux se remplissent de larmes, je lui suis extrêmement reconaissante qu'il ai fait le discours et qu'il ai sauvé les apparences, mais je ne peux me pardonner cet afront, je ne peux me pardonner d'avoir laissé tomber ma grande soeur.

Et c'est à ce moment que mon téléphone bippa.

Sombres petits secretsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن