Jour 07 : Néant

5.9K 322 39
                                    

Kim Seokjin... Sa cuisine s'était beaucoup améliorée depuis sa période de trainee jusqu'aux années où ils me demandaient de goûter à ses plats. Cela faisait quelques années qu'il ne me demandait plus de goûter à sa cuisine. C'était dommage, j'aimais bien débattre avec lui et lui donner des conseils.

Je n'étais pas un cordon bleu, mais Hyukin me donnait quelques conseils pour améliorer ma cuisine que j'avais apprise auprès de ma mère avant qu'elle ne tombât gravement malade. Je lui rendais au moins visite tous les mois.

Mais depuis, je n'osais plus toucher à la cuisine jusqu'à que je rencontre Hyukin à l'université. Elle avait goûté une fois à mes plats, et elle les avait adoré, mais quand je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne voulais plus y toucher, elle essayait de me redonner goût à cette occupation.

Lorsque j'avais goûté pour la première fois la cuisine de Jin, je l'avais trouvée fade, sans goût qui pouvait laisser une marque pour la personne qui l'a goûté. Et depuis ce moment-là, à chaque plat ou nouvelle création, il me réclamait.

– Oh ! Te voilà ! Viens avec moi dans la cuisine !

– Hein ?! Qu'est-ce qui se passe Jin ?! J'ai encore du boulot qui m'attend !

– Promis ça prendra pas beaucoup de temps !

– C'est ce que tu dis à chaque fois, et au final, je sacrifie une après-midi pour toi... Disais-je en soupirant.

– Nan, mais sûr de chez sûr !

– Tu le dis aussi.

Il m'emmena alors dans la cuisine puis je voyais qu'il avait déjà dressé une assiette de sa création. Je m'asseyais devant le plat tandis qu'il se plaçait devant moi.

– Qu'est-ce que c'est ? Esthétiquement, il est appétissant.

– Aha ! À toi de deviner.

– Jin... Je n'ai vraiment pas le temps pour jouer aux devinettes... Faut que tu grandisses un jour, je ne vais pas être toujours derrière toi à te réprimander. C'est comme si Jungkook te grondait derrière parce que tu ne ranges pas tes sous-vêtements...

– Arrête de parler de ça ! C'est beaucoup trop gênant !

– Haha ! Bon sinon, c'est quoi ton plat ?

– Goûte déjà et je te le dirais.

Je prenais alors les baguettes puis je coupais un bout l'omelette, et je voyais du riz coloré à l'intérieur.

Omurice ?

– Oui !

– Tu sais que je suis exigeante dessus ?

– Évidemment ! S'exprimait-il en tournant la tête.

Je mettais le bout d'omelette et le riz dans la bouche, je mâchais sous le regard impatient de Jin. Ce dernier ne voulait que mes conseils, il ne me laissait pas le temps de déguster.

– Alors ?!

– Ce n'est pas mal, mais il faut améliorer la saveur.

– Ce que t'es méchante !

– Haha désolé ! Mais si tu ajoutais un peu de basilic, ton riz serait plus parfumé.

– Oh ! Je vois ! Merci, je vais m'y remettre !

– Quoi, mais attends ! Je n'ai pas fini !

C'était trop tard, il était reparti dans les fourneaux pour faire de nouveau son riz. Je sortais alors de la petite cuisine qu'on lui avait installée. Je retournais alors à ma tâche qu'on m'avait confiée à cette époque-là : répondre aux fans sur les réseaux sociaux pendant que les membres s'entraînaient.

[1/3]Oubliée... [BTS] Tome 01.Where stories live. Discover now