Jour 14 : Happy virus

5.2K 302 93
                                    

Je regardais la performance de Cai Xukun avec Chen Linong et il fallait dire qu'il était très impressionnant. Il possédait déjà un visage sexy, sa voix n'était pas horrible et son rap était en bonne voie malgré qu'il ne laissait pas une grande impression pour son auditeur, ce qui était dommage.

J'aurais voulu un peu plus de punch et Jackson l'avait aussi remarqué après sa petite plaisanterie avec l'autre mentor de rap. J'entendais à côté de moi, le trainee qui commençait à paniquer.

Je m'approchais de lui, puis je lui demandais de mettre ses mains ensemble, il s'exécuta et je frappais violemment ses mains ce qui le surprenait puis je mettais ma tête proche du sien pour le regarder dans les yeux.

– N'aie pas peur, aie confiance en toi. Pense qu'il n'y a personne et que tu ne t'entraînes par plaisir. Ne te cache pas derrière un argument qui pourrait te coûter ton futur. C'est à toi maintenant, fighting !

– Merci beaucoup ! disait-il en souriant.

Ce dernier partait pour la scène tandis que Cai Xukun revenait dans la loge. J'apercevais aussi les trainees de Yuehua arriver.

– Qu'est-ce que tu as pensé de ma performance ? Me demanda-t-il.

– Tu me demandes mon avis ?! lui disais-je surpris.

– Bien sûr ! Pourquoi ça t'étonne ?

C'était la première fois qu'on me demandait mon avis en huit ans. Quand je travaillais avec les BTS, on me disait juste d'apprendre par cœur une chorégraphie et que si c'était bon ou non, ce n'était pas à moi de le dire, mais seulement leurs professeurs.

– Tu sais, si je devais donner mon avis, il serait très identique aux avis des mentors... donc je ne t'aiderai pas plus que ça...

– Tu n'as rien à dire que je n'ai pas entendu venant de mentors ?

– Hum... Peut-être une chose.

– Je t'écoute.

– Une accentuation de l'expression du visage pour vraiment te rendre irrésistible. Rah !!!! Je ne suis vraiment pas douée pour donner des conseils ! me plaignais-je en cachant mon visage gêné avec mes mains.

– Comment ça une accentuation de l'expression du visage ?

– Je ne veux pas marcher sur ce terrain, je n'ai absolument pas envie de saccager ta chanson.

– Ne t'inquiète pas, je veux juste voir l'illustration de tes propos.

– Peut-être quand on sera en privé, je te montrerai. En tout cas, heureuse que tu n'aies pas à changer ta lettre ! lui disais-je en souriant.

Les trainees de Yuehua Entertainment étaient là et ils me sauraient tous avec la même joie de vivre que moi. Un des trainees me disait vaguement quelque chose, car j'avais l'impression de l'avoir déjà croisé dans un survival en Corée.

– Produce 101 ? lâchais-je.

Ils se regardaient tous puis Justin me regardait avec surprise.

– Tu étais dedans non ?

– Oui... me regardait Justin hébété.

– C'est bien ce que je me disais ! Fighting ! Disait-il avec joie et en leur adressant un de mes sourires.

Chen Linong avait changé de lettre, il était passé de D à A. Lorsqu'il revenait, je l'applaudissais alors qu'il me souriait timidement.

– Tu vois que c'est passé !

– Merci beaucoup !! Mais je ne veux pas être en A ! J'ai beaucoup trop de lacunes.

– Les mentors t'ont accordé du temps pour t'améliorer alors profite de ce temps pour te surpasser !

[1/3]Oubliée... [BTS] Tome 01.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant