Chap 14

5.2K 311 11
                                    

Pdv Annaëlle

Je suis allée en cours ce matin (voir media) avec joie, après tout c'est le dernier jour de la semaine et après le coup que j'ai fait à dylan je vais être en joie pendant encore de longs jours. (rire diabolique) on a commencé par deux heures d'histoire géographie ce que j'aime beaucoup. Je me suis mise à côté d'Harry car c'est celui dans le groupe avec qui je parle le moins donc que je connais le moins pourtant il est adorable seulement il préfère la discrétion. Ce n'est pas vraiment qu'il soit timide seulement qu'il ne parle pas pour rien dire, il préfère écouter et observer. Mais à ce pendant ces deux heures j'ai vu quelqu'un de très intelligent et de doux. On a décidé de parler de la soirée aux garçons au déjeuner quand Ashley sera chez elle. Je ne les connais pas encore beaucoup et je n'étais pas présente quand Ashley sortait avec Joshua mais je pense qu'ils ne sont pas trop contents... L'heure du déjeuner arrive bientôt et nous nous asseyons à notre table avec les garçons puis commençons à manger. Je décide la première d'ouvrir la bouche pour aborder le sujet d'un ton banal.

-mmm les gars ? On a oublié de vous le dire mais ce soir on va à une soirée.

Dean- c'est cool mais pourquoi vous ne nous l'avez pas dit ? Vous voulez pas qu'on vienne ? Attention on pourrait se vexer.

Moi- (je glousse) bas disons juste qu'on avait pas trop envie que vous nous en vouliez quand vous le saurez..

Tyler- pourquoi on vous en voudrait ? Et chez qui est cette soirée ??

Sia- et bien enfaite.. Ça nous as beaucoup étonné mais mardi quand nous sommes allées déjeuner sans vous et bien, Dylan accompagné de Joshua et Peter est venu nous voir pour s'excuser auprès d'Annaëlle pour son comportement et.. (les garçons se sont au fur et à mesure de ce qu'elle disait fermés et leurs visages se durcissent) ils nous ont proposés de venir à sa soirée pour se faire pardonner.

Sia terminé rapidement sa déclaration et regarde avec appréhension Dean qui la regarde déçu. Avant qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit je dis:

- s'il vous plaît ne vous énervez pas on sait que vous ne les aimez pas mais ça part d'une bonne intention et on voulait fêter ma première semaine toutes les 3 a ma première soirée à Seattle ! Et puis il y aura tellement de monde qu'on ne les croisera pas et bien sûr on sera en sécurité, on a leur promesse. Leur seule condition c'est que vous ne nous accompagner pas...

Thomas- Annaëlle avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas que tu prennes pleinement conscience de la situation. Tu connais peut-être l'histoire d'Ashley mais tu n'étais pas là. Elle était anéantie, elle ne mangeait plus, elle ne dormait plus, elle était méconnaissable tout ça parce que ce con**** de Joshua s'est permis de la rendre amoureuse de lui puis de la tromper avec la première pet**** venue. Et tu sais ce qu'il a fait ?! Il a quitté l'Amérique pendant 4 mois pour l'Australie sans donner de nouvelles ! Et monsieur se repointe à la rentrée sans lui sans adresser une parole. Pire ils sont devenus encore plus arrogants et cruels qu'avant ces 3 là ! Le peu de respect qu'on avait pour eux est maintenant terminé. Et maintenant ils vous invitent à une de leurs soirées derrière notre dos pour se faire "pardonner"? Vous croyez qu'on va être d'accord et vous laisser y aller?! Mais surt.....

J'arrête alors d'écouter. Tout au long de sa tirade Thomas hausse le ton et Sia baisse de plus en plus le regard jusqu'à regarder ses pieds. J'eus de la peine quand Thomas parla d'Ashley et je ressentais toute cette injustice. Plus encore, on devinait très bien l'amour et la protection que les garçons avaient pour nous, (bon, surtout pour Sia et Ashley après tout je viens d'arriver) . Par contre je trouvais injuste la façon dont ils nous parlaient, leur caractère protecteur allait trop loin. Cette dernière phrase de Thomas dépassait les bornes. On n'appartenait à personne et donc personne ne pouvait nous interdire quoi que ce soit sauf peut-être nos parents ce qu'ils étaient loin d'être. Ash à bien fait de n'être pas là. La façon dont Sia baissait la tête me donnait envie de vomir, c'était dégueulasse d'être autoritaire à ce point envers elle. Thomas continue toujours de parler et Sia est au bord des larmes mais aucun des mecs ne fait quoi que ce soit. Apparemment ils sont bien d'accord avec ce qu'il dit et de quelle manière il le fait.

Moi- bon maintenant tu LA FERMES ! (Thomas se tait et me regarde bouche ouverte comme les autres) à partir de quel moment as-tu eu le signal t'autorisant de nous parler comme ça !? Tu nous prend pour qui là Thomas ? Tes petites sœurs ? Ou peut-être même tes filles ? Alors que ce soit bien claire, tous autant que vous êtes, vous avez peut-être pris l'habitude de parler comme ça à Sia et Ashley tout au long de vos années d'amitié, mais moi ce sera loin d'être le cas. Je sais pas si vous vous rendez compte de votre comportement ? Regardez l'état dans lequel est Sia, elle est presque en train de pleurer bande de petits cons ! Et aucun d'entre vous réagit ? Nooon surtout pas. Après tout c'est vous qui savez ce qui est bien ou pas. Alors oui Ashley a souffert d'un connard dont elle est tombé amoureuse mais cela arrive à des milliers de jeunes filles tout les jours, et c'est à elle de s'en remettre comme la femme forte qu'elle est et non pas la fragile enfant que vous voyez en elle Donc c'est Sia, Ashley et moi qui décidons si nous allons à cette fête ou pas. Mais ce n'est certainement pas à vous de nous dire si "vous allez nous laisser y aller ou pas"! Du moins pas à moi.

Un grand silence se fait les garçons savent pas trop quoi dire ils sont partagés entre la colère et la culpabilité. Dean tente alors de prendre dans ses bras Sia qui le repousse. Ses joues sont mouillés mais ses yeux brillent de détermination.

- je ne vous connais que depuis une semaine et vous devez vous dire que je suis drôlement culottée de vous dire ça mais si moi je ne vous connais pas encore parfaitement sachez que vous non plus. Tu ne peux pas dire Thomas que je ne peux pas comprendre. Je Connais ce genre de situation injuste. Tu crois quoi ? Que ça a été facile pour moi de déménager de chez moi en cours d'année pour aller dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville et un nouveau lycée ? NON.(je sens mes yeux se remplir de larmes et tout le monde le voit, je prends une grande respiration) franchement vous m'avez déçu.

Je prends alors mes affaires et sors en voyant que presque tout le monde dans la cafétéria nous écoutait. Et merde. J'avais oublié qu'on était à la cafétéria. Enfin bon ça m'a fait du bien de faire évacuer cette tension en moi depuis que j'ai déménagé, j'avoue que je me suis un peu emportée mais j'en avais besoin. Je rentre alors chez moi séchant ma dernière heure de cours car nous n'avions que sport et anglais cet après-midi et le sport a été annulé. Je m'allonge alors dans mon lit et laisse mes larmes sortir. Je ne l'ai pas encore fait depuis que j'ai déménagé. Même si je n'avais pas de véritable amie à part Aliénor j'avais des copains, et j'aimais ma maison, ma campagne.. J'avais de la famille en France et on a tout quitté pour le nouveau patron exigeant de papa..

La tombe de maman est en France.

Mes larmes redoublent. Qu'est-ce qu'elle me manque mon dieu.. Pourquoi a t'elle du nous laisser ?! Cet étau sur ma gorge continuel se renforce et j'ai une boule au ventre. Mais elle ne voudrait pas que je sois dans cet état là. Je sais qu'elle m'aime toujours du paradis et qu'elle veille sur moi, Vincent et papa. Car c'est obligé qu'elle soit au paradis. Dieu était obligé de laisser passer son âme si belle. Je me redresse puis me démaquille et nettoie mon visage puis je descend dans la cuisine et prend 2 yaourts et une banane et vais regarder un Harry Potter. Ça fait partie de mes films préférés. Dans 2 heures ash et Sia devraient arriver et on se préparera ensemble pour cette soirée qui a intérêt d'être inoubliable. Je chasse toutes mes pensées noires de mon esprit, la dispute avec les garçons etc et appuie play sur la télécommande.

Aloors qu'est-ce que vous en pensez est-ce que vous avez aimés ??? Ce chapitre est plutôt important pour qu'on se rende compte des valeurs et du caractère d'Annaëlle ainsi que les épreuves qu'elle a enduré...
J'ai eu un peu de mal mais j'en suis contente 😎❤️
L'auteur

Particulière * EN PAUSE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant