Chap 31

4.1K 254 40
                                    

Pdv Michel Doless ( père d'Annaëlle)

Cela fait trois jours p*****! Trois jours que ma fille a été enlevée par ces sa******* de vampires ! Et qui plus est, les sbires de Xanthos ! Ha je peux vous dire que j'ai gueulé après ces crétins de chasseurs de la brigade qui sont tous des incapables. Mais ça n'a hélas rien changé, Annaëlle et toutes les autres filles sont introuvables, aucune trace d'eux sur les caméras de surveillance des villes alentours, des douanes, des centres de transport... On a finalement lancé l'appel d'alerte générale pour les retrouver. Mais moi une autre peur m'agite.. Car pour la chercher, l'état devra faire des recherches approfondies pour essayer de connaître quelle est la raison de cet enlèvement et donc de connaître chaque détail de la vie de chacune des captives. Et alors il ne sera plus qu'une question de minute pour qu'on vienne me voir et qu'on me pose certaines questions. Car j'ai peur qu'on découvre le secret d'Annaëlle, secret que je me suis bien gardé de lui dire ne supportant pas l'idée de la mettre dans la tourmente de ce qui l'attend. Ce n'est pas pour rien que je refuse qu'Annaëlle participe au DSON. (Don de Sang Obligatoire National) Car si on la testait, on découvrirai tout de suite le lien entre elle et la prophétie. Ma femme Hortense m'avait bien prévenu à sa naissance qu'il y avait une chance, infime ! Mais une chance tout de même qu'il s'agisse d'elle. Et Annaëlle à grandi, la ressemblance entre et le portrait commençait à devenir frappante alors on a enlevé le nom de sa mère dans ses documents officiels, il ne fallait PAS qu'on devine... Mais maintenant il est trop tard, le président a fait le lien. Je me souviens de son regard...

Flashback de la veille

Moi- Vous !

Je me dirige à grand pas vers le vampire allongé dans un lit d'urgence à l'hôpital. Il est lié à plusieurs poche de sang qui lui permettent depuis deux jours à se guérir tout doucement. C'est un exploit qu'il ait réussi à survivre malgré avoir été poignardé par six couteaux d'argent. Mais moi tout ce qui m'importe c'est que cette pourriture devait protéger ma fille et qu'il a échoué ! Sans en être mort en plus ! A côté de lui se trouve un médecin, un autre vampire de la brigade et le président Konner.

Moi- Vous ! Comment est-ce possible que des sbires de Xanthos aient pénétré dans l'enceinte du lycée alors que vous étiez sencés la protéger ! Et en laissant en plus  se faire enlever plus de 15 élèves humaines ! Dont ma fille ! Vous n'êtes qu'un incapable !

Le médecin part sous l'ordre du président et l'autre vampire de celui de son chef. Tant mieux, si je dois le tuer, mieux vaut avoir le moins de témoins possible. Le président qui n'a pas du tout l'air choqué ou même agacé mais plutôt comme satisfait de ma tirade fait quelques pas vers moi et me dit:

- Du calme voyons, du calme. Nous sommes d'accord qu'il s'agit d'une tragédie mais nous ne devons pas paniquer. La brigade n'était clairement pas adaptée à une action de cette envergure. Et Monsieur Downer n'est pas invincible n'est-ce pas...?

Sur ces mots lui et l'intéressé concerné engagent une oeillade noire et dure de la part de Downer et amusé pour le président. Ce n'est qu'un jeu pour ces créatures immortelles. Je leur jette un regard dégouté et crache avant de me détourner:

- Vous êtes tous des créatures froides et sans cœur. Aucune pitié, aucun honneur et aucun respect.

Mais avant que je ne sorte Downer m'interpelle, m'arrêtant pour écouter :

- Monsieur Doless ! Je.. Je vous demande pardon. Vraiment. On m'avait demandé de veiller sur elle pour l'évacuer pour qu'elle soit en sécurité et j'ai failli à ma mission. J'en suis honteux. Je mettrais toute mon énergie dès que j'aurai récupéré des forces à retrouver votre fille. Je vous le promet.

Particulière * EN PAUSE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant