Chap 30

4.2K 217 18
                                    

Pdv Annaëlle

Je me réveille difficilement par des secousses régulières qui me font taper la tête contre un mur. Je finis par ouvrir les yeux et essaie tant bien que mal de savoir où je suis. Là panique se mélange à ma curiosité quand je comprends que je suis dans une sorte de.. 4x4 ? Le mur n'est enfaite qu'un pan de l'intérieur du 4x4 qui est d'ailleurs très grand. Il n'y a aucun siège, seulement un grand espace vide séparé d'une cloison de l'espace du conducteur. On reçoit des secousses ce qui nous fait comprendre qu'on se déplace à vive allure. Je dis “nous” car malgré la pénombre, les fenêtres teintées me permette de distinguer d'autres personnes autour de moi. Mais qu'est-ce que je fais ici ??! Je ne me rappelle que des lèvres de Dylan et de sa déclaration d'amour même s'il ne m'a pas dit LES trois mots. La chaleur se propage en moi quand je repense à ce qu'il m'a dit. Moi, Annaëlle Doless j'étais l'humaine qui a avait réussi à toucher son cœur et lui faire ressentir des sentiments qu'il pensait ne plus jamais avoir. Et me voilà dans un 4x4, sans lui, avec des inconnues. Oui, maintenant que ma vue s'était acclimaté à la faible luminosité, je voyait seulement des jeunes filles brunes et bronzées autour de moi. Certaines pleuraient quand d'autres se parlaient doucement avec peur. Je reconnais des filles du lycée bien que je ne leur parlais pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Finalement au bout d'un moment je décide de parler quand une d'entre elle s'adresse à moi:

- Est-ce que tu te sens mieux ? On a eu peur que tu ne te réveilles pas, tu étais évanouie quand ils t'ont emmenés et depuis tu n'as pas arrêté de dormir. Moi c'est Noeline.

Elle dit ça d'un ton apaisant et gentil mais je sens derrière sa question une sorte de soulagement de pouvoir parler malgré la situation. Les rares filles qui parlaient se taisent et m'observent comme toutes les autres, je dois être une sorte de distraction. Si ça peut les aider à être moins démoralisée, je vais jouer le jeu.

- Oui merci même si je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé. Depuis combien de temps je suis évanouie ? 

- On a plus nos téléphones et ils nous ont supprimés tout ce qui nous gardait la notion du temps.. Mais je pense que ça doit faire trois bonnes heures qu'on roule au moins.

- Tant que ça ?! Je ne me souviens de rien.. Est-ce que vous savez par qui on est là et pourquoi ?

Une des filles qui pleuraient prend cette fois la parole, elle a l'air à moitié hystérique :

- Je pense que ce sont des vampires venus chercher leurs repas pour une cérémonie ou je ne sais quoi!

À ces mots deux ou trois filles se remettent à pleurer quand d'autres chuchotent avec inquiétude, d'autres par contre ont l'air d'être plus qu'agacées, une d'entre elle lui répond avec rudesse:

- Mais tais-toi donc ! Tu ne fais qu'aggraver la situation idiote!

- Du calme Ad, elles ont juste peur.. Lui répond Noéline.

- Mais moi aussi j'ai peur ! Ce n'est pas pour autant que je dis des bêtises en dégradant le peu de calme qu'on réussit à garder !

Moi- Hé calmez vous ! Ça ne nous aide pas de se disputer.

Le calme se refait et je suis un peu surprise de mon autorité. Il faut qu'on réfléchisse à ce qui va se passer prochainement mais surtout j'ai besoin de savoir ce qui est arrivé.

- Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer calmement ce qui s'est passé au lycée ? Je parlais à D.. quelqu'un, quand il y a eu une sorte de.. D'explosion. Et après je me réveille ici.

La certaine Ad prend la parole après que les filles se soient échangées des regards pour savoir qui prendrait la parole.

- On allait rentrer en cours quand deux filles ont fait une sorte de farce au micro général du lycée pour Dylan Konner. Ça a provoqué de l'agitation et les profs sont allés arranger ça puis Dylan à disparu, sans doute pour aller faire payer à ces filles. Mais alors que le calme est revenu et qu'on rentrait tous progressivement dans les salles de cours, il y a une bombe à l'entrée du lycée et à l'arrière. Ça a fait plein de blessés et il y a eu du sang.. Certains vampires ne se sont pas contrôlés et se sont jetés dessus bref ça a été la panique. Les professeurs faisaient sortir les élèves et prenaient en charge les vampires qui ne se contrôlaient plus. Et là le pire est arrivé. Des vampires.. Qui n'étaient pas des amateurs vu leurs regards et leurs aura, sont arrivés. Ils étaient rapides, calmes et cherchaient quelque chose. Ils se fichaient complètement de nous ! Jusqu'à ce que je vois une fille brune se faire assommer et sortir par l'un d'entre eux. C'était la première.

Particulière * EN PAUSE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant