Chap 27

4.4K 266 34
                                    

Pdv Annaëlle

Je me suis finalement installé une petite routine toute la semaine comme je ne suis pas allé au lycée. Je me réveille à 10h le matin pour aller courir à 11h dehors pendant une heure puis je rentre à midi pour déjeuner avec papa car Vincent est retourné à l'école. Papa et moi pensons qu'il ne court pas de réel risque car son école est surveillé et qu'il ne correspond pas aux critères des meurtres produits par ces vampires. Ensuite à 14h j'allais à la boxe ou je me suis amélioré, Caroline m'a appris les bases et nous nous entraînons ensemble. Elle dit que j'ai un véritable don car je me débrouille assez bien alors que c'est un sport dur et rude et je viens juste de commencer. J'en suis plutôt fière et je commence déjà à apercevoir les effets de cette semaine de sport sur moi.

On est allé quelque fois ensemble avec Caroline se promener et faire du shopping une fois. Elle m'a présenté ses plus proches amis de la boxe c'est à dire Matthew, Colin et Ryan. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec eux mais seulement avec Caroline quand nous ne sommes que deux car ils me font trop penser à mon groupe d'amis du lycée quand ils sont tous ensemble. Leurs blagues, leurs rires et les moments de complicité me font mal au cœur. Je ne sais pour quelle raison mais penser à mes amis me fait penser à dylan et la souffrance que je ressens m'épuise. J'ai donc compris que si je voulais pouvoir le sortir de ma tête au moins quelques heures il fallait que j'arrête de leur parler au moins quelques temps. Leurs messages et leurs appels sur mon téléphone me brisaient le cœur car je devais raccrocher et les ignorer. Ça pouvait paraître égoïste et d'ailleurs ça l'était sans doute mais si je leur parlais il faudrait expliquer pourquoi je suis partie, et donc la confrontation de Dylan et des meurtriers, puis de la rencontre du père de Dylan et enfin la discussion de Dylan et de son père. Donc parler de Dylan encore et encore. J'ai donc décidé de me référer à Marie pour le travail au lycée, une chance qu'elle y reste. Elle est venue deux fois me donner le travail chez moi et on a un peu discuté, elle est très gentille et douce mais j'avoue que je ne pourrais pas passer mes journées avec elle car elle est assez passive et que j'ai besoin de m'amuser, de faire la folle bref d'être la fille de caractère et loufoque que je suis. Je lui aussi demandé de ne pas parler de notre petit marché à personne,je ne veux pas que Sia, Ashley et les autres se disent que je la préfère elle a eux car ce n'est pas le cas. Mais avec Marie je peux parler sans craindre d'entendre le nom de Dylan ni même lui expliquer pourquoi je ne suis pas allée au lycée. Marie n'est pas très curieuse et surtout elle ne veut pas s'imposer dans la vie privée des gens. Bref tout mon contraire. Un jour alors que je lui ai proposé de rentrer et qu'on parlait du lycée elle m'avait dit quelque chose qui m'avait étonné et en même temps touché:
- Tu sais c'est drôle mais depuis que tu n'es pas là il y a moins d'agitation dans la classe, ça n'a rien de méchant pour toi ne t'inquiète pas, c'est juste que maintenant l'ambiance est différente dans la classe.

Moi- Comment ça ?

Marie- Et bien déjà, le groupe de Tyler, Thomas et tout ça ont l'air triste ou énervés ça dépend, ils rigolent beaucoup moins. Alors qu'ils ont toujours été jalousés pour leur complicité et bien c'est pas trop ça en ce moment. Et puis les petites blagues d'enzo et ses amis en cours ont beaucoup baissés si tu veux savoir.

On rigole toutes les deux et je rougis un peu. Enzo est adorable mais c'est un vrai charmeur.

Marie- Mais ce ne sont pas les seules personnes qui ont changés de comportement si tu veux savoir...

Je ne comprends pas, Marie me regarde avec un air taquin.

Moi- Bon tu te décides à m'expliquer ?

Marie- Et bien si tu es si impatiente sache que tout le monde a remarqué qu'un certain vampire très séduisant est devenu plus que grognon depuis ton absence.

Attend, elle parle de Dylan là ? Pourquoi serait-il grognon à cause de mon absence ? Surtout lui qui cache toutes ses émotions, ça m'étonne qu'il puisse être à ce point négligeant pour que tout le monde le remarque.

Moi- Tu parles de.. Dylan ?

Marie- Bas oui patate! Il n'arrête pas de grogner et il loupe souvent des cours, il n'a même plus le cœur à accorder de l'attention pour son fan club. Il s'est même énervé contre Tyler hier ! Ça a fait un scandale car Dylan au bout d'un moment n'a pas réussi à se maîtriser et s'est transformé. C'est le proviseur lui-même qui a du intervenir !

Moi- Quoi ?! Mais tyler va bien ? Et pourquoi ils se sont battus ? Tu étais là ?

Marie- T'inquiète pas, j'étais là et tyler va bien même s'il doit avoir vachement mal aux fesses vu comment il est tombé après que dylan l'ait poussé. En gros c'est lui qui est venu le voir super énervé en lui demandant ce qu'il t'avait dit pour que tu reste chez toi et que tu ne répondes pas à leurs messages puis dylan lui as répondu qu'il n'avait rien à voir avec ça mais qu'il fallait pas s'étonner si tu lui répondais pas parce que c'était un abruti de première. Donc tyler a rigolé et lui as dit que tu ne pensais certainement pas ça vu que c'était lui qui t'amenait au lycée tout les matins et que si dylan se souvenait bien vous étiez sur le point de vous embrassez il y a 2 jours. Et là bien sûr ça a dégénéré car dylan l'a poussé de toutes ses forces et s'est transformé mais Thomas, Dean et Harry ont essayés de le frapper et ils se sont tous pris un poing dans la figure les envoyant dans le pays des rêves si tu vois ce que je veux dire. Et là le proviseur est arrivé. C'est dommage car tout le monde regardait la scène et que c'était divertissant.

Je la regarde énervée et elle se rectifie :
- Enfin c'est mieux comme ça car ça aurait pu être grave, il a bien fait.

Je détourne mon regard d'elle et réfléchit à ce qu'elle vient de m'apprendre. D'une certaine façon la tendresse est plus forte que mon inquiétude. Que Tyler et les autres s'énervent pour moi, qu'ils soient inquiets au point de provoquer dylan alors que, 1) qu'il soit déjà de mauvaise humeur et de 2) bas c'est Dylan quoi et bien ça me touche beaucoup et puis aussi la réaction de Dylan et son humeur depuis que je ne suis pas là me redonne une sorte d'espoir. Et si...? Non ! Pff je suis vraiment pathétique, ça fait des jours que j'essaie de me persuader de ne plus penser à dylan et juste parce que on me dit qu'il est de mauvaise humeur quand je ne suis pas là je pense qu'il tient à moi. Pourtant je l'ai clairement entendu dire que j'étais quelqu'un de fade et que s'il restait avec moi c'était soit pour le sexe soit comme gourde de sang. C'est dylan. Il doit être de mauvaise humeur parce que son père est là où je ne sais pour quelle raison et il s'est battu contre Tyler car c'est encore une fois Dylan. Je sais qu'il ne l'aime pas et puis c'est lui qui as commencé. Bref rien à voir avec moi.
Marie me sort de mes pensées.

Marie- Alors ? C'est vrai que.. Toi et Tyler ?

Moi- Hein ? Mais pas du tout. Du moins.. Pas encore.

Oui j'ai menti et alors ? On rigole encore et elle finit par partir.
Bref depuis ce jour là j'ai reparlé à papa et j'ai réussi à le convaincre de me laisser retourner au lycée lundi car je me sens mieux et que rien ne s'est passé depuis la dernière fois. J'ai finalement envoyé un message à Ashley pour lui dire simplement :
"coucou Ash, je suis désolé de n'avoir répondu à aucun de vos messages ni vos appels mais j'ai eu quelques problèmes et j'ai eu besoin de m'isoler. Je vous revois lundi et je vous expliquerais."
Donc c'est décidé, je vais retourner au lycée lundi mais en attendant je vais redoubler d'efforts pour la boxe pour m'améliorer encore et encore car voilà, lundi je m'expliquerai avec Dylan. Je ne suis pas faible et encore moins idiote, s'il ne voit en moi qu'une humaine banale dont il peut se jouer, il se trompe. Et je lui montrerai lundi.
Je décide finalement de renvoyer un message à Ash:
" j'aurais aussi besoin de votre aide s'il vous plaît, car je vais montrer à Dylan Konner qu'il n'a pas le droit de se jouer de moi"

Helloo ! J'espère que vous avez aimés ce chapitre et encore une fois n'oubliez pas de voter, de vous abonner et de commenter !
Q

u'est-ce qu'Annaëlle a en tête ? La suite au prochain épisode ! 😉♥️
L'auteur
PS : nous sommes à plus de 27 K vues et presque 2K de votes !! MERCIIIIIIIIIII

Particulière * EN PAUSE*Where stories live. Discover now