Chapitre 4:

9.2K 647 85
                                    

Corrigé 

Gabriel :

            Pourquoi est-ce que je suis en train de me prendre la tête pour savoir si je mets un tee-shirt bleu ou un rouge ? De toute façon, je vais mettre une veste par-dessus, nous sommes au mois de septembre et en Angleterre l'air est frais. Je choisis le bleu, ça ira très bien. J'enfile à la hâte mes converses et ma veste en jeans.

            En sortant de chez moi, je ne peux pas empêcher mon regard de se tourner vers la maison d'en face. La voiture de Hayden n'est plus là. Je monte dans la mienne et conduis jusqu'au lycée. Aujourd'hui encore, j'arrive en avance, j'ai la phobie d'être en retard, entre beaucoup d'autres. 

            Je rejoins Emma et Arthur qui sont déjà là dans la cour, du matin ils se chamaillent. Cette fois, c'est pour la rédaction de philosophie qui est à rendre la semaine prochaine. Ça ne rigole plus la terminale, les cours ont repris depuis quinze jours et on a déjà des devoirs notés. Je repère la bande de Hayden devant l'entrée du lycée mais il n'est pas avec eux.

            Je pousse ce qui me sert de meilleurs amis vers les portes et c'est sans compter sur la maladresse d'Arthur qui bouscule Mary sur son passage, l'une des amies de Hayden.

-  Oh mince Mary, excuse-moi ! s'exclame-t-il en se baissant pour l'aider à ramasser ces livres qui sont tombés.

            Elle lui sourit gentiment en l'excusant. Arthur est une calamité ambulante, réellement. Je l'adore et le considère comme mon frère et ce n'est pas du tout un reproche lorsque je dis ça mais une constatation qui se confirme depuis les années passées à ses côtés.

-  Sérieusement Arthur, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? souffle Emma.

-  Je n'ai pas fait exprès, je t'assure Mary. Je ne regardais pas où j'allais, continue Arthur tout penaud en lui donnant son dernier livre.

-  Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave vraiment ! lui répond-t-elle.

             Leur discussion dure plusieurs minutes, Arthur s'excuse en boucle, Emma le charrie et Mary lui répète que ce n'est pas grave. Les gars, je vous adore mais si nous pouvions bouger de là avant que le dernier membre de leur bande arrive, ça m'arrangerait.

-  Oh mon Dieu, Hayden Spence arrive en avance au lycée ! s'écrit Logan d'un seul coup.

            Je suis paralysé sur le champ. Hayden arrive à notre hauteur et salue ses amis. Il finit par tourner la tête vers nous, il a du mal à cacher sa surprise. Je baisse la tête ne sachant pas quoi faire. Emma me donne un léger coup de coude pour me faire réagir.

-  Salut, je lance timidement.

            Il me répond par un hochement de tête. Je ne m'attendais pas à mieux de sa part vu la manière dont nous nous sommes quitté hier.

-  Alors tu es tombé du lit Hay ? lui demande Logan en rigolant.

            Hayden se contente de lui faire un doigt d'honneur sans prendre la peine de lui répondre, ce qui redouble le rire de son ami. J'ai besoin de partir de là, maintenant. Je n'arrive plus à respirer normalement. Je dois changer d'air. Mais bien sûr Arthur en a décidé autrement en continuant de leur parler.

-  En fait, James organise une fête ce week-end, ça vous tente de venir ? Tout le monde est invité.

            Le « tout le monde » est peut-être un peu exagéré. James n'a pas encore donné les détails de sa fête. Cette année nous sommes presque tous les mêmes élèves à suivre les mêmes cours.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now