Chapitre 35:

8.3K 486 43
                                    

Corrigé

Gabriel:

            Je stoppe tout mouvement en entendant ces mots sortir de la bouche de mon petit-ami. Je me relève d'un coup mais Hayden ne semble pas avoir conscience de ce qu'il vient de dire. Sa poitrine se lève et s'abaisse à un rythme fou, sa respiration est forte et ses yeux fermés. Un sourire de bien être borde ses lèvres.

            Il vient de me dire « je t'aime » avec naturel. Je reste pétrifié assis, à genoux entre ses jambes écartées. J'ai les larmes aux yeux. Hayden rouvre les siens et me regarde paniqué en se redressant à son tour.

-  Tout va bien Gaby ? me demande-t-il inquiet en prenant mon visage entre ses mains.

            Je suis incapable de répondre. J'ai rêvé d'entendre ses mots. Combien de fois j'ai prié pour qu'il me les confesses ? Un nombre incalculable. Je sens ma lèvre trembler, signe que je ne vais pas tarder à craquer.

-  Oh mon Dieu Gaby, j'ai fait quelque chose de mal ? reprend-t-il paniqué.

            Je secoue la tête de gauche à droite. Bien sûr que non il n'a rien fait de mal, à part qu'il n'a pas réalisé ce qu'il vient de me dire. Une part de moi est blessé, qu'il ne s'en souvienne pas mais une autre est ravis de voir que c'était tellement spontané, que justement il n'a pas fait attention. Je souffle un bon coup pour contrôler ma voix.

-  Non au contraire, je commence.

-  Alors qu'est-ce qu'il y a ?

-  Tu as dis quelque chose, je dis en murmurant.

-  Qu'est-ce que j'ai dis ?

            Je plante mes yeux dans les siens, il ne sait vraiment pas alors. Je joue avec mes doigts angoissé par ce que je vais lui dire. Je garde mon regard fixé dans le sien.

-  Tu as dis « je t'aime », je lâche dans un souffle.

            Il est surpris, ses yeux sont exorbités et ses mains retombent de mon visage. J'ai mal, je vois clairement qu'il ne voulait pas me le dire. Il le regrette. Je baisse la tête pour ne pas qu'il voit les larmes qui menacent de couler. Je sursaute en sentant son index me relever la tête. Son autre main revient contre ma joue.

-  Ce n'est pas ce que tu es en train de t'imaginer Gaby. C'est juste que j'avais prévu de te le dire dans un moment un peu plus romantique que ça, m'explique-t-il d'une voix tendre. Mais il faut croire que mon cerveau et mon corps ne sont plus en harmonies quand il s'agit de toi.

            Dire que je suis soulagé est un euphémisme. Je laisse ma tête, aller contre la paume de sa main. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler légèrement à ce qu'il vient de dire.

-  J'ai cru que...

-  Je sais ce que tu as cru et c'est faux, me coupe-t-il.

-  Tu voulais me le dire ? je lui demande avec une voix d'enfant.

-  Bien sûr, tu sais que... il se racle la gorge et fui mon regarde avant de déclaré dans un murmure tellement bas que je dois tendre l'oreille pour l'entendre, que je t'aime. Je voulais juste que tout soit parfait lorsque je te le dirais.

            Je souris comme un imbécile et me colle contre son corps. J'ai attendu ce moment toute ma vie, ou presque et il se réalise enfin. Effectivement je savais que Hayden et moi partagions les mêmes sentiments, depuis plusieurs années déjà, mais entre le savoir et l'entendre clairement c'est différent. Maintenant c'est réel.

It's time for us  {BxB} En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant