Chapitre 21:

8.8K 596 38
                                    

Corrigé

Hayden:

            En finissant mon coca, je repense à ce que Gabriel m'a dit et il a raison. Je vais attendre les explications de mes deux amis. J'ai réfléchi à ce qui aurait pu les pousser à nous mentir. D'abord les parents de Logan, de ce que je sais, ils sont très conventionnels. La première fois que je suis allé chez eux, Logan m'a supplié de ne rien dire sur mon orientation. Je suis certain que c'est la raison principal.

           Gaby me déteint dessus, je ne suis même plus en colère contre eux, j'arrive même à compatir et à les comprendre. Le plan que nous avions mis en place était assez cruel pour Logan et comme c'est Gabriel qui m'a demandé de ne pas le faire, je ne pouvais pas lui résister.

-  Hayden, m'appel doucement Gabriel, ce qui me ramène à la réalité.

-  Oui, excuse-moi.

-  Dis-moi, est-ce que je t'ennuie ? Parce que tu t'absente souvent lorsque tu es avec moi.

            J'écarquille les yeux choqués qu'il pense une chose pareille. En aucun cas il m'ennuie, au contraire, chaque secondes que je passe à ses côtés m'est précieuses. Je sais que je pars souvent dans mes pensées, ce qui me coupe du reste mais à défaut de pouvoir les exprimer, je les laisse me submerger.

- Mais non pas du tout, ne crois surtout pas ça ! je m'écris presque.

-  Hayden, je plaisantais, rigole-t-il.

            Je ne suis qu'à moitié rassuré, peut-être que c'était une manière à lui de me le dire gentiment. Et si un jour il se lasse de moi parce que justement, il pense que je ne m'intéresse pas assez à lui ? Ou parce qu'il en a marre que je ne m'ouvre pas assez ?

-  Ce n'est pas du tout ce que tu pense Gaby, je repensais juste à tout ce que tu m'as dit sur Logan et Aryn.

-  Hey, je plaisantais je te l'ai dit, c'était pour te taquiner.

            Sa voix est douce, il rapproche sa chaise plus près de la table et attrape mes deux mains pour les serrer dans les siennes. Je frisonne au contacte de sa peau, mes joues chauffes également.

-  Hayden, est-ce qu'on peut parlé de ce qui c'est passé ce matin ? me demande-t-il timidement.

            Je sens mes mains devenir moites dans celle de Gaby et c'est très embarrassant. Je sais que nous devons mettre au clair cette situation, mais exposer mes sentiments devant lui, est quelque chose d'impensable pour moi. J'ai toujours cette peur que ce ne soit pas réciproque ou qu'au bout d'un temps Gaby se lasse de moi.

-  Oui, je réussis à balbutier.

-  Tu préfère qu'on reste ici ou qu'on aille se balader un peu ? me propose-t-il.

-  Allons nous promener.

            Nous quittons le fast food qui commence à devenir trop blindé de monde pour moi. Nous nous dirigeons vers le parc qui n'est pas loin. Je ne sais pas comment amorcer le sujet alors j'attends que Gaby le fasse.

-  Ce matin était vraiment merveilleux, commence-t-il et je sens son sourire à travers ses paroles. Je n'ai pas les mots pour le décrire et je veux vraiment qu'on essaye toi et moi. Enfin si tu es d'accord, je ne veux te forcer à rien, c'est juste que pour être honnête avec toi, je veux que tu devienne mon petit-ami.

            Je devine à l'intonation de sa voix qu'il est inquiet et peu rassuré. Je lui agrippe le bras pour l'arrêter dans sa marche. Timidement, il se tourne face à moi. Il ose à peine me regarder dans les yeux.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now