Chapitre 1: Je serai là

3.4K 152 21
                                    

Lundi 3 Septembre 2018

Louis:

La pluie tombe à flot contre la vitre de ma fenêtre. Le temps maussade reflète tout à fait mon humeur. Je tourne les yeux vers mon réveil, 5:25. Encore une nuit blanche. Je pousse un long soupire. Je n'ai aucune envie de retourner au lycée. Je n'ai plus l'envie de rien d'ailleurs.

La vibration de mon portable dans mes mains, me fait légèrement sursauter. Je fronce les sourcils en voyant l'expéditeur du message. Qu'est-ce qu'il fait déjà levé ? En fait, je ne préfère pas savoir.

<Hayden>:
« Tu as intérêt d'aller au lycée,
c'est la rentrée.
De toute façon,
j'appellerais pour savoir. »

Deuxième soupire d'exaspération. Je n'ai pas besoin d'être materné comme ça. Il est clair que je comptais passer cette journée enfermé dans ma chambre. Malheureusement j'ai promis à Hugo de réussir mes études.

Les larmes me montent aux yeux en pensant à mon frère. Il aurait dû rentrer en deuxième année à la fac, en licence de droit. Chienne de vie ! Je renifle et pince ma lèvre inférieure pour retenir mes larmes.

Vu l'heure plutôt matinale, Hayden devrait dormir, au lieu de me surveiller même à plusieurs kilomètres. Il devrait préparer son entrée à la fac et s'occuper de son mari. Malgré mes protestations intérieures, je lui réponds.

<Moi>:
« Oui papa, ne t'inquiète pas. »

J'ouvre ma fenêtre et m'allume une clope. Je tire dessus et recrache la fumée dehors. Quelques gouttes d'eau rentre dans ma chambre et mouille mon survêtement. Je sais que ce que je suis en train de faire est complètement stupide et hypocrite mais j'ai mes raisons.

Nouvelle vibration, la réponse d'Hayden ne met pas longtemps à arriver.

<Hayden>:
« Tu es déjà réveillé ?
N'oublis pas ce que je t'ai dis,
s'il se passe quoi que ce soit,
tu m'appelles. »

<Moi>:
« Oui PAPA. »

Je verrouille mon portable. Je n'ai plus vraiment le choix à présent, je dois aller au lycée. Hayden est tout à fait capable d'appeler le proviseur pour savoir si je suis bien allé en cours.

Je ne veux pas sortir de cette pièce. Je ne veux pas reprendre un semblant de vie. Je ne veux pas retrouver mes camarades. Je ne veux plus rien. Sauf rejoindre Hugo. Il me manque.

Mes yeux sont attirés par le papier accroché au dessus de mon lit. C'est mon frère qui l'a mis là, c'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore enlevé. C'est une liste de ce que je dois accomplir. Je la connais par coeur à force de l'avoir lu et relu. C'est l'écriture de Hugo, alors à travers ce simple bout de papier, j'ai l'impression de communiquer avec lui. Le premier point est écrit en majuscule et souligner:

1: AVOIR TON DIPLOME !

Je ne peux pas le décevoir, c'est inconcevable. Mais je me sens tellement mal d'avoir la chance de préparer mon futur. Un futur dans lequel la personne la plus importante de ma vie n'en fera pas parti. Je ne devrais pas avoir le droit.

Je lui ai promis. Juré que j'accomplirais tous les points de cette fichue liste. Je m'essuie les joues baignées de larmes. Encore une promesse que je ne tiendrais pas. Je ne suis pas assez solide moralement pour bloquer mes émotions.

Je finis par descendre du rebord de ma fenêtre. J'attrape un caleçon propre dans mon placard et file à la salle de bain. Plus tôt j'y vais et moins je de risque de croiser mes parents. C'est ce qu'on fait depuis deux mois, nous nous évitons. Nous ne sommes plus une famille. Juste des étrangers vivant sous le même toit. Sans Hugo nous ne sommes plus rien.

It's time for us  {BxB} En CorrectionNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ