Chapitre 30:

7.7K 521 53
                                    


Corrigé  

Gabriel:

            J'ai beaucoup de mal à lâcher la main de Hayden, pour rejoindre mon bureau où m'attend déjà Madeleine. D'habitude j'adore le tutorat mais aujourd'hui j'ai qu'une envie après la fin des cours, c'est de rentrer chez mon petit-ami et passer toute ma soirée avec lui. Mon programme va être remis à bien plus tard.

            Hayden m'effleure la joue d'un baiser avant de se séparer de moi et de s'assoir à côté de Louis. Je me trouve minable d'être jaloux de leur nouvelle entente, depuis le début des cours de tutorat je les ai vu se rapprocher petit à petit. C'est complètement débile je sais, mais je n'y peux rien. Je hais voir mon copain proche de quelqu'un d'autre. Surtout si ce quelqu'un est gay lui aussi.

            C'est presque à contre coeur que je prend place à ma table, Madeleine est prête et m'attends que moi. Je ne suis absolument pas motivé, je veux rentrer à la maison. Je salue tout de même la jeune fille, elle me regarde avec insistance, c'est étrange d'ailleurs. D'un mouvement de sourcil, je lui demande silencieusement de me poser la question qui visiblement la démange.

- C'est vrai que tu sors avec Hayden Spence ? me questionne-t-elle sans détour.

            Je suis surpris de sa question. Déjà en quoi ça la regarde et l'intéresse ? Pourquoi me demande-t-elle ça ? Il y a deux mois, Madeleine était une fille timide mais le lycée lui a monté à la tête. Elle devient comme beaucoup de fille de 16 ans, pétasse et trop sûr d'elle. Je suis quelqu'un de patient mais elle, elle commence un peu trop à me pousser à bout.

            Pas plus loin que la semaine dernière, elle a commencé à me faire tout un exposé sur Arthur et à quel point il est sexy. Elle a même osé critiquer Emma vendredi, sur le fait que la jupe de ma meilleure amie était trop longue. Trop longue ! Comme une jupe peut-elle être trop longue de nos jours ? Comme les nouvelles vont vite, Madeleine a su que je traînais avec les amis de Hayden. L'autre jour elle a passé une heure à me dire qu'elle coucherait bien avec Daniel.

- Oui c'est vrai, je finis par répondre irrité.

- Wahou t'as de la chance ! Si tu savais le nombre de filles qui fantasment sur lui et son côté bad boy, faut dire qu'il est foutrement sexy, déclare-t-elle en rigolant.

            Je serre les dents, encore plus énervé que je ne l'étais déjà. Pour qui se prend-t-elle de parler ainsi de mon mec devant moi ? Je n'ai pas besoin de savoir que Hayden fait baver les filles, même si je le sais déjà. Je ne suis pas sourd et j'entends très bien les bruits de couloirs. Le stylo dans mon poing, que j'ai fermé, va finir par être écrabouillé. Je lâche un soupire d'exaspération avant de planter un regard de tueur dans ses yeux.

- Pour commencer Madeleine, ne parle pas comme ça de mon petit-ami et tu diras à toutes ces filles que c'est peine perdu, je réponds d'une voix froide.

- Tu ne peux pas empêcher les gens de mater ton mec, réplique-t-elle en me narguant.

            Elle accentue sa phrase d'un haussement de sourcil. Elle est sérieusement en train de me chercher là ? Où est passé la petite fille toute timide du début ? Elle n'a plus rien à voir. Elle lâche un petit rire moqueur en me lançant un regard provocateur. Reste calme Gaby, ne pique pas de crise devant tout le monde et surtout pas devant Hayden.

            Je secoue la tête, en expirant le plus d'air possible. Je jette un coup d'oeil à mon petit-ami, le voir pencher sur l'épaule de Louis ne m'aide pas à me calmer. Je tente de me répéter, qu'il ne fait que lui donner un coup de mains pour ses leçons mais cela ne me rassure pas vraiment. Je sens mes yeux se remplir d'eau, je ne vais pas me mettre à pleurer devant tout le monde, merde ! En plus ce serait donner satisfaction à cette garce et je me le refuse. J'ai besoin du réconfort de mon petit-ami, j'ai besoin d'être dans ses bras. J'avale difficilement ma salive pour essayer de reprendre contenance. Je sors mon portable et lui envoie un message, ça va peut-être m'aider à me canaliser.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now