Chapitre 29:

8.2K 502 64
                                    

Corrigé

Hayden:

            La phrase de Dani tourne en boucle dans ma tête. J'ai conscience que depuis samedi, Gabriel m'a prouvé qu'il tient à moi, par ces paroles et ces gestes. Pourtant quelque chose me bloque, je sais que mes sentiments ne sortiront pas. J'ai des parents extraordinaire qui me prouvent qu'ils m'aiment, mon meilleur ami est avec moi depuis le collège, mes trois autres amis depuis trois ans maintenant. Je n'ai aucune raison valable d'avoir cette peur et ce blocage.

- Je ne veux pas que ce que j'ai vécu avec Glanda te freine. Ce n'est pas parce qu'elle m'a fait ça, que tout le monde est pareil, enchaine Dani d'une voix rassurante.

            Bizarrement, je commence à me détendre. Je sais très bien qu'il a raison. J'arrive à faire la part des choses et puis son ex était une garce de toute façon. Au fond de moi, je sais que le problème ne vient pas que de là et que Gaby n'est pas comme ça.

- Si tu veux que votre relation marche, il faut que tu t'ouvres plus à Gabriel sinon c'est là où il risque d'en avoir marre, d'être toujours le seul à se confier, reprend-t-il en voyant que je ne réponds pas.

- Je sais tout ça mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, je lâche en grognant, je m'énerve tout seul.

- Pourtant avec moi, t'y arrives, souligne-t-il.

- Mais toi c'est différent...

- Je sais, t'es pas amoureux de moi.

            Je lève les sourcils en souriant. Non, je n'ai jamais vu Dani de cette façon et cela ne sera jamais le cas. C'est pour cette raison que c'est plus facile d'en parler avec lui justement.

- Hayden, je te dis ça parce que tu es mon meilleur ami et que je veux te voir heureux. Alors pour le bien de ton couple et pour qu'il dure le plus longtemps possible parce que je sais ce que Gabriel représente pour toi, dis-lui ce que tu ressens. Personne ne sait combien de temps vous resterez ensemble et je te souhaite que ça dure toute votre vie mais ne perds de temps, la vie est courte, déclare Dani redevant sérieux.

- Je le sais tout ça Dani mais je n'y parviens pas, je réponds en soufflant.

- Très bien, je ne voulais pas en arriver là mais je n'ai plus le choix apparement.

            Mon meilleur ami prend une grande inspiration en abordant un visage mystérieux. Il tourne la tête sur la gauche et prend le temps d'observer la court, j'adore Dani, vraiment c'est comme un frère pour moi mais là tout de suite je le déteste de me faire languir comme ça.

- Dani ? je l'appelle impatient.

- Pour être honnête, Emma m'a dit beaucoup plus tout à l'heure, répond-t-il simplement.

- Mais encore ?

- Elle m'a dit que Gabriel a beaucoup de mal à se remettre de ce qui c'est passé au collège et que malgré tout ce qu'il veut bien fait croire, il en garde un grand traumatisme. Depuis il a énormément de mal à faire confiance. Il a même une phobie de voir les gens qui l'entoure lui tourner le dos, comme à l'époque, m'explique Dani hésitant.

            J'avale difficilement ma salive, ma poitrine se serre douloureusement et mes mains sont prises de tremblements. J'ai compris tout ça, lorsque j'ai vu Gaby faire un cauchemar à ce propos mais avoir la confirmation est différent. Mon coeur se brise en mille morceaux. Je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs chez Gaby, alors j'ai choisi de ne pas lui en parler, pour le moment. Je regrette qu'une seule chose, de pas l'avoir aidé plutôt.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now