Chapitre 43:

6.7K 432 61
                                    

Gabriel:

            Je relève la tête d'un seul coup et fixe mon petit-ami, le même homme qui vient de me demander si je veux l'épouser à l'instant. J'ouvre la bouche pour répondre mais la voix d'Amanda me coupe dans mon élan.

-  Mes chéris, je suis rentrée ! cri-t-elle depuis l'entrée.

            Pourtant je n'arrive pas à esquisser le moindre geste. Mes mains restent collées sur la poitrine de Hayden et mes yeux ne quittent pas les siens. Le moment que j'attends depuis un mois est enfin là. Je n'imaginais pas vraiment sa demande comme ça mais après la nouvelle que l'on vient d'apprendre, elle me parait tout à fait appropriée.

-  Ça va les garçons ? Vous faites une tête bizarre, nous demande Amanda.

            Hayden semble se reconnecter à la réalité, il ouvre grand la bouche et les yeux en se reculant. Il se frotte le visage et part en courant vers les escaliers, qu'il montent à toute vitesse.

-  Un problème ? insiste Amanda.

-  Excusez-nous, je vais voir ce qu'il a, je la préviens.

            Je cours rejoindre Hayden dans sa chambre. J'ouvre la porte, elle claque contre le mur. Mon copain est dos à moi, il se tire les cheveux, son corps tressaute. Il pleure.

-  Redis-moi ce que tu viens de me demander, je lui ordonne en refermant la porte avec plus de douceur.

            Il secoue négativement la tête. Je m'approche de lui et pose une main rassurante sur son épaule, il sursaute et se crispe à se contacte. Cela me rappelle la première fois que je l'ai touché en début d'année. Cette période me semble être à des années lumières d'aujourd'hui.

-  Hayden.

-  J'ai vus sur ton visage que tu étais surpris, je n'aurais pas du. Mon Dieu, tu dois me prendre pour un malade, je...

-  Avant de t'enfuir, tu aurais peut-être du attendre que je te réponde, je le coupe.

-  Pour t'entendre me dire non et te moquer de moi.

            Je le prends de force par les épaules pour le tourner face à moi. Voir Hayden si peu sûr de lui est déstabilisant. D'habitude c'est lui le pilier, les rôles s'inversent et je ne sais pas si je serais autant à la hauteur que lui.

            Il baisse la tête pour que ne vois pas son visage baigné de larmes. Délicatement je pose mon indexe son son menton pour lui relever. Mon coeur se serre en voyant mon amour si fragile et malheureux.

-  Le fait que j'ai été surpris ne voulait pas forcement dire que j'allais te répondre non, je lui dis.

            Je sèche ses larmes et embrasse ses joues humides avant de le prendre dans mes bras. Je le laisse reprendre totalement ses esprits. Il se décolle de notre étreinte.

-  Assis-toi, me demande-t-il en pointant du doigts son lit.

           J'obéis en le regardant aller fouiller dans son placard. J'ai les mains tremblantes. J'ai passé des jours entier à réfléchir à cette fameuse réponse, j'ai pesé le pour et le contre. Je me suis torturé l'esprit avec ça mais maintenant je sais ce que je veux.

           Hayden semble avoir trouvé ce qu'il cherche, il pivote de nouveau face à moi en gardant ses mains cachées derrière son dos. Ne me dite pas que c'est... Oh mon Dieu, je vais tomber dans les pommes.

           Mon homme se met a genoux devant moi et je sens déjà mes yeux me bruler. Un sourire timide mais joyeux prend place sur son visage. Il prend une grand inspiration avant de se mettre à parler.

It's time for us  {BxB} En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant