Chapitre 10:

8.8K 656 98
                                    

Corrigé ✅

Gabriel :

            J'aide Hayden à préparer le repas, au menu ce soir: gratin de courgette et poulet. Je suis tellement heureux d'être avec lui, j'ai l'impression que nous sommes un couple. Il y a moyen que mon plan marche à la perfection. Il m'a confié être gay, je ne le soupçonnais même pas. Je me sens vraiment bête d'être sorti avec Simon par jalousie envers Aryn, alors qu'il n'y a jamais rien eu entre eux.

            La mère et la sœur de Hayden reviennent dans la cuisine, Mme Spence installe Lucy sur une des chaises. À les voir tous les trois, je sais qu'ils sont proches, je me sens à ma place au milieu d'eux, comme si c'était normale que je sois là.

            La minuterie du four sonne et Hayden sort les plats et les déposent au centre de la table, nous avions déjà mis le couvert. Nous nous assoyons tous et Mme Spence nous sert chacun notre tour.

-  C'est toujours Hayden qui fait à manger, m'apprend-t-elle.

            Je tourne la tête vers l'intéressé, il est gêné, je le trouve très mignon. Après avoir goûté une bouchée, je suis obligé de le complimenter.

-  C'est vraiment très bon.

-  Tu m'as aidé, me répond-t-il.

J'ai juste coupé les courgettes.

            Il est trop modeste et je sens qu'il n'a pas l'habitude de recevoir des compliments. Sa mère me pose plusieurs questions auxquelles je réponds avec plaisir, cette femme est très gentille.

-  Maman arrête avec tes questions, lui demande Hayden en soufflant.

Oh, ça ne me dérange pas, je réponds en souriant à sa mère.

Tu vois chéri, je me retiens de rigoler face à la tête que fait son fils au surnom. Donc Gabriel tu disais que ta mère travaille ce soir ?

-  Oui, cette semaine est très chargée pour elle.

-  Donc tu es seul quand elle n'est pas là ?

-  Oui mais j'ai l'habitude et elle n'a pas le choix.

            Elle acquiesce et le reste du repas se passe sous la bonne ambiance. Hayden est très complice avec sa mère et sa sœur, son masque de mauvais garçon tombe peu à peu. J'ai l'impression de réellement le découvrir et j'apprécie vraiment ça.

            Mme Spence ou Amanda comme elle me demande de l'appeler, me propose de rester dormir, vu que ma mère est de garde à l'hôpital cette nuit. Je ne peux pas refuser surtout en voyant Hayden aussi rouge de gêne.

            J'aide Amanda à débarrasser la table pendant que Hayden couche sa petite sœur. Il s'en occupe tellement bien.

-  Hayden et moi, buvons toujours une verveine le soir, c'est un peu comme notre tradition. Tu en veux une ? me propose-t-elle.

C'est très gentil mais si c'est votre moment à vous, je ne veux pas vous déranger. Je me suis assez imposé pour ce soir.

-  Enfin Gabriel, pas du tout, je te l'ai proposé. Si tu veux mon avis ça ne dérangera pas Hayden que tu partages ce moment avec nous, au contraire.

            Elle me fait un immense sourire, qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Je réfléchis au sens de sa phrase pendant qu'elle fait chauffer de l'eau. Lorsque Hayden revient, nous sommes déjà assis sur le canapé, tasse à la main. Il s'installe à ma gauche, sa mère qui est à ma droite, lui tend sa tasse.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now