Chapitre 31 (3)

440 58 0
                                    

20/01/2018 à 15:30



     Les deux adolescents sont confortablement assis, l'un en face de l'autre, un verre de soda devant eux. Lilas s'attarde sur la déco, plutôt simpliste et minimaliste de l'endroit. Il se dégage de celle-ci une ambiance à la fois cosy et chaleureuse. L'adolescente boit une gorgée de sa boisson, puis engage la conversation.

     — Alors, dis-moi comment se fait-il que tu possèdes autant d'argent ? Serais-tu le patron d'une espèce de trafic de drogues ? Pourquoi tu n'aimes pas Noël ? Et pourquoi tu ne parles jamais de ta mère ? Elle est dans un autre pays, c'est ça ? bombarde-t-elle, avide d'en savoir plus sur Yann.

     Elle désire tellement connaître les moindres détails de la vie du jeune homme qu'elle laisse sa curiosité prendre le dessus, oubliant ainsi l'embarras qu'elle pourrait lui causer. Le jeune homme se contente de lui sourire sans pour autant répondre à ses interrogations. Lilas la bavarde, fini par capituler. Elle boit ensuite une gorgée de sa boisson, puis s'adosse contre le dossier de la chaise en signe de récidivation.

     — Lily, commence-t-il, mon père est un homme d'affaires. Il voyage beaucoup, raison pour laquelle je vis pratiquement seul dans cet appart. Nous avons une villa en campagne, mais je n'ai pas voulu rester dans cette immense maison tout seul, voilà pourquoi je suis venu en ville. De plus, j'ai trop de mauvais souvenirs dans cette maison. Et pour ce qui est de ma mère, oui… il marque une pause et poursuit, elle vit… dans un autre… pays.

     Lilas se rasseoit correctement, buvant les paroles de Yann comme un breuvage indispensable. Elle est tout excitée, comme lors du visionnage de son animé préféré.

     — Je sais que tu te demandes où j'ai eu tout cet argent. Eh bien, c'est mon père qui m'a donné cette carte à disposition. J'ignore combien y a-t-il à l'intérieur et j'en ai rien à foutre d'ailleurs, mais ça doit en faire un sacré paquet.

     — J'imagine, renchérit-elle.

     Yann sourit, sa réplique a le goût de le détendre un peu. Il s'humecte les lèvres, puis se racle la gorge.

     — Mais bon, on n'est pas venu pour parler de ça, ajoute-t-il. J'ai disparu pendant près d'un mois sans te donner de nouvelles, parce que j'avais besoin de prendre du recul pour réfléchir. C'est la première fois que je me sens autant entouré de bonnes personnes qui m'aiment pour qui je suis réellement et pas pour ce que je possède. Et j'ai flippé. Du coup, j'ai préféré te fuir plutôt que d'assumer que tu es devenue importante pour moi. Parce que c'est vrai, tu es d'une grande importance Lilas, finit-il en la regardant dans les yeux.

InsomniesWhere stories live. Discover now