Chapitre 38 (3)

333 44 0
                                    

03/02/2018 à 20:45




     Le Uber dans lequel se trouve Lilas se garre devant l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement de Yann. Elle répère celui-ci, il est effectivement habillé tel qu'il lui a décrit, pendant qu'elle règle sa course. Yann lui tend la main après avoir ouvert la portière. Lilas s'empare d'elle en secouant la tête, le sourire aux lèvres. Elle le trouve charmant, et plus beau que d'habitude avec ses cheveux châtains, toujours en pétard à croire que le peigne est leur pire ennemi. Yann la trouve également plus belle que de coutume avec sa robe couleur cérise et ses cheveux relâchés.

     — Vous êtes ravissante chère damoiselle, plaisante-t-il en faisant un geste de révérence.

     Lilas ne peut s'empêcher de rire, fort d'ailleurs. Ce qui attire les regards de quelques invités se trouvant à l'entrée du bâtiment.

     — T'es pas croyable, Yann.

     — Mal élevée, tu ne me remercie même pas. Je retire mes distingués compliments.

     Lilas sourit.

     — Je vous trouve également agréable à regarder, cher monsieur, se prête-t-elle au jeu.

     Yann cligne de l'œil, puis lui adresse un sourire mutin. Ils pénètrent ensemble dans l'immeuble, gravissent les marches menant au troisième étage en s'échangeant des taquineries. L'appartement est décoré de ballons de diverses couleurs, les lumières tamisées donnent une atmosphère brumeuse à la pièce. Le plan de travail de la cuisine a été transformé en table de mixage pour le DJ. Certains fauteuils sont disposés contre les murs afin de faire du centre de la salle une piste de danse. Il n'y a pas encore grand monde, pourtant Lilas se sent déjà à l'étroit. Yann et elle commencent par s'asseoir sur un fauteil se situant dans un coin plus sombre et dissimulé. En bon gentlemen, il s'occupe d'aller chercher les boissons.

InsomniesWhere stories live. Discover now