Chapitre 128 - Lilas

395 34 49
                                    

     Tout est tellement parfait à tel point que j'ai peur de me pâmer. Le rouge est au rendez-vous, je fais même partie du décor avec cette combinaison. Je n'en reviens pas que ces deux-là aient réussi à faire tout ça. L'ambiance est tellement romantique, j'ai l'impression d'être une princesse. Les mets étaient délicieux, le vin divin et le dessert, un pur délice. Pensez-vous qu'on peut mourir à cause de la bouffe ? Je serais la première victime dans ce cas.


     La serveuse vient nous débarrasser. On se regarde dans le blanc des yeux, on dirait ces couples amoureux qu'on croisent dans les rues. Je n'arrive juste pas à me faire à l'idée de ce que je suis en train de vivre à cet instant. Yann pose sa main sur la table m'incitant à en faire autant. Nos mains s'enlacent et nos doigts s'emboîtent. Je veux mourir maintenant.


     — Lily, je voulais te remercier d'avoir un cerveau tordu et de t'être ennuyé quand tu m'as envoyé ce message, commence-t-il. Je remercie aussi le hasard qui a su bien faire les choses, l'ennuie également qui m'a poussée à répondre à ton message. Putain, il y a tellement de choses à remercier dans cette histoire... notre histoire, dont le hasard en premier lieu, l'ennuie, et ces éternelles insomnies. Rien que pour continuer à discuter avec toi, je voudrais ne plus fermer les yeux de mes nuits.

     Il marque une pause alors que je sens les larmes me monter aux yeux. C'est trop d'émotions pour mon petit cœur d'artichaut.

     — Je vais pas faire un long discours, non plus. J'ai pas la gueule de l'emploi, je suis plutôt Aquarium, moi.

     Mon rire jaillit de ma gorge au grand dam de mes larmes asphyxiées. Et là, il me fait un sourire en coin qui me donne envie de le décoiffer immédiatement.

     — Simplement pour te dire que je suis heureux de t'avoir connu, car tu as changé ma vie. Tu es un rayon de soleil et tu constelles mon monde, car tu en es l'étoile la plus resplendissante. Joyeux anniversaire princesse, je suis fou de t'aimer, termine-t-il en m'envoyant un baiser imaginaire.

      Un sourire fleurit sur mes lèvres en percutant sur son jeu de mots. Mes yeux n'arrêtent pas de pleuvoir de bonheur, je ne sais même pas quoi dire, les mots restent coincés dans ma gorge. Il m'aide à quitter mon siège et m'invite à danser. La musique est parfaite, le moment est magique. Alors que je me laisse bercé par le tourbillon d'émotions logées dans mon cœur, il dégage une boucle de mes cheveux et dépose un délicat baiser dans mon cou. Un frisson parcourt mon échine tandis que ses lèvres tracent leur chemin le long de ma mâchoire avant d'atteindre les miennes où elles se scellent en un baiser langoureux et passionné. Yann m'enlace, puis glisse une main dans mes cheveux en accentuant notre baiser. Ce dernier est de loin le meilleur qu'il ne m'ait jamais donné. On se détache lentement, ses doigts flânent sur mon épaule.


     — Quels est ton projet à venir ? me demande-t-il, à ma grande surprise.

     — Vivre, dis-je un sourire aux lèvres.

     — Ça me plaît bien, ça.

     — Je t'aime Yann, soufflé-je en soutenant son regard étincelant.

     — Je t'aime aussi, dulcinée.

     Bon Dieu, c'est vraiment une histoire d'insomnies, ça ? C'est tellement irréaliste, achevez-moi. Parce que je veux ce mec dans ma vie pour toujours. Loin de nous, l'idée de nous marier et d'avoir des gosses, la vie c'est pas Netflix quand même. Pour l'instant, je veux juste vivre, profiter de ce moment. Pensez-vous qu'une histoire comme celle-ci mérite une épilogue ? Bon, très bien, je vous en fait une vite fait parce que tout ce que je veux en ce moment c'est qu'il me retire cette combinaison. Hum hum, les gosses vous vous êtes trompés de chemin, je pense.


     Donc voilà, le seul conseil que je peux vous donner, c'est... de vivre sur Aquars... Non, je déconnais. Sooo, mettez votre vie dans une marmite, ajoutez-y de la joie, beaucoup d'humour, car le rire c'est bon pour la santé, beaucoup d'insomnies, pas trop quand-même sinon Morphée va vous traqué sur Somnium (considérez que c'est la planète du sommeil), un grain de folie, un zeste d'amour et le plus important : laissez le hasard faire les choses. Et comme bonus : envoyer un texto à un numéro inconnu... Après tout, y'a peu de chance que vous tombiez sur votre âme-soeur, mais...






JE VOUS SOUHAITE DE PASSER D'AGRÉABLES INSOMNIES.



FIN




***

NONNNNN !
😭😭😭😭😭😭
UNE NDA S'IMPOSE !
JE VOUS FAIT ÇA PLUS TARD, PARCE QUE JE SUIS INCONSOLABLE. 😭🍷
MES BÉBÉS ! 😭🍫

J'AI DONC LE CŒUR OCÉAN DE VOUS ANNONCER QUE  INSOMNIES VIENT D'AVOIR SA FIN ! 😭

JE M'EN VAIS, LAISSEZ-MOI
PLEURER TRANQUILLE ! 😭😭😭

En tout cas, j'espère que cet ultime chapitre vous a plu. 😊😄👍

***

InsomniesWhere stories live. Discover now