Chapitre 31 (4)

441 52 12
                                    

20/01/2018




     Lilas reste coite, le regard perdu dans les abysses, le temps d'assimiler tout ce que vient de débiter son ami. Yann quant à lui, se retrouve captif de l'embarras face au mutisme de l'adolescente. Lilas ne sait que répondre. Ses lèvres sont définitivement liées. Et dans son abstrus trouble, une seule idée lui vient à l'esprit : elle réalise à quel point s'amuser à envoyer des textos à des numéros inconnus, peut apporter autant de rebondissements dans la monotone routine de n'importe qui.

     Lilas fini par faire un grand sourire, puis ses yeux s'embuent de larmes. Yann la scrute, abasourdi, tandis que ses sanglots deviennent plus bruyants. Et que tous les regards convergent vers eux. Il ignore comment réagir, se contente alors de lui tendre un kleenex dont elle se saisie immédiatement.

     — Lily, essuie-moi ces larmes et cesse de pleurer comme une madeleine. Les gens vont penser que je t'ai fais ma demande, plaisante-t-il en souriant.

     Lilas éclate soudain de rire. Yann ne sait plus où donner de la tête avec cette fille dont la bipolarité pourtant délicieuse vous pousse à s'y attacher, et sa sensibilité encore plus. Les gens lance à leur adresse des regards goguenards, mais les deux adolescents n'y prêtent pas attention.

     — Désolée, je suis trop émotive. C'était trop d'émotions pour mon cœur nutellalisé, dit-elle, hilare.

     Yann se rit de la bizarrerie de son amie, il n'y a que elle pour inventer des mots aussi tordants. Et il trouve sa créativité tellement originale.

     — T'es pas croyable ! Alors, on enterre la hache de guerre ?

     — Et comment ! Signons l'armistice de Lilyann ! raille-elle en saisissant la main que Yann lui tend.

     Ils s'esclaffent de concert ce qui a le mérite d'attirer les foudres des autres clients, mais il ne s'en préoccupent pas.
L'armistice de Lilyann ainsi signée, les deux adolescents profitent de leur bon moment en se faisant des blagues et en gloussant dans la bonne humeur.













———— 📜 ————

     La #TeamLilyann revient bientôt avec encore plus de fous rires, de blagues, de smileys, de sarcasmes, et surtout d'Insomnies. 😉🎊🎉 J'espère que la signature de cette armistice vous a plu. 😉

 
#CœurNutellalisé🍫

     Merci beaucoup à tous, celleux qui prennent la peine de lire et de voter, ça me fait énormément plaisir. 😭 À tel point que j'ai encore plus envie de vous faire rire/sourire/pleurer devant vos écrans. 😂😭

     À la base, j'ai publié le premier chapitre sur un coup de tête, je ne pensais pas que je m'impliquerais autant. 😭 Et l'inspiration m'est venu de l'une de mes discussions justement. 😄😉 ainsi que d'un livre que j'adore sur wattpad, du même style : Insomnie de LouLory.

     Franchement je l'adore ce livre, tout m'est venu de là, certaines blagues. Vous remarquerez même que certains des personnages ont les mêmes prénoms que les siens. ☺ Non, je ne l'ai absolument pas plagié, je m'en suis juste inspiré, pour créer le mien. 😉

     Je ne vous retiens pas plus longtemps. 😉 La suite arrive bientôt avec beaucoup de rebondissements pour nos deux insomniaques. 😉 Qui sait, peut-être avec de nouveaux personnages. 😉

InsomniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant