Chapitre 59 (4)

267 27 19
                                    

08/04/2018




     Un tonnerre d'applaudissements retentit une fois que Lilas presse la dernière touche. Elle n'en revient pas, elle a le cœur gonflé d'une joie indescriptible. Henri l'embrasse brièvement, Camille la serre fort dans ses bras en la congratulant, et Yann reste en retrait. Un capharnaüm résonne dans sa tête. Lilas se jette sur lui, et il l'entoure de ses bras. Elle est tellement heureuse, débordante de bonheur. Les deux amis s'éloignent alors de la foule pour se rendre sur le balcon.

     — Yann, je n'en reviens pas. Un piano ! J'ai toujours rêvé d'en avoir un. Et j'ai joué devant tous ces gens. Je pensais ne pas y arriver, je suis tellement excitée.

     — Tu joues divinement bien. J'ai bien pensé que j'avais une pianiste célèbre devant moi. Et pour une surprise, c'en est une, je doute fort de faire mieux.

     — Le fait que tu sois là, est le meilleur des cadeaux.

     Les lèvres de Yann s'étirent en un fin sourire. Il savait pour le piano, c'est même lui qui a choisi la couleur et acheter bien sûr. Mais il ne veut pas qu'elle le sache, c'est mieux qu'elle pense qu'il n'a rien à voir avec ce cadeau. Le sien est plutôt simple.

     — Tiens, c'est mon cadeau, déclare-t-il, lui tendant un coffre en daim bleu nuit.

     Lilas l'ouvre toute intriguée, elle ne peut masquer sa surprise. Elle adresse un regard de connivence à Yann qui lui sourit de toutes ses dents.

     — Waouh ! Il est magnifique ! Vraiment… tu n'aurais pas dû… Tu me le mets, s'il te plaît ?

     Elle lui tend le pendentif, puis lui donne le dos en ramène ses cheveux sur son épaule. Yann lui noue le bien autour du cou. Elle se retourne, la main posée dessus, les yeux admiratifs. C'est un cœur à moitié portant la lettre « L », comme son prénom Lilas. Yann possède l'autre avec la lettre « Y » inscrite dessus.

     — Et l'autre moitié ?

     Yann sort la sienne dissimulée sous son t-shirt. Lilas sourit et s'amuse à réunir les deux fragments de cœur. Ça donne un « LY » qui signifit beaucoup pour elle. C'est le meilleur cadeau qu'il pouvait lui offrir. Elle le remercie en lui claquant une bise, et Yann l'emprisonne dans ses bras.



————————


     Ne sont-ils pas trop mignons. 😭😍 ? C'est une belle fin de chapitre, vous ne trouvez pas ? Il est très important, donc j'ai vraiment besoin de vos retours. Dîtes-moi s'il est à la hauteur de vos attentes. Donnez-moi vos avis, vos ressentis, c'est très important pour moi, surtout pour la suite. Dîtes-moi ce que vous aurez aimé qu'il se passe à cette soirée... Toutefois, j'espère que ce petit moment #Lilyann vous a plu. 😄    Comment on les adore ces deux-là. 😍

Au fait, pour infos, je suis également née le 08 avril. 😄 Eh oui. 😄😉

Bisous. 😍🍭🍫💘

InsomniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant